Jantes 807 et capteur

hufeth

Nouveau membre
24 Avril 2007
3
0
0
123
Bonjour à tous, je souhaite remplacer les jantes alu de mon 807 par d'autres en provenance d'un accessoiriste (donc pas d'origine Peugeot) .
Mon véhicule étant équipé de capteurs de gonflage et d'esp, cette opération est-elle possible ? Savez-vous si ces capteurs sont sur la jante ou ailleurs ? Par avance merci .
Prudence sur la route @++
 

Les capteurs de sous gonflage sont intégrés aux valves ...
Donc, il faut garder les valves... et les remettre sur les nouvelles jantes.
Je crois, en outre, qu'il faut changer l'écrou et/ou le joint de la valve ...
 

Ah, j'oubliais.
Pour l'ESP, tout est en dehors des roues (sur le porte moyeu) ...
 

J'ajouterai que chaque valve est appairée avec un capteur placé en face de la roue.
Il faut donc bien remettre chaque valve sur le bon pneu, sinon il faut tout ré-initialiser avec un outil que l'on ne trouve que chez les concessionnaires.

Lors d'une crevaison la valve a été changée ; le garage Peugeot, un agent, a du aller chez le concessionnaire pour ré-initialiser.

:)
 

Bonsoir et merci pour vos réponses affutées, profitant de vos connaissances, pour le remplacement des jantes mais en gardant les mêmes dimensions 215x60x16 ? Souvent les cotes des jantes sont du genre 6x16, 7x16...à quoi correspondent les jantes
de 807 . Merci
 


salut pour les dimensions y a 2 truc a respeter quand tu 6x16 le premier chiffre c est la largeur de la jantes et l autre c diametre le tout et mesurer en pouce ces dimensions sont gravé sur les jantes . donc il faut que t regarde sur tes jantes dorigines si tu veut garder tes pneus d origines
puis il faut que tu fasse atetion aux nombre de trous et a leur entraxe c est du 5 x98 " fred"