j ai fais modifié mon moteur. 136 + 35 cv = 171 cv


Mais la berline avec le V6 HDi n'a pas du tout le même silencieux que le coupé... ;)
 





Deja que l'embrayage est faible sur ce moteur alors imagine avec 170 chevaux. :lol: :lol: :lol:

Bon, en tous cas bonne route ;)

L'embrayage en lui même n'est pas particulièrement faible; c'est le coup de la fuite d'huile qui fait que ça patine.
Nouveau joint => pb réglé (jusqu'à quand ???)
Sinon c'est sur que de booster le moteur ça se paye quelque part: boite, bielle,... Faudra voir à l'usage.
Avec un peu de chance la boite c'est la même que la version 2.2 170cv
 

La boite est effectivement la meme. Par contre les freins ne doivent pas etre les memes. (plutot ceux des V6 il me semble)

M'enfin, le freinage, c'est accessoire. :lol:
 

Il y a bien plus de choses qui ne sont surement pas les mêmes: le villebrequin, les pistons, la culasse, les soupapes, le(s) turbo(s) pour ne citer qu'eux.

Pour ce qui est du freinage, c'est sur que c'est accessoire :p . Ceux qui tunent le moteur essayent à chaque fois de nous convaincre qu'ils ne roulent pas plus vite qu'avant la modif :heink:
 

En oubliant pas non plus les problèmes liés à l'assurance , qui ne couvre plus après transformation . ;)
 



La tenue des pièces mécaniques va surtout dépendre de l'utilisation du véhicule. Si le moteur ne voit pas plus de contraintes qu'avant, il n'y a pas de raisons que ça ne tienne pas... Maintenant, il est rare qu'on fasse une reprogrammation uniquement pour avoir le pouvoir d'accélérer plus fort (cf ESP en seconde), le pouvoir d'aller plus vite (cf 235 km/h) sans s'en servir, et là c'est certain qu'il y a tout qui morfle.
A mon avis, les premiers trucs à gicler seront le collecteur et le turbo, la vanne EGR aussi, les températures d'échappement étant probablement beaucoup plus élevées. Après, la segmentation, les bielles et les pistons doivent apprécier l'augmentation de la pression de combustion aussi... Et enfin, l'embrayage et surtout la boîte (la boîte 6 a été renforcée pour l'application DW12B, non?)...

Les ingénieurs de PSA doivent régler un moteur pour qu'il tienne avec tous ses utilisateurs (ou presque...) et surtout pour qu'il repecte toutes les normes en vigueur. Perso j'ai du mal à croire que une reprog fait consommer moins, et que tous les niveaux de CO, HC, NOx etc... sont tous encore conformes. Et il y a aussi la cohérence moteur/couplage/boite à respecter.

Ceci dit, quand ta 407 reprogrammé sera morte, je me tiens à ta disposition pour le remplacement de 407 pour une version DW12B (avec une reprog tu vas pouvoir en tirer au moins 220ch!!!), garantie sans reprog...
 

Ceci dit, quand ta 407 reprogrammé sera morte, je me tiens à ta disposition pour le remplacement de 407 pour une version DW12B (avec une reprog tu vas pouvoir en tirer au moins 220ch!!!), garantie sans reprog...
Fredo 407 n'a pas besoin de voiture de remplacement: si je ne me trompe pas, il a aussi une 530d. Avec probablement suffisament de chevaux.....