joint de porte conducteur usé et dechiré

Bonsoir

Le mien 65000km le joint est nickel Il est NEUF aucune griffe
A croire que Comme SEB les 5008 PP full options gris shark sont faient avec l'amour des techniciens PSA et les autres 5008 par des robots avec des materiaux bas de gamme

LOL je rigole

Bonjour,

A moins de 9500 km, le joint sur la mienne est légèrement détérioré, quelques pertes de matière de l'ordre du millimètre sur cinq centimètres. Il suffit de passer le doigt de haut en bas pour sentir que le joint n'est pas lisse à cet endroit. A mon avis, tout dépend de la position du siège conducteur : le joint est beaucoup plus exposé aux frottements du dos et du haut de l'épaule (et donc des vêtements, vestes, manteaux rêches ou durs type cuirs par exemple) quand le siège est bien reculé.

Problème réel : y a t-il une prise en charge hors garantie pour vice caché ?

Bonsoir

Le mien 65000km le joint est nickel Il est NEUF aucune griffe
A croire que Comme SEB les 5008 PP full options gris shark sont faient avec l'amour des techniciens PSA et les autres 5008 par des robots avec des materiaux bas de gamme

LOL je rigole
je plussoie, il en est même de même avec les 3008 gris shark !
[:sniper:4]

Après discussion avec le responsable carrosserie de la concession, pas de problème pour changer le joint sous garantie. Il me conseille d'attendre un mois avant la fin pour le faire, car selon lui le joint se déchirera de toute façon à cause du frottement. Encourageant ! :(

Moi j'ai 194000 km et 30 mois d'utilisation et mon joint est encore bon. Il a un aspect un peu plus poreux entre l'épaule et le coude une fois assis. Ce n'est peu être pas un problème de fessier mais de carrure!

Joint changé sous garantie, fendu sur 5 cm coté conducteur, sur carrosserie , en bas , à 1/3 de l'avant .
:hello:

:hello: ..mais non leon j'ai bien d'autres occasions de lever la jambe que quand j'approche de ma lionne! :sol:
Et suivant tes conseils j'avais largement siliconé! :ange:
(tiens il va falloir le refaire d'ailleurs sur ce joint neuf) :jap:
D'ailleurs Pijot me l'aurait bien fait remarquer, facture à l'appui. :D

J'ai le même problème sur ma 3008. joint usé au niveau de la serrure plus exactement au niveau du postérieur quand je monte dans ma voiture.
Voiture d'un an et 22000 km

Bizarre, mais aucune femme n'a fait remarquer cette usure de joint de la portière AVG (ou même AVD)

Peut-être est-ce tout simplement que (dans l'ensemble de plus petite taille que les hommes) elles n'ont pas leur siège aussi reculé !

:jap:

Bizarre, mais aucune femme n'a fait remarquer cette usure de joint de la portière AVG (ou même AVD)

Peut-être est-ce tout simplement que (dans l'ensemble de plus petite taille que les hommes) elles n'ont pas leur siège aussi reculé !

bonsoir !

J'ai EXACTEMENT et RIGOUREUSEMENT le même problème que celui remonté dans ce thread
(et les photos (si j'en fais un jour) témoignent de strictement la même chose)

sauf que dans mon cas, la voiture est très récente (achat toute fin 2012)
et j'ai "vu" assez tôt que ca commençait à se déchirer (car c'est bien le cas)

or je suis ni très grand, ni très petit
et mon sièges n'est ni trop avancé, ni trop reculé, ni trop haut, ni trop bas
(bref, pile dans la moyenne)

le fait est que 1 fois sur 3 (et un peu plus auparavant), maintenant que j'y prête attention
il y a en effet le bas de ma hanche qui frotte avec le côté de l'ouverture de la portière

pourquoi ? tout simplement car le montant avant est très incliné (vraiment très incliné)
(bien plus que ma précédent voiture (pourtant une berline, et bien plus basse que ce 5008...)

du coup, afin d'éviter de me cogner la tête sur le montant (ce qui était le cas 4 fois sur 5 auparvant)
on est obligé de "coller son corps" contre le bord arrière de l'ouverture de porte (c'est totalement instinctif, et on n'y pense plus : on évite (instinctivement) de se cogner la tête, à force de l'habitude)
et donc on tangente (et frotte) le pas (vertical arrière) de porte, et donc on frotte contre ce joint

=> joint qui est :
1) particulièrement exposé et vulnérable (quasiment une arrête !!!!)
2) particulièrement fragile (caoutchouc très souple, très "accrochant")

Alea jacta est...

bon j'ai regardé sur ma voiture, le joint est intact. Par contre, j'ai bien fait attention a regarder comme je monte et descend de ma voiture, mais je n'y touche absolument pas ( malgré l'inclinaison du montant ). je fais pourtant aussi de la moyenne en taille ( 1m74 ), mon siege est tres legerement en retrait par rapport au montant de la portiere.

comme quoi, on rentre tous de maniere differente dans nos voitures

par contre, c'est la partie du joint en bas de porte qui commence a se dechirer. mais ca je sais pourquoi, je laisse helas trainer mes pieds lorsque je monte et descend. cela explique cela

J'ai le même problème sur ma 3008. Elle a 14 mois. C'est pas à 65 balais que je vais réussir à monter différemment dans ma voiture. Environ 15 voitures et plus d'un million de km.

bonsoir,

J'ai le même problème sur ma 5008 PP 2011. Le joint conducteur est même sectionné en 2 à mi hauteur du montant.

La CC m'a dit que ça coûte 35€ à changer. Je pense qu'en attendant je vais y mettre un point de colle pour raccomoder...

j'ai montré ma 3008 au CC Vauban PGT d'Osny 95: défaut à peine regardé mais réponse par contre très rapide: défaut non pris en garantie.

j'ai donc demandé pour qu'une demande OFFICIELLE de prise en garantie soit faite.

Demande faite j'attends une réponse.

J'ai quasiement fait 200000km avec mon premier 5008 et je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai plus de 140000 avec le deuxième et c'est nickel.
Je fait plus d'un mètre 90 / 85kg et je rentre en moyenne 10 fois par jour.
Par contre, j'ai toujours évité de me frotter aux joint des voitures...
Je n'éprouve aucune difficulté a rentrer dans mon siège qui est bas et reculé.
J'avoue ne pas comprendre comment vous faites...

pour ma part, mon joint de porte est aussi déchiré et fatigué !
J'ai eu la voiture dans cet état mais je trouve cela aussi tres anormal et ne comprend pas pourquoi et surtout comment les précédent propriétaire nt réussi cela

Bonjour, comme vous j'ai constaté à 40000km que le joint de porte avd etait coupé. Je fais attention et je suis sur que mon "fessier" n'accroche rien... j'ai fais une 1ere demande chez mon CC et cela m'a était refusé. Donc j'ai fait m'a demande par internet directement chez peugeot et là en 4 semaines prise en charge à hauteur de 60€ (montant précisé par le CC). donc je suis content et insité aussi. (par contre chose étonnante, chez les agent le même joint est à 92E non posé....

:hello:

Même soucis de joint de porte conducteur qui est déchiré.C'est le cas depuis que j'ai acheté le véhicule en 2012, donc c'était présent avant...

Je me dis qu'il est temps de le changer et souhaite le faire moi-même.

L'un de vous a-t-il déjà fait cette manip et saurait me donner quelques conseils :???: