La circonférence du pneu ne change pas et donc le passage de roue n'est pas mieux rempli avec du 18 pouces!Perso je prefere les 18" et j'ai pris des 17". (plus raisonnable).
Cela dit, je trouve que sur les 17" le passage de roue laisse un trou béhant.
En revanche je suis d'accord avec toi, les disques arrière font un peu petits avec de telles jantes.
La circonférence du pneu ne change pas et donc le passage de roue n'est pas mieux rempli avec du 18 pouces!
En revanche je suis d'accord avec toi, les disques arrière font un peu petits avec de telles jantes.
Largeur du pneu (225 mm) x épaisseur relative (45%) / 100 = épaisseur absolue du flancMerci David. Je suis fatigué et grippé ce soir, c'est quoi le calcul pour obtenir la hauteur du flanc ? Je sais que le profil est un rapport mais je vois pas !?
En règle générale, oui.Pourquoi Peugeot a-t-il mis des profils 45 sur les 17 (monte en 225/45/17) alors que sur ma 407SW je suis en 215/55/17. et un profil 55 c'est tout de même plus confortable que 45 non ?
J'ai déjà fait l'essai il y a quelques années avec ma 307 qui était chaussée en 205-50-R17 et celle d'un collègue qui est en 205-55-R16. La différence au niveau confort est nette!Ceux qui ont testé les montes 16 et 17 ont-ils senti une différence ?
Largeur du pneu (225 mm) x épaisseur relative (45%) / 100 = épaisseur absolue du flanc
Qn peut m'expliquer comment fonctionnent les capteurs de pressions dans les pneus et notamment la transmission de l'info ?
Comment faire pour changer de roue (hiver/été)? J'imagine que le capteur est intégré dans la jante. Comment le système réagit si les jantes acier des roues hivers ne sont pas équipés (message d'erreur)?
Bon alors du coup ceux qui veuleunt comme moi des sièges mi-cuir sport et qui voudraient des jantes 16 et le bluetooth (donc pas le RT4) ils choissisent quoi comme finition sur la 308 ?
Faut aller en Allemagne, prendre une platinium et jeter la monte de 17 et racheter une monte de 16" ...
Faut dire que c'est rare des gens qui veulent des sieges mi-cuir mais pas de JA 17... Pour le RT4 ça par contre c'est plus courant !!
Les capteurs sont en fait des valves spéciales. Donc soit faut faire monter ces valves sur les roues hivers (conseillé mais est ce que ces valves se montent sur jantes toles ?? ) soit tu auras un message d'erreur à chaque demarrage je crois.