Je suis passé d'une 307 essence à une 308 diesel

oliv007

Membre
19 Mars 2011
8
0
0
Depuis un moment, je pensais acheter une 308 pour changer ma 307 essence (1,6 16 V) que j'avais depuis 9 ans. Voilà 3 semaines, j'ai fait l'achat d'une 308 premium pack 110 hdi gris shark , elle avait 7 600 kms au moment de l'achat.
Une option qui était importante pour moi : les rétros rabattables.
Avant de faire l'achat, j'ai beaucoup consulté le forum pour savoir si je faisais un bon choix :) .

Photos-0111%20modifie.jpg

Photos011112modifie.jpg

Photos0112modifie.jpg

Photos0113.jpg

Photos0114modifie.jpg

bon achat !
tu avais quoi comme 307 ?

J'espère pour toi que tu fais plus de 10 000km par an ? sinon pas cool

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

:bounce: félicitations pour la titine, bon choix, et même pas besoin de demander des totoffes, c'est déjà fait :D :lol: :lol: :lol: ;)

J'avais une 307 1.6L 16 V essence 110 ch, elle avait la "pêche", même à 147 000 kms quand je l'ai revendu au concessionnaire.
Je fais plus de 500 kms par semaine pour aller à mon travail ;).

Bonjour et merci Manec. J'ai même des photos de mon ancienne 307 :p .

J'espère pour toi que tu fais plus de 10 000km par an ? sinon pas cool

Tu sais, j'ai acheté ma 308 chez un mandataire, avec une telle remise que je me fiche bien du kilométrage que je vais faire par an.
En plus je suis frontalier avec la Belgique et (en temps normal) le GO est intéressant ;)
Notre 2eme voiture est aussi un diesel, qui doit faire 5.000km par an acheté neuve, je me dis que la différence de prix du carburant, de conso et un prix d'achat intéressant, ça reste valable.

"Je suis passé d'une 307 essence à une 308 diesel"

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite :p

"Je suis passé d'une 307 essence à une 308 diesel"

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite :p

Ne l'écoute pas "oliv007" certains ont des problèmes avec l'alcool, lui c'est avec le mazout :lol:

Ne l'écoute pas "oliv007" certains ont des problèmes avec l'alcool, lui c'est avec le mazout :lol:

Alalala ces Diéséliste et leur Mazout qui fait un bruit de tracteur :D , ils sont tous jaloux de nos essences en faite mdr :pt1cable: :D :D

En tous cas chouette voiture ... tu a pris des options supplémentaire ou juste rétros rabattables ?

:lol:

Attention, je n'ai rien, mais alors absolument rien contre le gazole :o

Tant que c'est pas pour moi [:bob113:3]

Alalala ces Diéséliste et leur Mazout qui fait un bruit de tracteur :D , ils sont tous jaloux de nos essences en faite mdr :pt1cable: :D :D

En tous cas chouette voiture ... tu a pris des options supplémentaire ou juste rétros rabattables ?

Merci, j'ai les options d'une premium pack :
Aide au stationnement
ABS, aide au freinage d'urgence (AFU) et répartiteur électronique de freinage (REF)
Airbags latéraux avant et airbags rideaux
Airbags frontaux (passager neutralisable)
Projecteurs antibrouillard
Verrouillage automatique de tous les ouvrants en roulant
Air conditionné auto bi-zone
Régulateur Limiteur de vitesse
Lève-vitres arrière électriques séquentiels avec anti-pincement
Lève-vitres avant électriques séquentiels avec anti-pincement
Allumage automatique des feux et essui vitre avant automatique
Ordinateur de bord
Rétroviseurs extérieurs électriques
Toit panoramique
WIP Nav

:lol:

Attention, je n'ai rien, mais alors absolument rien contre le gazole :o

Tant que c'est pas pour moi [:bob113:3]

Je disais ça aussi au début, quand j'avais ma 307 ; mais quand on fait un plein à 80 € pour faire les 550 kms de la semaine. 80 € par semaine pour un plein, c'est beaucoup trop donc c'est pour ça que j'ai préféré prendre une 308 diesel au lieu d'une essence.

Je disais ça aussi au début, quand j'avais ma 307 ; mais quand on fait un plein à 80 € pour faire les 550 kms de la semaine. 80 € par semaine pour un plein, c'est beaucoup trop donc c'est pour ça que j'ai préféré prendre une 308 diesel au lieu d'une essence.
Je comprends :jap:

Mon plein de 80€ me fait 550 km mais sur 10 jours en gros. Et pourtant je roule au SP, et pas avec le moteur le plus économe de la gamme 308 :D

Mon plein de 80€ me fait 550 km mais sur 10 jours en gros. Et pourtant je roule au SP, et pas avec le moteur le plus économe de la gamme 308 :D

Avec 80 €, je fais 1.300 KM, je roule à 50/90/130, comme tout le monde.

[:cerruti:3] les Talibans sont la ^^moi j'ai fait le contraire et je m'en porte mieux mais je fait pas beaucoup de km .Ceci étant très jolie couleur

La différence c'est que moi je n'ai pas aheté ma 308 pour consommer le moins possible :ange:

Pour rien consommer d'ailleurs, j'ai une arme bien plus efficace :p

La différence c'est que moi je n'ai pas aheté ma 308 pour consommer le moins possible :ange:

Pour rien consommer d'ailleurs, j'ai une arme bien plus efficace :p

Complétement d'accord, cela rejoins mon speech sur un autre post, les THP au delà de 150 ne sont pas là pour les perfs consos :D

Moi dans mon cas, l'arme bien plus efficace c'est mon véhicule de fonction HDI la semaine ^^ mdr :pt1cable:

Merci, j'ai les options d'une premium pack :
Aide au stationnement
ABS, aide au freinage d'urgence (AFU) et répartiteur électronique de freinage (REF)
Airbags latéraux avant et airbags rideaux
Airbags frontaux (passager neutralisable)
Projecteurs antibrouillard
Verrouillage automatique de tous les ouvrants en roulant
Air conditionné auto bi-zone
Régulateur Limiteur de vitesse
Lève-vitres arrière électriques séquentiels avec anti-pincement
Lève-vitres avant électriques séquentiels avec anti-pincement
Allumage automatique des feux et essui vitre avant automatique
Ordinateur de bord
Rétroviseurs extérieurs électriques
Toit panoramique
WIP Nav

Ah ouai, chouettes options :D C'est une belle petite PP dit donc, tu va passer de bon moment en sa compagnie :love: :love:

80€ je fait 650-700 km sans taper dedant, le plein me dure le mois :kaola: :love: :pt1cable:

[:tekytoa:1] Bienvenue sur le fofo,

Et bonne route avec ta belle et pour rejoindre les "taquineurs" même si c'est ....

un diesel ( humour inside) :whistle: :D

:oui: t'aurais dû prendre une GTI, bien plus économe en carburant que la tienne [:bob113:3]

[:tekytoa:1] Bienvenue sur le fofo,

Et bonne route avec ta belle et pour rejoindre les "taquineurs" même si c'est ....

un diesel ( humour inside) :whistle: :D

Merci.

C'est ma première diesel et on me taquine :p....donc ma 2ème voiture sera : un vélo électrique :D

:oui: t'aurais dû prendre une GTI, bien plus économe en carburant que la tienne [:bob113:3]
Y avait pas quand j'ai commandé la mienne :( . Sinon tu penses bien que ;)

Pas tellement pour la conso plus basse (sur papier :ange: ), mais pour les 25 ch en plus of course [:paternacu]

Merci.

C'est ma première diesel et on me taquine :p....donc ma 2ème voiture sera : un vélo électrique :D

[:francis] idée le vélo élèctrique seulement faudra éviter d'habiter dans des villes trop pentues ... :D
Y avait pas quand j'ai commandé la mienne :( . Sinon tu penses bien que ;)

Pas tellement pour la conso plus basse (sur papier :ange: ), mais pour les 25 ch en plus of course [:paternacu]

[:chris34] pour la conso et je pense que j'aurais aussi peut-être été fortement tenté si elle était dispo lors de ma commande. :)