je suis tombé sur un mulet !!!

sylvestre

Membre
30 Décembre 2012
13
0
1
Bonjour à tous(tes)

Nous avons acheté une 206+ de 2009 (84000 km) au début de l'année 7200€.

-au début il y avait une petite fuite d'huile (rien de grave d’après mon mécano)
j'ai rajouté pas loin d'un litre avant de partir en vacances...
-retour de vacances pneu avant gauche mort (complétement lisse à l’intérieur !)
-clim inexistante
-jauge température moteur tjr au minimum (même en plein cagnard dans les bouchons !)
et pas de mise en route du ventilo moteur...
-et un truc bizarre: elle annonce 94000Km au compteur !
on calcul dans tous les sens .. c'est impossible qu'on ai fait autant de bornes !
c'est possible que le compteur déconne comme ça ?

Merci qui ?
 

Slt.

Tu as dû acheter une 206 -.................. :heink:
Cette voiture traine des PB qui n'ont jamais été résolus... tous modèles confondus..
Et ça malgrè un beau succès commercial....va comprendre........;!!
Merci qui ????
Merci Mr Pigeot.....
Mimi.
 


Slt.

Tu as dû acheter une 206 -.................. :heink:
Cette voiture traine des PB qui n'ont jamais été résolus... tous modèles confondus..
Et ça malgrè un beau succès commercial....va comprendre........;!!
Merci qui ????
Merci Mr Pigeot.....
Mimi.


J'ai une Hdi version Trendy (Décembre 2009) , 62000 kms au compteur , jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le moindre souci , bien au contraire elle en redemande la petite , elle est comme neuve. J'suis je peut être tombé sur une bonne série ? En tout cas lors de la revente l'heureux propriétaire fera une bonne affaire . Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas faire de généralité . :bounce:
 

c'est sûr je suis tombé sur le mauvais numéro...
tous ces problèmes me font vraiment penser que cette voiture à été démontée/remontée par un bucheron ukrainien...
(j'ai rien contre les bucherons.. ni les ukrainiens)
mais celui-la est vraiment pas doué..

Bon, maintenant c'est mon garagiste qui va être em...erdé

Mais tout ça ne me dit pas si le BSI à morflé ?
 

J'ai une Hdi version Trendy (Décembre 2009) , 62000 kms au compteur , jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le moindre souci , bien au contraire elle en redemande la petite , elle est comme neuve. J'suis je peut être tombé sur une bonne série ? En tout cas lors de la revente l'heureux propriétaire fera une bonne affaire . Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas faire de généralité . :bounce:

62000kms c'est peu pour un diesel....... 15 000/an !! je ne te souhaite pas de PB bien evidemment.
Néanmoins, le forum démontre que bien des "206'man"..... ont des soucis........
Bonne route Gégé.
Mimi.
 

Faut prendre les problèmes un à un, au final, cela peut se révéler pas grave

-retour de vacances pneu avant gauche mort (complétement lisse à l’intérieur !)
Simple problème de parallélisme ?!

-clim inexistante
Que veux tu dire, la clim marche mais pas de froid ? à quand remonte la dernière vérif de la clim ? Bouteille déshydratante vide ?

-jauge température moteur tjr au minimum (même en plein cagnard dans les bouchons !)
et pas de mise en route du ventilo moteur...
Ca dépend vraiment des voitures ça, la mienne par exemple chauffe plus que la normal, depuis plusieurs années, l'aiguille qu'il fasse froid ou chaud dehors et souvent entre la moitié et les 3/4, pourtant jamais aucun problème lié à ça.

-et un truc bizarre: elle annonce 94000Km au compteur !
on calcul dans tous les sens .. c'est impossible qu'on ai fait autant de bornes !
c'est possible que le compteur déconne comme ça ?
C'est la première fois que j'entends qu'un compteur kilométrique peut être faussé, à vous de vérifier, si vous êtes partis en vacances, dés fois ça va vite
 

Faut prendre les problèmes un à un, au final, cela peut se révéler pas grave

-retour de vacances pneu avant gauche mort (complétement lisse à l’intérieur !)
Simple problème de parallélisme ?!

Vu l’état du pneu c'est le minimum..

-clim inexistante
Que veux tu dire, la clim marche mais pas de froid ? à quand remonte la dernière vérif de la clim ? Bouteille déshydratante vide ?


la verif de la clim ? c'est pas au vendeur (mon ex-mécano) de le faire avant la vente ?

-jauge température moteur tjr au minimum (même en plein cagnard dans les bouchons !)
et pas de mise en route du ventilo moteur...
Ca dépend vraiment des voitures ça, la mienne par exemple chauffe plus que la normal, depuis plusieurs années, l'aiguille qu'il fasse froid ou chaud dehors et souvent entre la moitié et les 3/4, pourtant jamais aucun problème lié à ça.

OK. mais là on risque vraiment une casse moteur ! vu que pas de refroidissement !!

-et un truc bizarre: elle annonce 94000Km au compteur !
on calcul dans tous les sens .. c'est impossible qu'on ai fait autant de bornes !
c'est possible que le compteur déconne comme ça ?
C'est la première fois que j'entends qu'un compteur kilométrique peut être faussé, à vous de vérifier, si vous êtes partis en vacances, dés fois ça va vite

Possible, mais je pense vraiment que cette voiture à été salement "bricolée" maintenant c'est la boite de vitesse qui donne des signes de faiblesses...
 

Suite et fin .. j’espère..

un ami (mécanicien PL) à vu la voiture
conclusion c'est une bonne voiture !
ouf !

-La clim, il faut juste la recharger (mécano OK)
-La température moteur trop basse: thermostat bloqué en position ouverte -à changer- (mécano OK)
-Fuite d'huile: due au thermostat - moteur trop froid-
-Pneu avant gauche: problème de parallélisme -à changer- (mécano OK)
-kilométrage aléatoire.. à vérifier par mes soins.. peut-être le stress... :D

Bon ben voila
Merci à tout ceux et celles qui m'ont aidé, soutenu, et longue vie au forums d'entraides,
c'est primordiale de nos jours !

Bien à vous

s.