J'aime pas l'allure de l'antenne

je ne suis pas revenu sur ta non compréhension de mon message pour la livraison de ton auto (ou du moins ta réaction), mais là tu continues et ne fais que confirmé ce que j'avais dit.

En quoi un directeur de CC peut agir sur Service Box, je ne vois pas très bien :ange:

mais bon, si tu penses être dans le bon droit de t'en prendre à tout le monde, ce n'est pas ma vision des choses ;)
encore moins la meilleure façon d'avoir gain de cause :jap:

Je dis ça, mais je dis rien......

Dans mon post précédent sur la livraison, tu sous entendais que la CC était mauvaise car je leur parlais mal...Pour info, c'est la 1ere fois que je me faisais livrer là et la voiture était déjà prête à mon arrivée...dc aucun rapport avec moi !

Je crois que c'est toi qui ne veut pas comprendre en fait.
Où ai-je dit que le directeur allait agir sur Service Box ??

Je ne crois avoir de leçon à recevoir de ta part, on ne se connait pas...et puis, à priori, le fait que je sois coll. PSA a l'air de te poser pb, je serai concurrent des CC, ouah, et c'est pas bien car je ne révise pas mes voitures en CC ! Si tu préfères laisser le réseau s'enfoncer dans sa médiocrité et son non respect du client, libre à toi. D'ailleurs, es-tu client PSA pour connaitre ce qu'il se passe dans le réseau ? Vas-tu souvent dans le réseau pour observer ce qu'il s'y passe ?

Quoiqu'il en soit, le fait de remonter le pb au responsable de la CC (car personne n'avait voulu décrocher son tél avant), c'est juste pour qu'il remonte le pb plus haut ce qu'il a fait. Il m'a répondu ce matin :"J’ai transmis votre remarque au délégué technique de la Direction Régionale de Paris qui vérifiera la conformité avec service box".
Si le problème n'est pas remonté suffisamment tôt, ce sera des ppm dans les enquêtes Qualité dans 6 mois, et tout le monde (à l'électronique) va s'affoler sur un problème qui est mineur puisque simplement, une erreur d'antenne dans Service Box.

A bon entendeur

c'est vrai que tu as toujours raison sur tout, soit.

Je me considère tout autant que toi personnel Peugeot via mon père qui y a fait toute sa carrière, et à de hautes fonctions dans le Groupe.

Et j'ai à mon actif, à la fois encore 2 autos du groupe dans le parking, et plus de 700.000 kms parcourus en diverses Peugeot (405, 306, 307 et 407) pour mon boulot, toutes choisies en âme et conscience.
Et la reprise de peinture sur mon allemande actuelle a été faite la semaine dernière chez mon cc Peugeot préféré.
Alors oui je pratique les garages Peugeot certainement de manière plus assidue que toi.
Donc bien humblement je pense avoir une toute expérience de ce qui se passe chez les cc de la marque....

Et oui comme toi j'aspire à l'amélioration de la qualité des travaux chez les CC et le soin apporté aux autos de leurs clients, en toute modestie.

Fin du droit de réponse :jap:

c'est vrai que tu as toujours raison sur tout, soit.

Je me considère tout autant que toi personnel Peugeot via mon père qui y a fait toute sa carrière, et à de hautes fonctions dans le Groupe.

en toute modestie.

Fin du droit de réponse :jap:

Tu résumes vite les propos des autres, pas très modéré tout ça.
Où ai-je dit que j'avais tjs raison ?
Qu'est-ce qui te fait dire que tu fréquentes les CC de façon plus assidu que moi ? On se connait ?
700 000 kms, 2 "vieilles" autos du groupe dans ton garage et un père haut placé te rendent plus respectable et te permettent dc de m'envoyer tes remarques gratuites ?

Tu m'emm... car je me plains de me faire livrer une voiture rayée, point barre !!! Ca va pas chercher plus loin. Et tu estimes que en tant que coll PSA, je devrais accepter sans broncher.
Des anecdotes comme la mienne avec cette CC, j'en ai une liste longue comme le bras rien que pour les coll de Vélizy (des voitures livrées au mauvais collaborateur, des voitures tombées du camion à la CC, en rattrapage carrosserie mais tout ça est caché au coll qu'on fait tourner en rond, ...). Et ça ne s'arrange pas d'année en année.

J'aime le "En toute modestie" :heink: mais tu trouves important de signifier que ton père est haut placé. Y a plus modeste.

Sinon, mon père n'est pas dans le Groupe mais moi, oui et elle est surement là la différence entre nous. Quand tu conçois une voiture, y apporte le meilleur de toi-même au quotidien en pensant à satisfaire à 200% le client final, ça te fout un peu les boules de voir comment ça se passe pour ce dernier une fois qu'il a signé le chèque...

Bref, on en revient au sujet SVP. :jap:

Sinon, je vais me faire l'avocat du diable, mais je ne vois pas trop le rapport entre la longueur de l'antenne et la réception radio.
Aujourd'hui, ca capte (assez) bien de partout il me semble et beaucoup de voitures ont de petites antennes voire pas du tout. Et je ne pense pas que ca change grand chose. :bah:

Que ce soit dans toutes les voitures dans lesquelles je suis monté, je n'ai pas eu de souvenir de mal capter une radio. :bah: Ou alors vous habitez dans des patelins perdus. :p (blague hein ;))

arrêtez de vous chamailler

matt a raison sur le fait de dire que certaines concessions ne font pas attention aux voitures qu'ils ont dans les mains :fou: :fou: :fou:

mais il y a des sagouins partout, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de cc même pour livraison de voitures neuves qui les lavent aux rouleaux :( :( :(

et pour l'antenne, il a raison de le dire à son CC, c'est pas parce qu'il est collaborateur Peugeot qu'il doit se la fermer et dire amen à tout :non: :non: :non:

et puis moi je m'en fou, je n'ai pas d'antenne visible :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Bref, on en revient au sujet SVP. :jap:

Sinon, je vais me faire l'avocat du diable, mais je ne vois pas trop le rapport entre la longueur de l'antenne et la réception radio.
Aujourd'hui, ca capte (assez) bien de partout il me semble et beaucoup de voitures ont de petites antennes voire pas du tout. Et je ne pense pas que ca change grand chose. :bah:

Que ce soit dans toutes les voitures dans lesquelles je suis monté, je n'ai pas eu de souvenir de mal capter une radio. :bah: Ou alors vous habitez dans des patelins perdus. :p (blague hein ;))
comme dirait Davidcentrale, voir post de cremdo ou manec en page 1 qui expliquent le pourquoi ça capte forcément moins bien...
"avocat du diable" ! Je crois que je vais arrêter de poster dans ce forum. Ca arrangera les modos...

J'ai lu son poste, mais perso à la maison sur nos voitures on a 2 antennes "requin", 2 longues antennes et 1 voiture sans antenne apparente et la qualité de la réception ne change pas, chez moi en tous cas. :bah:

Quant à la qualité sonore, euh... Joker. :D

comme dirait Davidcentrale, voir post de cremdo ou manec en page 1 qui expliquent le pourquoi ça capte forcément moins bien...
"avocat du diable" ! Je crois que je vais arrêter de poster dans ce forum. Ca arrangera les modos...

de toute façon si ils mettent une antenne c'est bien qu'elle sert à quelque chose sinon ils en feraient l'économie ;) ;) ;)

et puis moi je veux la voir en photo ta titine ;) ;) ;) ;)

de toute façon si ils mettent une antenne c'est bien qu'elle sert à quelque chose sinon ils en feraient l'économie ;) ;) ;)

et puis moi je veux la voir en photo ta titine ;) ;) ;) ;)
là voilà
IMAG0398.jpg

Photo faite à l'arrache (puisque sur les nerfs) le vendredi soir où, à peine 3H après la livraison, je passais le polish pour rattraper les rayures que certains trouvent logique

Il n'y a pas à dire, elle est vraiment bien. ! :love:

C'est moi ou il y a des reflets violet foncé ?

Ceux qui ont fait un peu de radio ou qui ont quelques notions savent que la longueur d'une antenne doit être accordée à la longueur d'ondes de l'émetteur que l'on veut recevoir.
Le problème se corse lorsque l'on défini la longueur d'une antenne devant être capable de recevoir différentes fréquences.
Dans ce cas on prend en considération une longueur d'onde moyenne, qui étant une cote mal taillée permet dans des conditions moyennes de tout capter plus ou moins moyennement. Logique.
Sur véhicule , regardez les gendarmerie, généralement l'antenne est au milieu du toit , celui ci (le toit, pas le gendarme) faisant office de réflecteur pour améliorer la réception.
L'utilisation de la toute petite antenne nécessite une antenne supplémentaire, ce que j'avais supposé pour ma voiture, dans mon message quelques lignes plus haut et qui a été confirmé par Mattz et service box.
Quelques fois on a des antennes courtes environ 30cm avec une espèce de serpent métallique enroulé autour, le but étant le même; d'autres fois il y a un ampli d'antenne incorporé dans la base de celle-ci.
Si ces quelques souvenirs de radio amateur peuvent éclairer votre lanterne et améliorer votre réception, bonne soirée.

malgré tous ses déboires, et toute l'huile de coude manuel passé à reprendre les soucis des autres (mais c'est vrai que tu t'acharnes à designer au mieux une auto..)

elle est très très belle ton auto :jap:

Bonjour,
Ma 308 allure (THP 1,6 125 cv gris moka avec TVP) m'a été livrée aujurd'hui.
J'ai une antenne courte, et l'écoute parait bonne. Bon c'est vrai que je n'ai fait que 30kms.
Je vais voir en circulant dans la région si je peux encore attraper BBC 3 (in English of course), je crois que l'émetteur est à l'ile de Wight).
J'habite sur la côte, entre Le Havre et Etretat, je les recevais facilement (par beau temps) avec mon ancienne 308 PP, çà sera un bon test :non: .

Si je me souviens bien tu as pris l'option toit panoramique, et donc l'antenne courte qui va avec, normal. Ta réception devrait être correcte car dans ce cas de figure il y a une deuxième antenne dans la lunette arrière.

Bonjour à tous,
Oui Case, j'ai le TVP comme dit plus haut, et même une gris moka comme certains :wahoo:
Sur mon ancienne, j'avais aussi le TVP, et la radio était annoncée "double tuner", je n'ai jamais vu de 2ème antenne, à moins que, comme je l'avais suggéré sur le foruml à l'époque, c'étaient les doubles filament en trapèze sur la lunette arrière (mais personne n'avait répondu clairement).
Je vais regarder si je vois quelque chose qui ressemble à une 2ème antenne.
Sinon, je ne me rappelle plus comment joindre les photos, et je n'ai pas trouvé la bonne rubrique d'aide... Help !
Le moka me semble très marron, pas tellement gris...

J'ai une Allure TVP petite antenne et antenne sur la lunette AR.

Page précédente Mattz a bien expliqué les montage grande et petite antenne avec antenne sur lunette en fonction des niveaux de finition et des diverses options, et Case l'a répété il y a 10 lignes!!

L'option TVP en allure induit les vitres AR surteintées et l'antenne sur lalunette AR. (Filament du même genre que les fils chauffants)

Bonjour,
Ma 308 allure (THP 1,6 125 cv gris moka avec TVP) m'a été livrée aujurd'hui.
J'ai une antenne courte, et l'écoute parait bonne.

Tu as reçue ta 308 avec une antenne courte (car option TVP) ou tu as remplacée l'antenne par une courte de même taille que les feline ?

@ netpit
Voiture reçue avec l'antenne courte (à cause donc du TVP apparemment). Je n'ai touché à rien, je le jure Mr. le Président...

@ cb66,
Si la 2ème antenne est constituée de filaments semblables à ceux de la lunette chauffante, alors ce que j'avais remarqué sur ma 1ère 308 devait être la 2ème antenne (2 x 2 fils parallèles formant une sorte de trapèze, au niveau du bout de l'essuie-glace au repos et en fin de course). Il me reste à chercher celle de la nouvelle 308...

@ netpit
Voiture reçue avec l'antenne courte (à cause donc du TVP apparemment). Je n'ai touché à rien, je le jure Mr. le Président...

super :) , je comptais changer celle de mon Allure car je n'aime plus ces grands bouts de fil, avec le risque de perdre en réception.. Ce ne sera même pas nécessaire alors :bounce:

J'ai une Allure TVP petite antenne et antenne sur la lunette AR.

Page précédente Mattz a bien expliqué les montage grande et petite antenne avec antenne sur lunette en fonction des niveaux de finition et des diverses options, et Case l'a répété il y a 10 lignes!!

L'option TVP en allure induit les vitres AR surteintées et l'antenne sur lalunette AR. (Filament du même genre que les fils chauffants)

Petite rectification :

En Allure, si tu prends en option le TVP, tu as la lunette AR surteintée (uniquement) et l'antenne courte, mais les vitres AR latérales surteintées restent une option

En Féline , le TVP et vitrage AR et lunette AR surteintés sont en série

est-ce aussi valable pour les modèles sw vendus en belgique?
j ai commandé la hdi 150 en version allure avec TVP

Aucune idée !!!
Je précisais ici pour les modèles berline et France

Pour la Belgique , demande à b308 par exemple

Normalement c'est la même chose. Sur la finition Allure, il existe deux options:
  • Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées -> VD10
La féline dispose de ces deux options dans la dotation de série.

L'antenne courte est normalement conditionnée par la présence du toit panoramique.

En Allure, si tu prends en option le TVP, tu as la lunette AR surteintée (uniquement) et l'antenne courte, mais les vitres AR latérales surteintées restent une option
En Féline , le TVP et vitrage AR et lunette AR surteintés sont en série

Es-tu sûr ? Sur le dernier CT de la 308 SW, on trouve ceci:
allure.jpg

Donc c'est de série aussi, sans rapport avec le TVP :)

Excuse moi, autant pour moi , j'en étais encore au millésime 2013 en pensant que que les 2014 restaient inchangées (à part la clé 3g pour la féline)