Je me tâte pour la couleur ...

PH78

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
102
0
0
Je trouve le 5008 plus joli en foncé, cela arrondit les angles.
Je vais sans doute opter pour des jantes 18".

Le noir Perla fait un peu corbillard.
Le gris Shark est beau ... mais très classique.
Le bleu Abysse me tentait, mais une fois vu en concession, j'ai déchanté. Il est assez électrique, pas très profond, dommage !

Voilà, qu'en pensez vous, je trouve le choix un poil court.

PH
 

Voilà, qu'en pensez vous, je trouve le choix un poil court.

Les goûts et les couleurs... :sweat:
Qu'est ce que tu espères en posant une question ouverte comme ça ? Un réel avis objectif ? :pt1cable:
Tout le monde va donner SON avis à partir de SA sensibilité propre et au final tu auras 3 pages qui ne serviront à rien... Pur flood inutile :whistle:
 

Les goûts et les couleurs... :sweat:
Qu'est ce que tu espères en posant une question ouverte comme ça ? Un réel avis objectif ? :pt1cable:
Tout le monde va donner SON avis à partir de SA sensibilité propre et au final tu auras 3 pages qui ne serviront à rien... Pur flood inutile :whistle:

Non, pas forcément inutile.
Certains auront peut-être suivi le même cheminement.
J'ai vu peu de bleus Abysse ici ...
 

j'ai un blu abysse si ça peut t'aider

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/5008-hdi-premium-sujet_592_1.htm
 

j'ai un blu abysse si ça peut t'aider

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/5008-hdi-premium-sujet_592_1.htm

Merci !

Ton retour m'intéresse.
En fait, je l'ai vu sur un 5008 prêt à être livré ... mais en sous sol sous des néons, et il avait des reflets bleu électrique. Sur tes photos le bleu semble assez soutenu.

En gros, peut-on parler d'un bleu marine pour le bleu Abysse, ou est-ce plus clair ?
 


Je trouve le 5008 plus joli en foncé, cela arrondit les angles.
Je vais sans doute opter pour des jantes 18".

Le noir Perla fait un peu corbillard.
Le gris Shark est beau ... mais très classique.
Le bleu Abysse me tentait, mais une fois vu en concession, j'ai déchanté. Il est assez électrique, pas très profond, dommage !

Voilà, qu'en pensez vous, je trouve le choix un poil court.

PH

Je partage ton avis sur les couleurs foncées qui arrondissent les angles du 5008.
Ne sachant quelle couleur prendre, je n'ai pas choisi et opté pour la couleur de série, gris hurricanne... Elle a le mérite d'être pas trop moche et gratuite !
 


Je partage ton avis sur les couleurs foncées qui arrondissent les angles du 5008.
Ne sachant quelle couleur prendre, je n'ai pas choisi et opté pour la couleur de série, gris hurricanne... Elle a le mérite d'être pas trop moche et gratuite !


pareil pour moi, même opinion !
 

En fait, je l'ai vu sur un 5008 prêt à être livré ... mais en sous sol sous des néons, et il avait des reflets bleu électrique. Sur tes photos le bleu semble assez soutenu.

A moins que les néons donnent une lumière proche de la lumière du jour, cela fausse complètement le rendu des peintures. Rien ne vaut le rendu sous la lumière du jour. Déjà qu'entre un jour ensoleillé et un jour nuageux, ça change du tout au tout...
Perso, je trouve le rouge babylone superbe.

++
 






Peugeot-5008.jpg
 


Moi j'ai demandé à mon CC quel véhicule était en stock avec le niveau de finition que je souhaitais. Il n'en avais qu'un seul qui était gris shark. J'ai donc un 5008 gris shark. La couleur m'importe tellement peu que je ne me vois pas attendre 10 semaines pour recevoir un véhicule juste a cause de cela ( bon sauf si le véhicule en stock est vert ... là cela ne passe pas :) ).
 


Moi j'ai demandé à mon CC quel véhicule était en stock avec le niveau de finition que je souhaitais. Il n'en avais qu'un seul qui était gris shark. J'ai donc un 5008 gris shark. La couleur m'importe tellement peu que je ne me vois pas attendre 10 semaines pour recevoir un véhicule juste a cause de cela ( bon sauf si le véhicule en stock est vert ... là cela ne passe pas :) ).

J'ai le temps, c'est pour cet été, mais je veux commander tôt, pour ne pas avoir de souci de délai.
 



j'ai commandé le mien la semaine passée...et ai pris le bleu abysse....j'ai flashé dessus

Tu avais déjà vu un 5008 de cette couleur avant où tu as acheté sur catalogue ?
 


Une teinte claire ne met pas en valeur les chromes, ni les jantes.

Inversement, une teinte trop foncée donne un véhicule monochrome. Notamment, le vitrage arrière sur-teinté est noyé dans la masse.

Fort de ces considérations, le gris shark est le meilleur compromis. En version PP, les chromes tels que les barres de toit sont mis en valeur. Le contraste est le vitrage sur-teinté est préservé.

De plus, le gris shark est proche de la teinte des plastiques intérieurs ce qui permet de masquer les parties de carrosserie visibles depuis l'habitable.

Mon choix, gris shark, sans concession.

S'agissant des jantes, les 18 pouces l’importent largement en termes de design. Reste à s'assurer qu'elles ne dégradent pas trop le confort de roulement (bruit et amortissement).