Jante en plastique sur 308 SW GT

bon j'espère que tu es plus passionné (voir sponsorisé ?) Par Peugeot que par des jantes en plastique. Merci j'espère que tu t'es fais Plaisir, c ne change rien à mon insatisfaction, bonne journée à toi
 

bon j'espère que tu es plus passionné (voir sponsorisé ?) Par Peugeot que par des jantes en plastique. Merci j'espère que tu t'es fais Plaisir, c ne change rien à mon insatisfaction, bonne journée à toi

Bonjour,

ces inserts ont été ajoutés afin de baisser le Cx du véhicule. Si tu le souhaites, tu peux les retirer à l'aide d'une simple clé Allen, tu auras alors une " vraie full jante en aluminium " ( sauf la valve ... ) ;)
 

Si on regarde une classe A 250e, pas de morceaux vissés sur une jante. Idem pour une A3 hybride...
Bref, je trouve pour ma part que c'est une faute de goût.
Je n'impose pas mon point de vue à qui que ce soit évidemment, mais je constate que je ne suis pas le seul à penser cela.
 

Si on regarde une classe A 250e, pas de morceaux vissés sur une jante. Idem pour une A3 hybride...
Bref, je trouve pour ma part que c'est une faute de goût.
Je n'impose pas mon point de vue à qui que ce soit évidemment, mais je constate que je ne suis pas le seul à penser cela.
Pourquoi ne pas avoir acheté une allemande alors ? plutôt qu'une " faute de goût " ?
 

Bonjour,
En fait d'autres personnes ont déjà essayé, mais l'effet n'est pas esthétique en raison des œillets de fixation (image ci-jointe)
Mais merci du conseil et bonne journée
 

Pièces jointes

  • alloy-wheel-kamakura-18-peugeot-308-iii-p5 (2).jpg
    alloy-wheel-kamakura-18-peugeot-308-iii-p5 (2).jpg
    97.8 Ko · Affichages: 94
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin





Merci pour ce retour, mais un jante avec un alliage léger a un autre rendu. Ki c'est d'autant plus rageant que le rendu des jantes Portland est vraiment de meilleur qualité. Proposé à 100€ à l'achat, on Peugeot me propose maintenant de les changer pour 1500€ ! J'ajoute que lors de l'achat, je n'ai pas vu le modèle GT avec ces jantes, Sinon, j'aurai tilté !
 


Oui, donc expérience pour tous les potentiels acheteurs de Peugeot : vérifiez bien que des jantes vendus comme en alliage n'y sont consistés qu'en partie ! Sinon après trop tard !
 

Ki c'est d'autant plus rageant que le rendu des jantes Portland est vraiment de meilleur qualité.

Mais elles ont aussi du plastique :mouai: J’ai vérifié hier, car je pensais que ce n’était le cas que sur les jantes des GT, mais c’est également le cas sur la GT Pack.
En tout cas l’illusion a parfaitement marché sur moi, je n’aurais jamais pensé que c’était du plastique :D
 


Mais elles ont aussi du plastique :mouai: J’ai vérifié hier, car je pensais que ce n’était le cas que sur les jantes des GT, mais c’est également le cas sur la GT Pack.
En tout cas l’illusion a parfaitement marché sur moi, je n’aurais jamais pensé que c’était du plastique :D
J'avais été faire la même vérification sur mes Portland :D
Par contre j'ai également constaté que j'avais plein de petits cailloux qui restent coincés dans l'interstice entre la partie plastique et le haut de la jante. A voir dans le temps si ça peut forcer/rayer cette partie.
 
  • J'aime
Reactions: Wood


Je ne voulais pas participer à cette polémique mais, je ne comprends pas certaines positions.
1 ) les documents de présentation indiquent bien : jantes alliage et plus précisément, sur la page qui présente les six modèles de jantes, il est écrit alu. Il n'est pas mentionné la présence de plastique.
2 ) quant à dire : "il suffisait d'aller voir une auto en concession", fallait-il qu'il y en ait une. Avant de commander, je souhaitais voir cette nouvelle 308 en "vrai". En septembre 2021, mon concessionnaire m'a emmené à Tours où une 308 était brièvement de passage puisqu'elle partageait quelques jours entre les concessions de Tours, Blois et Orléans. Et, l'auto présentée, ne correspondait pas au modèle que je voulais commander.
Quant à l'aspect, chacun a son goût mais, personnellement, celles de ma GT pack (alu Portland) ne m'enchantent pas. Je reste à l'aspect de jantes couleur alu, j'ai eu des jantes alu "bâtons" sur une auto que j'ai gardée 34 ans et étaient toujours appréciées des connaisseurs.
Et leur forme qui fait que la bordure abîmée comme l'indique le mécanicien dédié de ma concession.
 

Il y a des parties en plastique
Cela ne permet nullement d'affirmer que la jante complète serait en plastique
Il y a un juste milieu ...
 

Non mais une précision du style "Jantes alu avec insert plastique" serait mieux.
Car "Insert Chromé" çà on le voit dans les brochures !

"Jantes alu avec inserts plastiques" ce n'est pas vendeur !

Si vous avez un trou de mémoire : voiture à 40 k€ !!
 

Moi ce qui me choque, c’est de commander une voiture à 40k€ sans même la voir, et ensuite râler qu’il y a des choses qui ne nous plaisent pas (même si on ne peut pas tout voir avant achat).
 

Si vous avez un trou de mémoire : voiture à 40 k€ !!
Comme il a été dit plus haut dans cette discussion, il y a exactement la même chose chez Audi (eTron) à 100 k€.
Le prix n'a pas forcément à voir grand chose dans l'histoire, même si effectivement tu as rarement des jantes alu avec une voiture à prix (très) bas
 


Moi ce qui me choque, c’est de commander une voiture à 40k€ sans même la voir, et ensuite râler qu’il y a des choses qui ne nous plaisent pas (même si on ne peut pas tout voir avant achat).

Tu peux essayer la voiture et ne pas le voir.
En général, tu essaies la voiture pendant 15/30 min et après c'est la tirade du commercial.
Perso, je l'ai vu au moment de la commande. Ca ne me choque car je comprends les raisons de cette utilisation.

Et il y aura de plus en plus de véhicule avec ces inserts plastiques.
 

En septembre 2021, il devait être très difficile de voir le même moteur avec la même finition et la même couleur.
En septembre 2022, je n'ai pas pu. J'ai même du prendre une occasion très récente sans la voir, en signant un papier pour accéder quelle vienne par la route car j'étais pressé.
Je ne regrette pas car la voir ne m'aurait pas permis de voir les problèmes que j'ai maintenant (petits problèmes permanents, sans solution,sans communications . 3eme peugeot neuve ou presque. La dernière).
 

Bonjour,

Constatation ,cela fait déjà des années
"tu n'achètes plus ce que tu veux ,tu n'achètes que ce qu'ont veux te vendre"
c'est très différent ,les produits idéal ont disparus ,et remplacés ,souvent par moins bien ,
mais au nom du "design" ,"économie" "idéo-écologie" etc , exemple les magasins de bricolage ,sont tous clonés dans leur vente ,reste parfois le net pour sauver l'achat prévu,
les voitures ont le même sort , ,ton ancienne voiture idéale ,ton moteur ,allez hop du balai
aujourd'hui ont peut encore gérer comme moi ,avec une occas récente ,mais la fin arrive aussi
mais pas que nos lionnes !!! ,le monde voiture se clone aussi !!! ,même les humains !!!

Pour revenir au vif du sujet ,avec le plastique remplacement d'un autre matériaux.
moi ce qui me choque c'est le matériaux poly??? qui remplace le verre de nos phares et là c'est la sécurité visuelle qui est en jeu, quand je vois les phares de 307 ,oups ,CT ?? ,mais inadmissible et aujourd'hui 2023 ,nos phares ? ,je n'ai pas eu ce vécu du fait que , changement régulier ,seule ma 205 + 30ans ,phare en verre et donc nickel
 
Dernière édition:

@Dudu24 Un cheval ça coutait une botte de foin et quelques fers à l'année, c'était bien.... On va où avec ses réflexions ? Le monde avance, les enjeux économiques, écologiques, et j'en passe, entrent en ligne de compte. On ne peut plus vivre comme il y a 50-60 ans, avant c'était durable certes, mais c'est parce qu'on gardait les "choses" longtemps. Votre propre témoignage "[...]je n'ai pas eu ce vécu du fait que , changement régulier[...]" est la preuve de ce qui pousse le monde vers cette fuite en avant, on économise désormais sur les matériaux dans un soucis d'économie, et dorénavant d'écologie (je vous l'accorde elle a bon dos), mais toujours est-il que cette surconsommation pousse les industriels à se faire la réflexion de la longévité de leurs produits, puisque le client change "régulièrement"...

Durée de conservation moyenne d'un téléphone portable (2,5 ans), téléviseur (7 ans), voiture (4 ans), nous parlons bien bien de conservation, pas de durée de vie
 
  • J'aime
Reactions: Wood


Bonjour,
J'ai réceptionné fin mars ma nouvelle 308 SW, pour laquelle j'aurai pu être complètement satisfait si un détail inadmissible ne vient l'entacher : les jantes Kamakura de série sur ce modèle haut de gamme, vendu comme des jantes alliage sont en fait à moitié en plastique (insert en plastique sur ces jantes). Inadmissible pour un modèle à prix catalogue de 42000€ :
Comment ce plastique va vivre dans le temps ? (Le plastique blanchit en vieillissant)
En cas de choc sur un trottoir, ce plastique va forcément se briser !
J'ai contacté mon concessionnaire (Peugeot Villeneuve d'Ascq) ne me propose que de racheter de nouvelles jantes à 1500€ le jeu, alors que les jantes Portland (gamme au dessus) sont proposées à +100€ à neuf.
Encore une fois, je trouve inadmissible d'avoir jantes en plastique sur cette gamme de véhicule, merci de nous dire si vous êtes également concernés et donner votre avis
 

Bonjour,
J'ai réceptionné fin mars ma nouvelle 308 SW, pour laquelle j'aurai pu être complètement satisfait si un détail inadmissible ne vient l'entacher : les jantes Kamakura de série sur ce modèle haut de gamme, vendu comme des jantes alliage sont en fait à moitié en plastique (insert en plastique sur ces jantes). Inadmissible pour un modèle à prix catalogue de 42000€ :
Comment ce plastique va vivre dans le temps ? (Le plastique blanchit en vieillissant)
En cas de choc sur un trottoir, ce plastique va forcément se briser !
J'ai contacté mon concessionnaire (Peugeot Villeneuve d'Ascq) ne me propose que de racheter de nouvelles jantes à 1500€ le jeu, alors que les jantes Portland (gamme au dessus) sont proposées à +100€ à neuf.
Encore une fois, je trouve inadmissible d'avoir jantes en plastique sur cette gamme de véhicule, merci de nous dire si vous êtes également concernés et donner votre avis