J'ai ma 307... Photos du becquet

tony08

Peugeot Addict
20 Mai 2005
65
0
0
Youppppiiiiiiiiiii !

Etant trop impatient d'attendre ma 307 qui était prévue pour la mi-Juillet, j'ai téléphoné à la concession en charge de ma voiture pour savoir où elle en était. Et là, la femme me dit qu'elle est sortie d'usine hier et que je n'ai plus qu'à envoyer le chèque. Livraison prévue le 7-8 Juillet.

Je suis trop trop content. :love:
Plus qu'une quinzaine de jours à attendre. :)

toues mes felicitations! :good: :ivre:
Mais tu pourrais quand meme nous la presenter si c pas deja fait :wink: .

Youppppiiiiiiiiiii !

Etant trop impatient d'attendre ma 307 qui était prévue pour la mi-Juillet, j'ai téléphoné à la concession en charge de ma voiture pour savoir où elle en était. Et là, la femme me dit qu'elle est sortie d'usine hier et que je n'ai plus qu'à envoyer le chèque. Livraison prévue le 7-8 Juillet.

Je suis trop trop content. :love:
Plus qu'une quinzaine de jours à attendre. :)

felicitation , tu verras quand tu l'auras , c'est que du bonheur , j'en suis déjà à ma 2eme et c'est vraimen de la bonne caisse. mais au fait t'as pris quoi comme modèle ?? , moi j'ai une XSI HDI 136Ch 5 portes , bleu récife , RT3 et alarme en option.

Bonne route dans ta future 307 :wink:

Je vous remercie à tous les deux. :jap:

Pour commencer, je tiens à préciser que c'est ma première voiture neuve et ma première Peugeot. Je rêve de m'acheter la 307 depuis qu'elle est sortie, tout me plaît dans cette voiture : son look, son intérieur, ses équipements. Après 4 ans d'attente et d'économies, je peux enfin me l'offrir car d'une part j'ai trouvé un nouvel emploi et d'autre part je ne voulais pas de la version restylée (que je n'aime pas :non: ). Donc c'était le moment idéal. :oui:

Je vais quitter mon AX essence de 1989 qui a été ma première voiture pendant 5 ans :cry: (eh oui, je n'ai que 24 ans)
Ca va me faire du changement.

Venons-en maintenant à la description de ma future titine :

307 XS 1.6 HDI 110 ch 5 P
vert ouranos et intérieur titane
en options : peinture métallisée évidemment, pack électrification 3 (pour les rétros rabattables) et jantes alu 16' ariane

et quelques jours après la livraison, je fais poser le becquet.

Mais ne vous inquiétez pas, je pense à vous et je la mitraillerai comme il se doit avec mon APN quand je l'aurai (j'ai déjà prévu plusieurs balades pour la tester).

Sinon pour la couleur, j'avais un dilème entre le gris alu et le vert ouranos. Finalement j'ai pris le vert car il me plaisait plus et le gris alu, on le voit partout, et puis dans ma région, le ciel est assez gris comme ça. :roll:

Voilà. J'ai tout dis. Reste à attendre la livraison.... :oui:

Pour commencer, je tiens à préciser que c'est ma première voiture neuve et ma première Peugeot. Je rêve de m'acheter la 307 depuis qu'elle est sortie, tout me plaît dans cette voiture : son look, son intérieur, ses équipements. Après 4 ans d'attente et d'économies, je peux enfin me l'offrir car d'une part j'ai trouvé un nouvel emploi et d'autre part je ne voulais pas de la version restylée (que je n'aime pas :non: ). Donc c'était le moment idéal. :oui:

Je vais quitter mon AX essence de 1989 qui a été ma première voiture pendant 5 ans :cry: (eh oui, je n'ai que 24 ans)

en options : peinture métallisée évidemment, pack électrification 3 (pour les rétros rabattables) et jantes alu 16' ariane

Mais ne vous inquiétez pas, je pense à vous et je la mitraillerai comme il se doit avec mon APN quand je l'aurai (j'ai déjà prévu plusieurs balades pour la tester).

Sinon pour la couleur, j'avais un dilème entre le gris alu et le vert ouranos. Finalement j'ai pris le vert car il me plaisait plus et le gris alu, on le voit partout, et puis dans ma région, le ciel est assez gris comme ça. :roll:

Oui, en effet, ça risque de te changer.... :W
Excellent choix :good: , tu verra, c'est une excellente voiture ! :jap:

Oui, en effet, ça risque de te changer.... :W
Excellent choix :good: , tu verra, c'est une excellente voiture ! :jap:

Merci Domi. :jap:
Oui ça va me changer : la clim, la direction assistée, les vitres électriques, le confort.....

Je vois que tu as le même modèle que moi. :good:

Bon j'attends toujours la date précise pour aller chercher ma voiture. Je dois recevoir les papiers pour l'immatriculation cette semaine. Quelqu'un sait-il combien de temps il faut attendre pour la livraison après réception des papiers ? (je l'ai acheté chez un mandataire). Ca devient long.

:/

Sinon, j'ai déjà mon becquet. :) J'ai voulu le commander par l'intermédiaire de mon voisin qui est collaborateur pour bénéficier de la réduction et à la caisse, le vendeur m'a dit qu'il en avait en stock et m'a fait la réduction de 20% sans même que je lui présente aucun papier. Super sympa ! J'ai donc eu mon becquet pour 131,20 € au lieu de 164€. :)

Reste à avoir ma 307, c'est quand même plus pratique que le becquet pour rouler. :W

J'adore le vert Ouranos mais malheureusement on doit etre que tous les 2 car cette couleur a été abandonnée avec le restylage!

J'adore le vert Ouranos mais malheureusement on doit etre que tous les 2 car cette couleur a été abandonnée avec le restylage!

Oui c'est dommage, on n'en voit pas bcp de cette couleur. Ce week-end, il y en avait une de garée juste derrière moi. C'était la première fois que je voyais cette couleur d'aussi près. Et j'en suis encore plus fou. :love: Ca me démange encore plus de l'avoir. :)

Alors Tony08 tu l'as reçu ta voiture...?
15 jours après sortie de l'usine, je trouve que ca fait long...mais bon... (j'espère que ce ne sera pas aussi long pour moi :) )

Alors Tony08 tu l'as reçu ta voiture...?
15 jours après sortie de l'usine, je trouve que ca fait long...mais bon... (j'espère que ce ne sera pas aussi long pour moi :) )

Non je n'ai toujours pas de date de livraison fixée. J'ai appelé la concession la semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils m'enverraient les papiers pour l'immatriculation cette semaine. Apparemment, c'est un peu plus long car je passe par un mandataire. Je dois recevoir les coordonnées du site de livraison avec les papiers et après, je pense que je pourrai prendre rdv pour aller la chercher.

Je ne sais pas si ce sont les papiers pour la carte grise provisoire ou définitive. :/ Si je n'ai rien reçu demain, je leur téléphonerai. L'inconvénient de passer par un mandataire, c'est qu'on ne nous dit rien sur la marche à suivre. J'ai des informations au compte-goutte à chaque coup de téléphone. Enfin, l'avantage (et non des moindres), c'est la belle remise.

Mais c'est vrai que c'est long.... ça fait deux semaines qu'elle est sortie d'usine et tjs pas de date de livraison. Enfin, ça ne devrait plus tarder maintenant. Elle va bien finir par arriver cette 307. :oui:

Bon, les dernières nouvelles du front : les papiers pour l'immatriculation sont en cours et je devrais les recevoir pour la fin de semaine. C'est un peu long car j'aurai les plaques et la carte grise définitives. Donc à la réception des papiers, je dois aller en préfecture et faxer ma carte grise. Une fois tout ça fait, ils me diront quand aller la chercher. J'espère l'avoir la semaine prochaine mais avec le 14 Juillet, c'est pas gagné. J'espère qu'ils vont se dépêcher pour la préparer. :evil:

J'entends mon becquet qui pleure pour être posé :W Il s'ennuie tout seul.

Ca y est enfin ! Après 4 ans de fantasmes et 6 semaines d'attente, je vais enfin prendre possession de ma 307 lundi matin. :love: Et en plus il devrait faire beau. :)

Ca y est enfin ! Après 4 ans de fantasmes et 6 semaines d'attente, je vais enfin prendre possession de ma 307 lundi matin. :love: Et en plus il devrait faire beau. :)

et bien voila tu vois tt vient a point a qui sait attendre. Quelle comique que je suis :W . par contre n'oublie pas ce que tu nous a promi au debut: les PHOTOS! sinon t plus ka 1 WE du bonheur.

et bien voila tu vois tt vient a point a qui sait attendre. Quelle comique que je suis :W . par contre n'oublie pas ce que tu nous a promi au debut: les PHOTOS! sinon t plus ka 1 WE du bonheur.

Pas de problème pour les photos. Je les mets dès lundi soir. :good: J'en mettrai d'autres également quand j'aurai mis le becquet et les répétiteurs cristal. :wink:

Ca y est, j'ai eu ma 307 hier matin. Elle est superbe. :love:
Je vous livre mes premières impressions :

- les + : le confort, l'espace (surtout avec ce grand pare-brise), la conduite, la tenue de route, les différents équipements électroniques (l'ODB qui est génial, la clim auto bi-zone et surtout le limiteur de vitesse qui est vraiment très utile). Les rangements sont également très pratiques (tiroirs sous les sièges avant, portes-gobelets à l'avant et à l'arrière, boîte à gants réfrigérée, range-lunettes au-dessus du plafonnier). Et enfin le petit plus qui est lui aussi très pratique : la clé-télécommande qui peut rabattre les rétroviseurs, fermer à distance les portes bien sûr mais également les vitres restées ouvertes; elle permet aussi de localiser la voiture en la faisant clignoter et en allumant l'intérieur.

- les - : pour l'instant, j'ai trouvé deux inconvénients. Le premier : on ne voit pas le bout du capot (ce qui est un peu gênant pour se garer mais je pense que c'est une question d'habitude). Le deuxième, d'ailleurs objet d'un autre topic, c'est l'emplacement des commandes de vitres; je me trompe une fois sur deux.

Et entre les deux : l'autoradio RD4. Pour moi, le volume est suffisant (j'avais peur compte tenu des dires de certains); par contre, il est vrai que dès qu'on pousse un peu le volume et les basses, on entend un peu trop le vibrement des portières (mais bon, comme je quitte une AX avec uniquement deux HP à l'arrière, ça ne me dérange pas trop).

Voilà. C'était un peu long mais j'ai donné mes premières impressions. Et comme promis, les premières photos (en espérant que ça fonctionne). :roll:

my.php
http://img347.imageshack.us/my.php?image=42va.jpg[/img]
my.php
http://img302.imageshack.us/my.php?image=96zv.jpg[/img]
my.php

my.php

D'autres photos suivront avec les répétiteurs cristal (que j'ai déjà) et le becquet (qui est en train d'être peint).
:)

Cliquez jeunesse :D
http://img348.imageshack.us/my.php?image=10nu.jpg
http://img346.imageshack.us/my.php?image=23ka.jpg
http://img347.imageshack.us/my.php?image=42va.jpg
http://img347.imageshack.us/my.php?image=55bw.jpg
http://img302.imageshack.us/my.php?image=65sv.jpg
http://img302.imageshack.us/my.php?image=96zv.jpg
http://img302.imageshack.us/my.php?image=125ev.jpg
http://img302.imageshack.us/my.php?image=132uq.jpg

Jolie titine :)

et bien voila elle est enfin arrivee et en plus de ca elle est splendide t'as vraiment fait le bon choix la 307 est la meilleure voiture au monde.Non je deconne mais c une bonne voiture. Il faut ke j'arrete je me fais les questions et reponses c la chaleur ca! :lol:

Je vous remercie bien. Merci aussi à Nath d'avoir mis mes photos (heureusement qu'il y a des gens plus doués que moi). :jap:

Pour le vert ouranos, je ne regrette vraiment pas mon choix. Même ma grand-mère hier m'a dit que c'était une superbe couleur et qu'on n'en voyait pas bcp. :)

Je vous remercie bien. Merci aussi à Nath d'avoir mis mes photos (heureusement qu'il y a des gens plus doués que moi). :jap:

Pour le vert ouranos, je ne regrette vraiment pas mon choix. Même ma grand-mère hier m'a dit que c'était une superbe couleur et qu'on n'en voyait pas bcp. :)

c une tres belle couleur apres le noir bien sur :lol: :P et en plus c pas comme le gris ke tu en vois a tous les coins de rue. Moi j'aime bien le vert aussi :good:

c une tres belle couleur apres le noir bien sur :lol: :P et en plus c pas comme le gris ke tu en vois a tous les coins de rue. Moi j'aime bien le vert aussi :good:

+1

La mienne va être aussi vert Ouranos :oui: