JEU MINEUR DANS LES BRAS INF - Questions avant achat

  • Démarrée par Démarrée par faaaa
  • Date de début Date de début

faaaa

Nouveau membre
1 Mai 2011
4
0
0
126
Bonjour à tous !
Voila, je pense acheter une 206 de 2009 avec 28600km au compteur (1.4 essence - série Generation).

Je viens de demander les factures des révisions, sur la révision éffectué en Mars dernier, il y a écris "JEU MINEUR DANS LES BRAS INF"

Qu'est-ce que c'est ?
Est-ce grave ? Devrais-je ne pas prendre cette 206 ?
Cela va t'il s'aggraver, cela coute cher a remplacer ou réparer ?

Je n'y connais absolument rien en mécanique, merci pour vos explications :D
 

appparament cela devrait être les triangles de suspenssion inférieur.
+/- 150,00€ pièce, pour un prix exact il me faut ton VIN. jeu mineur veut dire "rien de grave mais à surveiller".
 

Bonsoir et merci de la réponse :D
Je n'ai pas le VIN car pas encore acheté ...

Vous pensez que je devrai éviter de l'acheter, usure normal pour 28 000km de 2009 ou le proprio actuel tape dedans ?

Ne connaissant rien en mécanique, cette "mention" sur la révision me fait douter ...
 

disons que pour une 206 c'est 1 petit point de faiblesse, mais c'est pas pour ça qu'il faut renoncer à l'achat.
 

Ok super merci :D
Finalement j'ai le VIN sur le certificat de non-gage, le voici :
VF32CKFWA47845760

C'est mentionné "LES bras inférieures", y'a combien de bras a remplacer ?
Peux-tu me donner une idée de prix des pièces + main d'oeuvre que je puisse négocier avec le vendeur ?

Merci
 

Me revoilà !
Le proprio de la 206 m'a rappelé car il est allé faire un deuxième contrôle pour ce problème de jeu sur les BRAS INF.

Le 2ème garage est sans appel, il faut changer les rotules du triangle de suspension au plus vite donc le problème est devenu majeur...
Le proprio va donc voir avec Peugeot car cela ne semble pas normal ! Surtout pour 28 000Km...

Ma question est :
=> Après changement des rotules, le problème peut-il revenir aussi rapidement ? Défaut de la pièce ? Ce défaut a t'il pu impacter d'autres pièces de la voiture ?
Avez-vous déjà entendu parlé d'un défaut de cette pièce avec aussi peu de km ?

Qu'en pensez-vous, je doute de plus en plus sur cette 206..

Merci de votre aide.
 

Bonjour à tous !
Voila, je pense acheter une 206 de 2009 avec 28600km au compteur (1.4 essence - série Generation).

Je viens de demander les factures des révisions, sur la révision éffectué en Mars dernier, il y a écris "JEU MINEUR DANS LES BRAS INF"

Qu'est-ce que c'est ?
Est-ce grave ? Devrais-je ne pas prendre cette 206 ?
Cela va t'il s'aggraver, cela coute cher a remplacer ou réparer ?

Je n'y connais absolument rien en mécanique, merci pour vos explications :D
Bonsoir,
il est vrai que certaines 206 présentent ce point faible, mais à 28600 km!??
Nous possédons 2 206, 8 ans et 100 000 km pour 1, 12 ans et 90000 km pour la 2eme. Elle viennent de passer toutes les 2 le CT et RAS .
Ce problème arrive parfois (suivant la conduite vers 100000 km.
La tienne a t elle vraiment 28000 km? Car à ce km je me poserai la question d'un rajeunissement de compteur...
 

moi je pense que le 2èm garage exagère et veut se faire de la tune!!!!
le triangle vaut 165,59€ TTC la pièce et il y en à 2. il faut compter 1H30 grand max pour le remplacement des 2 triangle. mais je suis sur qu'a ce KM ce n'est pas nécéssaire d'où une exagération de ce garagiste.
 

moi je pense que le 2èm garage exagère et veut se faire de la tune!!!!
le triangle vaut 165,59€ TTC la pièce et il y en à 2. il faut compter 1H30 grand max pour le remplacement des 2 triangle. mais je suis sur qu'a ce KM ce n'est pas nécéssaire d'où une exagération de ce garagiste.
ce qui m'intrigue c'est ce problème à ce km!
moi, je demanderai à faire un CT à mes frais. Le contrôleur dira la vérité sur l'usure si il y a et verra vu l'état général si la voiture n'a bien que 28000 km.
Perso j'en doute ou alors elle a été conduite par un sagouin.
 

Bonsoir Faaa... oups j'en oublais 1... a :p

Un seul conseil... de non payeur ;) = éloignes toi de ce véhicule !
Sauf à être accompagné pour vérifier ce véhicule !
Trop de doutes...