Jante en plastique sur 308 SW GT

Ryzek

Membre
9 Avril 2023
21
6
3
Lys les lannoy
Bonjour,
J'ai réceptionné fin mars ma nouvelle 308 SW, pour laquelle j'aurai pu être complètement satisfait si un détail inadmissible ne vient l'entacher : les jantes Kamakura de série sur ce modèle haut de gamme, vendu comme des jantes alliage sont en fait à moitié en plastique (insert en plastique sur ces jantes). Inadmissible pour un modèle à prix catalogue de 42000€ :
Comment ce plastique va vivre dans le temps ? (Le plastique blanchit en vieillissant)
En cas de choc sur un trottoir, ce plastique va forcément se briser !
J'ai contacté mon concessionnaire (Peugeot Villeneuve d'Ascq) ne me propose que de racheter de nouvelles jantes à 1500€ le jeu, alors que les jantes Portland (gamme au dessus) sont proposées à +100€ à neuf.
Encore une fois, je trouve inadmissible d'avoir jantes en plastique sur cette gamme de véhicule, merci de nous dire si vous êtes également concernés et donner votre avis
 
  • J'aime
Reactions: Anobilas

Bonjour,
J'ai réceptionné fin mars ma nouvelle 308 SW, pour laquelle j'aurai pu être complètement satisfait si un détail inadmissible ne vient l'entacher : les jantes Kamakura de série sur ce modèle haut de gamme, vendu comme des jantes alliage sont en fait à moitié en plastique (insert en plastique sur ces jantes). Inadmissible pour un modèle à prix catalogue de 42000€ :
Comment ce plastique va vivre dans le temps ? (Le plastique blanchit en vieillissant)
En cas de choc sur un trottoir, ce plastique va forcément se briser !
J'ai contacté mon concessionnaire (Peugeot Villeneuve d'Ascq) ne me propose que de racheter de nouvelles jantes à 1500€ le jeu, alors que les jantes Portland (gamme au dessus) sont proposées à +100€ à neuf.
Encore une fois, je trouve inadmissible d'avoir jantes en plastique sur cette gamme de véhicule, merci de nous dire si vous êtes également concernés et donner votre avis

J'ai aussi des inserts plastique sur ma 208 GT Line , elle a 3 ans et demi et ils sont tjs nickel malgré le sel en hiver et la poussière en été.donc en avoir aussi sur ma future 308 GT ne me dérange pas
 

Ok, merci pour votre réaction, donc bien si le plastique sur une voiture plutôt haut de gamme ne vous dérange pas. perso, je n'admet pas qu'on présente des jantes en alliage qui sont en fait en plastique, je ne comprends pas la politique Peugeot
 

Oui c'est du plastique. C'est vrai que la première fois que j'ai vu çà en concession je fus choqué.
Mais cela fait bien illusion. Maintenant cela ne dérange pas.

Certes elle n'est pas donnée mais les constructeurs cherchent là où c'est possible de faire des réductions poids.
Chaque kilo en plus sur la voiture, c'est du CO2.

Et avant de casser cet enjoliveur, si tu y arrives, tu vas exploser ta jantes.
Et tu t'auras déjà arrêter.
 


Pardon ce n'est pas 99 % plastique, mais bien 50%, ci joint la photo, pas possible sur cette gamme de voiture
 

Pièces jointes

  • alloy-wheel-kamakura-18-peugeot-308-iii-p5.jpg
    alloy-wheel-kamakura-18-peugeot-308-iii-p5.jpg
    79.1 Ko · Affichages: 67

C'est 50% de la face extérieure, à l'intérieur c'est bien de l'aluminium.
Perso, ça ne me choque pas. En plus, en cas de frottement de trottoir, tu peut changer l'insert seul. Sans être obligé de démonter la jante pour l'envoyer en réparation.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and marcmic

Pardon ce n'est pas 99 % plastique, mais bien 50%, ci joint la photo, pas possible sur cette gamme de voiture
Et en dessous de cet insert "plastique", il y a quoi ?
Tu crois que tu pourrais rouler avec une jante réellement à 50% de plastique ?

Et comme le dit @Larsouille67 , c'est moins cher de remplacer l'insert (en cas de choc contre un trottoir par ex) que de remplacer la jante rayée.
 

De mon coté, sur 208 comm @shuricane57, mais pas de sel, plutôt beaucoup de soleil, après 3 ans jantes comme neuves, les plastiques ne se sont pas éclaircis du tout.

Et pour relativiser, dans le vrai haut de gamme, genre Tesla modèle S à 130 000 euros, les inserts sur les jantes sont en...plastique.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and W13

Hello, euh oui et ça coûte combien de changer l'insert ?
J'ai eu 3 voitures avec des VRAIS jantes alliages, et un ou plusieurs coups ne sont pas trop voyant, tandis qu'un plastique éclaté impose le changement. De plus un plastique de ce genre dans 2 ou 3 ans ne sera pas esthétique. L'étape d'après sera donc d'avoir des pare-chocs ou des rétroviseurs en plastique sur une voiture à 40000 € ? Je trouve ça scandaleux et je ne retrouve ça dans aucune autre marque
 




@Rysek ;
Les jantes en elles-mêmes sont bien en alliages ; les plastiques sont là pour l'aérodynamisme de la voiture et après 3 ans sur 208 GT LINE ; ils n'ont pas encore changé de couleur (toujours comme à l'origine). J'ai remplacé deux jantes suite à des accrochages sur les bordures, et les plastiques n'ont jamais été abimés ; ni cassés.
 

Bonjour. Sur mon e208 qui a trois ans, j'ai des jantes en alliage avec inserts plastiques. Ces derniers sont toujours en bon état, et n'ont pas bougé, malgré les intempéries et quelques frottements de trottoirs. Les jantes, en elle-même, sont bien en alliage, les inserts plastiques ont été ajoutés pour l'aérodynamisme, et leur matière limite le surpoids. Les véhicules à propulsion électrique qu'ils soient bas de gamme ou haut de gamme en sont équipés.
Ces inserts plastiques ne me choquent pas
 


Je trouve ça scandaleux et je ne retrouve ça dans aucune autre marque
Tu n'as dû bien lire les messages alors ...
Et pour relativiser, dans le vrai haut de gamme, genre Tesla modèle S à 130 000 euros, les inserts sur les jantes sont en...plastique.

Quant au "scandale", fallait aussi se renseigner un peu avant de commander, on a le droit d'aller voir des vrais voitures dans les CC aussi, et il n'y a aucune entourloupe, ça fait plusieurs années que pas mal de modèles de jantes alu ont ces inserts plastique, dans beaucoup de marques.
Enfin, n'affirme pas trop vite que dès que ta voiture toucherait un trottoir, ledit insert serait cassé. D'ailleurs, tu as des témoignages inverses juste au-dessus
 
  • J'aime
Reactions: 301

L'idée n'est pas de râler inutilement, mais s'identifier et remonter ce que je considère comme une anomalie sur cette gamme de véhicule, d'autant que sur les gammes inférieurs il s'agit bien de jante entièrement en alliage. Si insert il devait y avoir il pourrait être en une autre matière que du PVC. Et suis je "râle" c'est que les autres aspects du véhicule font plus haut de gamme, ce qui est d'autant plus dommageable
 
  • J'aime
Reactions: beryl

Je répondais pas rapport au vieillissement du plastique, qui apparemment ne pose pas de problème.
Après tu as le droit de ne pas aimer avoir du plastique sur des jantes alu, chacun son avis.
Perso, je n’ai vu ces jantes qu’en photo ou de loin, et je ne savais même pas quelles étaient en plastique :whistle:
Esthétiquement je trouve que c’est réussi.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ve
Bonjour,
J'ai réceptionné fin mars ma nouvelle 308 SW, pour laquelle j'aurai pu être complètement satisfait si un détail inadmissible ne vient l'entacher : les jantes Kamakura de série sur ce modèle haut de gamme, vendu comme des jantes alliage sont en fait à moitié en plastique (insert en plastique sur ces jantes). Inadmissible pour un modèle à prix catalogue de 42000€ :
Comment ce plastique va vivre dans le temps ? (Le plastique blanchit en vieillissant)
En cas de choc sur un trottoir, ce plastique va forcément se briser !
J'ai contacté mon concessionnaire (Peugeot Villeneuve d'Ascq) ne me propose que de racheter de nouvelles jantes à 1500€ le jeu, alors que les jantes Portland (gamme au dessus) sont proposées à +100€ à neuf.
Encore une fois, je trouve inadmissible d'avoir jantes en plastique sur cette gamme de véhicule, merci de nous dire si vous êtes également concernés et donner votre avis
Salut,

Venant de BMW/MINI, ces jantes me piquent les yeux, même si le rendu général est sympa.
Tout comme toi je trouve cela juste aberrant de proposer un truc pareil quand on prétend vouloir faire la nique au premium allemand.
C'est, d'ailleurs, la seule faute de gout à mes yeux.
 
  • J'aime
Reactions: Ryzek

Tu n'as dû bien lire les messages alors ...


Quant au "scandale", fallait aussi se renseigner un peu avant de commander, on a le droit d'aller voir des vrais voitures dans les CC aussi, et il n'y a aucune entourloupe, ça fait plusieurs années que pas mal de modèles de jantes alu ont ces inserts plastique, dans beaucoup de marques.
Enfin, n'affirme pas trop vite que dès que ta voiture toucherait un trottoir, ledit insert serait cassé. D'ailleurs, tu as des témoignages inverses juste au-dessus
 

Bonjour, si tu regardes le site, les jantes sont annoncés comme "jantes en alliage" et non pas comme des "jantes en alliage avec insert plastique" ... Je ne l'ai ai vu en photo, mais jamais je n'aurai imaginé avoir des jantes en banal plastique sur cette gamme de véhicule : le plastique peut se décoller facilement, honnêtement quand j'ai vu celui-ci je pensais qu'il s'agissait de protection de jantes pour le transport qui n'avait pas été enlevées
 

Salut,

Venant de BMW/MINI, ces jantes me piquent les yeux, même si le rendu général est sympa.
Tout comme toi je trouve cela juste aberrant de proposer un truc pareil quand on prétend vouloir faire la nique au premium allemand.
C'est, d'ailleurs, la seule faute de gout à mes yeux.


Il faut malheureusement vivre avec son temps, les marques qui produisent des voitures hybrides ou électriques savent qu'il faut optimiser les consommations, et ces optimisations passent par des remplissages de jantes pour diminuer le Cx.
 
Dernière édition:

Bonjour, si tu regardes le site, les jantes sont annoncés comme "jantes en alliage" et non pas comme des "jantes en alliage avec insert plastique" ... Je ne l'ai ai vu en photo, mais jamais je n'aurai imaginé avoir des jantes en banal plastique sur cette gamme de véhicule : le plastique peut se décoller facilement, honnêtement quand j'ai vu celui-ci je pensais qu'il s'agissait de protection de jantes pour le transport qui n'avait pas été enlevées

Les inserts plastique ne sauraient pas se décoller puisqu'ils sont visser par l'intérieur des jantes. Et si tes ja
 

Les inserts plastique ne sauraient pas se décoller puisqu'ils sont visés par l'intérieur des jantes. Si ses dernières ne te plaise pas ; achètes-en d'autres chez PEUGEOT ou chez un autre revendeur ; mais ne viens pas ici en faire un scandale.
 

Les inserts plastique ne sauraient pas se décoller puisqu'ils sont visés par l'intérieur des jantes. Si ses dernières ne te plaise pas ; achètes-en d'autres chez PEUGEOT ou chez un autre revendeur ; mais ne viens pas ici en faire un scandale.
On appelle ça un forum ou on peut donner son avis sans avoir des remarques désagréables. En toute gentillesse, si mes remarques ne te plaisent pas, n'y réponds pas, mais ça ne m'empêchera pas de donner mon avis
 

On appelle ça un forum ou on peut donner son avis sans avoir des remarques désagréables. En toute gentillesse, si mes remarques ne te plaisent pas, n'y réponds pas, mais ça ne m'empêchera pas de donner mon avis

Et encore tu n'as rien vu ! Il y a bien pire !
Restons zen malgré tout de chaque côté.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je ne l'ai ai vu en photo, mais jamais je n'aurai imaginé avoir des jantes en banal plastique sur cette gamme de véhicule
combien de fois faut-il l'écrire : les jantes NE SONT PAS EN PLASTIQUE
Merci de ne désinformer et donner des raccourcis vraiment trop rapides
le plastique peut se décoller facilement,
Je n'ai jamais eu un seul plastique qui se serait décollé, et pourtant j'ai des voitures de plusieurs années avec ce genre d'insert.
Les témoignages pus haut te disent aussi la même chose.