J'ai enfin ma Z !

jdiamsss

Peugeot Addict
28 Décembre 2011
62
2
8
Bonjour tout le monde,

Samedi j'ai donc pu récupérer ma beeeeelllle Z !!
Elle etait sous bache RCZ officielle bleue, on ne voyait que le bas des jantes (Midnight Silver)...
Lors du débachage, j'étais a 2 doigts du décrochement de machoire :)
Dieu qu'elle est belle !!! Gris Sidobre, Xenon, que du bonheur !

Ma grande surprise c'est le système audio JBL. J'étais sceptique mais je suis plus que satisfait. Le son est TRES propre, les basses sont claires et profondes, le son est tres nettement supérieur en qualité au kit JBL de mon ex 308 (alors qu'il y avait un caisson de basses).
De plus, le WipCom3D est vraiment bon également. Carte SD dispo + port USB dans l'accoudoir, c'est vraiment top. Les entrées audio de la boite a gants sont aussi meilleures que dans la 308.
Tous mes fichiers audio sont reconnus sans pb. La lecture des DVD se fait également pendant qu'on roule (sans l'image) donc c'est super quand on met un DVD de concert par exemple.

Tout est magnifique dans cette voiture. Je n'ai pas le pack cuir intégral mais le revètement imitation cuir est vraiment bluffant. Le tableau de bord est tres beau également.
Seul petit manque de finition a mon gout, le platique dur entre le levier de vitesse et l'accoudoir (en plus c'est creux en dessous).

Bref, QUELLE VOITURE !!

Bien sur, ceci serait vraiment parfait si.......
Lundi en montant dans ma voiture, elle me dit : systeme de detection d'obstacle défaillant.
Je descends et je vais voir mon pare choc arriere. Quelqu'un m'est rentré dedans, pas fort mais suffisament pour enfoncer un radar de recul + un tout petit accroc sur mon pare choc......
Pourtant j'ai fait TRES attention, je me suis toujours garé de facon isolée, sans qu'on puisse me mettre de coup de portiere ou autre.... Je suis dégouté.
Résultat des courses, capteur cassé donc a changer (93euros) en esperant que ce ne soit que ca...
Pour l'accroc, stylo de retouche...

Voila, je suis enragé contre les gens qui ne font attention a rien, même si ca ne m'aide pas.

Désolé je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos...

2 jours et deja un accroc, pas de bol! :pfff:

Je suis un peu comme toi, un tout nouveau possesseur de Z, toujours un peu dans la folie du début! Un vrai plaisir, cette voiture :pt1cable:

Des Midnight Silver... :pt1cable:
Pas de chance pour le coup à l'arrière... C'est clair que c'est que je redoute le plus, me garer le long des trottoirs avec du monde devant et derriere, qui plus est à Paris !
Bienvenue en tout cas, et vivement les photos !

Félicitation à toi et dommage pour ton capteur.

En revanche je suis très très surpris sur le fait que tu puisse écouter un DVD mais pas le voir en roulant moi je n'ai pas ça du tout. En roulant il me met clairement lecture impossible.

Très bel achet mais mince quand même pour cet accrochage deux jours après .. les gens ne respectent plus rien ou jalousent pfff des nazes

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et désolé pour ta mésaventure!

J'ai un THP 156.

Pour le DVD, peut etre que tu n'as pas le dernier firmware... moi quand je roule et que je change la source sur DVD il me dit : video indisponible pendant que le véhicule roule, ou un truc dans le genre.
Mais le son est actif !! Certes je n'ai pas accès au menu du DVD mais je peux changer de chapitre au volant ;o))) et vu que j'emene uniquement des DVD de concert, c'est que du bonheur ;o))

Pour l'accroc, j'avais pris toutes mes précautions, je me suis garé 1 seule fois en extérieur pour faire un ciné (pas a paris), je me suis garé sur une place ou personne ne pouvait me mettre un coup de portiere et avec la rue derriere moi. En gros, quelqu'un a fait demi tour et en reculant il m'est rentré dedans.

Je suis completement amoureux des Midnigth Silver !!!

Nouveau test DVD hier soir... j'étais dans un bouchon et je mets mon DVD de concert.
Des que je passe en dessous de 10km/h, je vois l'image.
Si je vais au dessus, message : la video n'est pas disponible pendant la conduite.
Mais j'entends toujours le son et je peux changer de plage sur le DVD ;o)))

EXCELLENT !

Je confirme:

Essai à l'instant avec un DVD de qualité (non piraté etc ...)

Lecture PARFAITE en statique , toujours en faisant patiner l'embrayage et .....

la video n'est pas disponible pendant la conduite.

au delà !!!

Super qualité de lecture (surtout audio avec le JBL) moniteur light mais bon çà peut le faire pour de longues attentes en voiture ... PROMIS!!

Presque sûr que çà doit avaler les Divx , j'essaie et (pas de suite) vous tiens jus !!

J'ai trouvé une routine pour avoir le son du DVD pendant la conduite + le GPS !!
Normalement, quand on met un DVD, des que j'appuie sur le bouton MODE pour afficher la carte GPS, il coupe le DVD.
Donc l'astuce c'est de se mettre sur la carte GPS, appuyer sur RADIO puis MEDIA. Choisir DVD et immédiatement appuyer sur ESC pour revenir en arriere (donc sans aller dans les menus du DVD).
A ce moment la, il revient sur la carte GPS mais on est bien sur la source DVD, donc on entend le son et on peut meme naviguer entre les plages du DVD (attention, uniquement avec la télécommande au volant !!! surtout pas avec la molette du poste sinon il faut tout recommencer).

Bref, c'est juste génial !!!

Pour les Divx, ca ne fonctionne pas, il faut en faire un DVD.

Perso je trouve l'image de l'ecran vraiment bonne comparé a ce que j'ai pu voir dans d'autres voitures....

Et sinon, c'est toujours un bonheur de chez bonheur de conduire ma Z !!!