[Jacky's Touch] Cave à pieds

Kompressor

Peugeot Addict
17 Mars 2010
328
0
0
:hello:
Je souhaite modifier l'éclairage des caves à pieds.
J'aimerais que la lumière soit rouge.
2 options :
- Teinter les ampoules, avec un vernis (à voir si cela tient dans le temps)
- Acheter de nouvelles ampoules rouges, ou mieux encore des LEDs en espérant que ca ne pose pas de problème au niveau électrique.

Quelqu'un aurait la référence des ampoules à utiliser?
:jap:
 


Et sur des ampoules plus "classiques" y a aussi le problème?
Sinon je prends la référence des ampoules actuelles et j'en achète d'autres que je teinte :)
 



A une époque sur une 205 XS que j'avais, je m'étais amusé à teinter les ampoules intérieures au marqueur rouge.... J'avais plus de luminosité que ceux qui achetaient des ampoules déjà teintées et ça donnait bien rouge ! J'ai gardé la voiture 3 ans et je n'ai jamais été obligé de les refaire...
 


Tu les teintais avec quoi exactement?
Un vernis?

A une époque sur une 205 XS que j'avais, je m'étais amusé à teinter les ampoules intérieures au marqueur rouge.... J'avais plus de luminosité que ceux qui achetaient des ampoules déjà teintées et ça donnait bien rouge ! J'ai gardé la voiture 3 ans et je n'ai jamais été obligé de les refaire...

Si je puis me permettre ...
 

Oui oui g bien vu marqueur, mais je demandais une précision car je ne vois pas comment un marqueur standard peut tenir sur une surface en verre?!...
 

Oui oui g bien vu marqueur, mais je demandais une précision car je ne vois pas comment un marqueur standard peut tenir sur une surface en verre?!...

Dans ces conditions, fais l'essai ;)

Je suis sur que ça tient
 

C'était un gros marqueur rouge comme celui-ci :



Uploaded with ImageShack.us

Et ça tenait vraiment bien et pour un rendu terrible, ça me faisait un gros hallo rouge dans tout l'habitacle !
 

:hello:
Tu penses que ca peut se trouver où?
Car sincèrement faut vraiment qu'il soit indélébile, car sinon je ne vois pas comment il peut adhérer sur une surface "vitrée".

Ca me fait penser peut-être à quelque chose : Rayon peinture céramique, vitraux... :)
 


Je confirme que les leds serait selon moi le meilleur choix mais sinon il y a du "XENON" aussi en 20K? je sais pas je vois xenon en ce moment désolé
 

:hello:
Les LEDs ont un flux trop directif.
Je pense que pour la cave à pieds, les ampoules classiques seraient mieux :)
 

Certe mais cela dit l'intensité étant faible et que la cave a pied n'illuminant pas directement vers le visage il faudrait une led smd côté inverse et c'est bon.
 

:hello:
Je parlais du flux directif, pour dire que l'on n'aurait pas un halo de lumière avec les LEDs.
Tu me diras, je le cherche le halo de nuit :lol:
 

:hello:
Quelqu'un a déjà commandé sur http://www. :non: lien prohibed
C'est peut-être pas les mêmes ampoules que dans les autres magasins en ligne mais c'est vachement plus cher :(
 

oui j'ai déjà commandé dans un site commençant par http://www.

il y a tellement de choix que je dirais fait toi plaisir prends les ampoules de ton choix à partir de tes pré-requis :
W5W, Anti erreur odb ( si tu prend des ampoules led / Il est possible que l'odb ne détecte pas les erreur d'ampoules intérieur, cela reste à confirmer ) Si tu prends des led l'intensitée varie entre led smd et led simple + le nombre de led sur l'ampoule