Bizarre, mais aucune femme n'a fait remarquer cette usure de joint de la portière AVG (ou même AVD)
Peut-être est-ce tout simplement que (dans l'ensemble de plus petite taille que les hommes)
elles n'ont pas leur siège aussi reculé !
bonsoir !
J'ai EXACTEMENT et RIGOUREUSEMENT le même problème que celui remonté dans ce thread
(et les photos (si j'en fais un jour) témoignent de strictement la même chose)
sauf que dans mon cas, la voiture est très récente (achat toute fin 2012)
et j'ai "vu" assez tôt que ca commençait à se déchirer (car c'est bien le cas)
or je suis ni très grand, ni très petit
et mon sièges n'est ni trop avancé, ni trop reculé, ni trop haut, ni trop bas
(bref, pile dans la moyenne)
le fait est que 1 fois sur 3 (et un peu plus auparavant), maintenant que j'y prête attention
il y a en effet le bas de ma hanche qui frotte avec le côté de l'ouverture de la portière
pourquoi ? tout simplement car le montant avant est très incliné (vraiment très incliné)
(bien plus que ma précédent voiture (pourtant une berline, et bien plus basse que ce 5008...)
du coup, afin d'éviter de me cogner la tête sur le montant (ce qui était le cas 4 fois sur 5 auparvant)
on est obligé de "coller son corps" contre le bord arrière de l'ouverture de porte (c'est totalement instinctif, et on n'y pense plus : on évite (instinctivement) de se cogner la tête, à force de l'habitude)
et donc on tangente (et frotte) le pas (vertical arrière) de porte, et donc on frotte contre ce joint
=> joint qui est :
1) particulièrement exposé et vulnérable (quasiment une arrête !!!!)
2) particulièrement fragile (caoutchouc très souple, très "accrochant")
Alea jacta est...