Salut tous le monde
Apres divers probleme de niveau d'eau sur ma 406 hdi 110cv (146 000 kms), je crois que je vais devoir me taper un joint de culasse.
J'ai de la pression dans le circuit à l'ouverture du bouchon et mes durites du radiateurs sont un peu dur quand meme, tout me laisse supposer à un joint de culasse (ou culasse ce que je n'espere pas !!!)
Mon voyant de niveau d'eau s'allume et jesuis obligé de faire l'appoint assez regulierement mais ce qui m'inquiete c'est que la voiture ne chauffe pas du tout, elle reste à 90° mais elle est un peu plus rapide à monter en temperature.
Pas de fuite visible
Pompe à eau et calorstat changé avec distri en mars , j'ai roulé 4000 kms depuis.
Est ce plus delicat à faire sur un hdi que sur un moteur traditionnel?
Quels sont les soucis que je peux rencontré?
En sachant que lorsque j'ai fait ma distri, j'ai eu des soucis avec l'electronique lorsque j'ai debranché la batterie, tous les boitiers etait desynchronisés, j'ai pas envie que le meme probleme arrive.
Pour le moment, elle est au garage et on va me rechanger le callorstat pour voir mais j'ai des gros doute. Si joint de culasse, j'ai un devis de 1800 euros mais je vais le faire moi meme si je peux.
Ce qui m'embete c'est que je dois descendre dans le sud de la france (environ 1200 kms) debut aout, il vaut mieux que je traite le probleme avant.
Si quelqu'un peut m'en dire plus...
Couples de serrage culasse, rampe d'injection?
Merci
Apres divers probleme de niveau d'eau sur ma 406 hdi 110cv (146 000 kms), je crois que je vais devoir me taper un joint de culasse.
J'ai de la pression dans le circuit à l'ouverture du bouchon et mes durites du radiateurs sont un peu dur quand meme, tout me laisse supposer à un joint de culasse (ou culasse ce que je n'espere pas !!!)
Mon voyant de niveau d'eau s'allume et jesuis obligé de faire l'appoint assez regulierement mais ce qui m'inquiete c'est que la voiture ne chauffe pas du tout, elle reste à 90° mais elle est un peu plus rapide à monter en temperature.
Pas de fuite visible
Pompe à eau et calorstat changé avec distri en mars , j'ai roulé 4000 kms depuis.
Est ce plus delicat à faire sur un hdi que sur un moteur traditionnel?
Quels sont les soucis que je peux rencontré?
En sachant que lorsque j'ai fait ma distri, j'ai eu des soucis avec l'electronique lorsque j'ai debranché la batterie, tous les boitiers etait desynchronisés, j'ai pas envie que le meme probleme arrive.
Pour le moment, elle est au garage et on va me rechanger le callorstat pour voir mais j'ai des gros doute. Si joint de culasse, j'ai un devis de 1800 euros mais je vais le faire moi meme si je peux.
Ce qui m'embete c'est que je dois descendre dans le sud de la france (environ 1200 kms) debut aout, il vaut mieux que je traite le probleme avant.
Si quelqu'un peut m'en dire plus...
Couples de serrage culasse, rampe d'injection?
Merci