Je ne supporte pas les fautes d'orthographe et vous ?

ben moi j essaie mais les touches du clavier sont mal placés :/
:lol: :lol:

Et meme qu'il te manque des touches. :lol:

Cela étant c'est vrai que lire certains posts relève d'une galère pas possible. Il fut un temps où sur une liste de discussion je me battais contre ce fléau. A force, j'ai fini par abandonner. On passe pour le chieur de service.
C'est clair qu'on fait tous des fautes, mais il y a clairement 2 niveaux de fautes. Comme tout le monde, j'en fais aussi. Je m'en aperçois parfois en relisant mon post une fois...posté. Parfois j'édite quand c'est vraiment énorme, parfois je laisse pisser. Il y a les fautes de frappes quand on va vite et qu'on ne relit pas et il y a les catastrophes avec des fautes à 1 mot sur 2, sans compter la grammaire et les faux amis. Mon préféré qu'on voit tres régulièrement : le fameux "quand pensez vous ?".

ben moi j essaie mais les touches du clavier sont mal placés :/
:lol: :lol:

Et meme qu'il te manque des touches. :lol:

Cela étant c'est vrai que lire certains posts relève d'une galère pas possible. Il fut un temps où sur une liste de discussion je me battais contre ce fléau. A force, j'ai fini par abandonner. On passe pour le chieur de service.
C'est clair qu'on fait tous des fautes, mais il y a clairement 2 niveaux de fautes. Comme tout le monde, j'en fais aussi. Je m'en aperçois parfois en relisant mon post une fois...posté. Parfois j'édite quand c'est vraiment énorme, parfois je laisse pisser. Il y a les fautes de frappes quand on va vite et qu'on ne relit pas et il y a les catastrophes avec des fautes à 1 mot sur 2, sans compter la grammaire et les faux amis. Mon préféré qu'on voit tres régulièrement : le fameux "quand pensez vous ?".

moi j'aime bien les "comme même" :P

il faudrait avoir un correcteur d'orthographe sur les forums... :/

va sur forum-auto, le seul forum forum ou tu ne pourras pas poster si ta phrase ne commence pas par une majuscule et ne se fini pas par un point.
en plus, si ta phrase ne contient pas assez de mots, tu ne peux pas poster; si c'est pas mignon quand même
cend.gif

FA c'est le pire du pire, le plus simple serait d'avoir une sorte de sanction pour ceux qui ne font vraiment pas d'effort style un avatar ou un rang marrant type "Jeu sest po écrirre" :D

c'est l'horreur leur truc, enfin bon façon moi c'est pas avant février que je pourrai reposter là-bas :P

Sur FA et leur super correcteur d'orthographe qui saoule quand tu veux envoyer un message.... en plus si tu oublie de copier ton message tu dois tout recommencer :/ :eek:

Petite info qui me laisse :eek: :eek: :eek:

Plus d'un élève de seconde sur deux en France ne maîtrise pas l'orthographe de base: c'est le constat dressé par un collectif de professeurs de lettres, qui note que leur nombre a doublé en quatre ans.

En septembre 2000, le collectif "Sauver des lettres" avait proposé une dictée de troisième datant de 1998 à un échantillon de 1.724 élèves de seconde. A l'époque, 27,95% avait obtenu un zéro sur vingt. Quatre ans plus tard, le même texte a été proposé à un nouvel échantillon de 2.300 élèves.

Là, le "constat est effrayant", observe le collectif dans un communiqué diffusé sur son site Internet. "En 2004, une grosse majorité (56,4%) des élèves qui entrent en seconde générale et technologique a une orthographe si faible qu'elle aurait été sanctionnée par un 0/20 au brevet des collèges".

Ainsi, en 2000, 27,95% des élèves faisaient au moins dix fautes. Quatre ans plus tard, ils sont 28,99% à en faire au moins vingt. "En d'autres termes, plus d'un quart des élèves de seconde ne peut écrire sans commettre au moins deux fautes par ligne", dénonce le collectif.

Plus d'un élève de seconde sur deux en France ne maîtrise pas l'orthographe de base: c'est le constat dressé par un collectif de professeurs de lettres, qui note que leur nombre a doublé en quatre ans.

En septembre 2000, le collectif "Sauver des lettres" avait proposé une dictée de troisième datant de 1998 à un échantillon de 1.724 élèves de seconde. A l'époque, 27,95% avait obtenu un zéro sur vingt. Quatre ans plus tard, le même texte a été proposé à un nouvel échantillon de 2.300 élèves.

Là, le "constat est effrayant", observe le collectif dans un communiqué diffusé sur son site Internet. "En 2004, une grosse majorité (56,4%) des élèves qui entrent en seconde générale et technologique a une orthographe si faible qu'elle aurait été sanctionnée par un 0/20 au brevet des collèges".

Ainsi, en 2000, 27,95% des élèves faisaient au moins dix fautes. Quatre ans plus tard, ils sont 28,99% à en faire au moins vingt. "En d'autres termes, plus d'un quart des élèves de seconde ne peut écrire sans commettre au moins deux fautes par ligne", dénonce le collectif.

Cela ne m'étonne pas du tout.

la meilleur façon d'y remedier est de lire beaucoup et de tout :wink:

Moi non plus ça ne m'étonne pas mais je trouve ça affolant !!

La faute à qui ?

Aux enseignants trop laxistes, aux élèves qui ne s'appliquent pas ?

Ou les deux ?

La lecture apporte beaucoup...

Ne fut-ce qu'une BD.

Que dit un employeur lorsqu'il lui parvient un CV bourré de faute d'ortographe ?

Il y a aussi une responsabilité dans le chef des parents.
La télé est un véritable fléau.
Le goût de la lecture doit être donné aux enfants, et ce dès le plus jeune âge.

Mais avec la vie que tout le monde mène ...

mb.

la meilleur façon d'y remedier est de lire beaucoup et de tout :wink:

Ca me fait penser que j'ai vu à la télé je sais plus quand qu'ils viennent de sortir un livre bourré de fautes d'orthographe exprès... ils interviewaient l'auteur qui disait qu'il fallait arrêter d'embêter les enfants avec l'orthographe puisque c'est trop compliqué et inutile, donc qu'il n'avait pas corrigé les fautes qu'il avait faites dans son bouquin...
Alors évidemment avec des discours comme ça, le niveau en orthographe des enfants (et de certains adultes...) ne risque pas de s'améliorer !!!

je pense que c'est surtout un gros handicap, autant presonnellement que professionnellement...

Ce sont les causes qui sont importantes, pas les conséquences. Il est trop tard.
Il faut donc s'attaquer aux causes le plus rapidement possible.
Cela passe nécessairement par les parents.

mb.