JOINT PORTES FRAGILE.....

florent76540

Peugeot Addict
16 Septembre 2010
388
0
0
124
Bonjour à tous,

Un seul matin de gel... j'ouvre la portiére, je constate que le joint au niveau de la charniére est complétement déchiré....
Premiére fois que je rencontre ce genre de probléme avec une voiture, je n'ai jamais mis de silicone ou tout autre produit sur les jionts de mes précédentes voitures... j'ai ouvert mes portiéres avec des températures trés négative en montagne (-25°c) et jamais eu ce pbe!!
Vu l'épaisseur du joint cela ne m'étonne pas, comparaison faites avec une série 1 2011!!!

Pensez tous à bien huiler les joints de vos portiéres et pour certains comme moi la vitre avant gauche qui couine de nouveau (garagiste va s'en charger lors de ma prochaine révision

Je suis dépité devant autant de problémes!!!



;)
 

Mon joint était dans le même état que le tiens, remplacement sous garantie.
 

pour les fenêtres qui grince si la voiture est garantie n'hésiter pas a demander l'échange de la coulisse de vitre qui est responsable de ce bruit. j'en ai déjà passer en garantie et il le prenne sans soucis
 

un problème de joint aussi de mon cote, mais dans la porte....
23122011495.jpg1..jpg
 

Bon courage pour ceux qui veulent garder longtemps le 5008!!!

C'est vraiment tres fragile, tout de même!!! et encore je passe sur les bruits divers et variés du mobilier de la voiture.
Keylan, je viens de vérifier j'ai le même probléme que toi sur les 2 joints des portes arriéres :eek:

Septembre 2011, ils ont déjà changer un élément pour la vitre, bah ils vont le refaire.
Pour le joint je ne crois pas trop à la prise en charge sous garantie contractuelle.

;)
 

Si je te confirme, sans difficulté PEUGEOT a pris en charge sous garantie le joint.
 


de memoire, sur ce site, certains ont eu aussi des problemes de joints ( il semble effectivement fragile, a cet endroit la ) et generalement pris sous garantie

sinon, pour la porte arriere, je n'ai pas le defaut de la photo
 

Merci Lorent, sans rentrer dans les détails... le probléme avec le 5008 c'ets que tout semble fragile a vieillir... je ne parle meme pas des portes qui font aujourd'hui un bruit beaucoup moins feutrées lors de la fermeture, les bruits de tdb et surtout de la console centrale, un sifflement d'air sur autoroute des 110 kms... etc, pas sérieux tout cela au prix de la voiture!!!

;)
 

Bon courage pour ceux qui veulent garder longtemps le 5008!!!

C'est vraiment tres fragile, tout de même!!! et encore je passe sur les bruits divers et variés du mobilier de la voiture.
Keylan, je viens de vérifier j'ai le même probléme que toi sur les 2 joints des portes arriéres :eek:

Septembre 2011, ils ont déjà changer un élément pour la vitre, bah ils vont le refaire.
Pour le joint je ne crois pas trop à la prise en charge sous garantie contractuelle.

;)

toi alors, :whistle:

j'ai vu ça car j'avais force plus que sur les autres portes pour ouvrir, je vais leurs faire la remarque lors de la prochaine révision...

:coucou:
 

Merci Lorent, sans rentrer dans les détails... le probléme avec le 5008 c'ets que tout semble fragile a vieillir... je ne parle meme pas des portes qui font aujourd'hui un bruit beaucoup moins feutrées lors de la fermeture, les bruits de tdb et surtout de la console centrale, un sifflement d'air sur autoroute des 110 kms... etc, pas sérieux tout cela au prix de la voiture!!!

;)
ma 5008 a 20 mois ( mais que 33 000 km ) et encore aucun defaut, ni bruit. mauvais n° ?
 


sur les 5 peugeot que j'ai eu ( 100-120 000 km), je n'ai jamais eu un bruit, ni gri gri. pourtant je n'en prends pas particulierement soin ( la preuve l'aspirateur, c'est une fois, voir 2 par an ). Et mes deux enfants a l'arriere sont de vrai monstres ( faut voir, lorsqu'ils ferment les portes a l'arriere !! ) !!!!!!! Rien ne m'a paru fragile et rien n'a été déterioré

pour le moment que du bonheur. j'ai surement du bol
 

Par chance moi j'en prends soin heureusement serais-je tenté de dire!!!

J'ai oublié mon bruit niveau courroie de distrib, nous sommes 7 3008/5008 chez mon
concessionnaire a avoir signifié le pbe... mon cc est toujours dans l'attente d'une
réponse de Pgt.

;)
 



Bonjour Ludo,

Et réponse de ton CC à ce sujet???

Mon 5008 n'est en fait pas un mauvais n°, il est un 5008 classique.. en revanche certains d'entres vous sont des chanceux d'avoir un 5008 sans probléme...
Allez si vous etes bien avce un mécano de votre cc discuter avec lui vous allez être surpris!!!

;)
 

Florent, si tu regardes les différents commentaites de LORENT, tu comprendras qu'il dois faire partis du staff de PEUGEOT, aucun message de critique, des pneus qui vont atteindre les 60000 km, aucun rossignol etc....
Ce n'est pas un cas unique, dans chaque forum, un membre espion est inscrit pour défendre les intérêts des marques.
Pour mon bruit de courroie de distribution, je vais en parler à mon CC la semaine prochaine, car celui-ci va garder mon 5008 plusieurs jours pour le second changement (après aout 2011), du boitier de FAP. Un technicien se déplacera pour analyser mon véhicule.
 

Oui Lorent je le sais bien, je suis administrateur d'un forum sur un 4x4 je me suis déjà confronté à ce probléme.
Pas bien grave tout cela c'est le jeux... une certitude dans 20000 kms fin de l'histoire avec mon 5008 et l'ensemble de la gamme Peugeot et PSA par la meme occasion.
Pour le bruit de la distribution (au ralentit bruit de glouglou :pt1cable: ) la 3008 est également concernée par ce pbe non résolut pour le moment.
Au fait surveiller votre réservoir le miens à été changé (déjà signalé sur le forum) et apparemment c'est un probléme qui devient récurrent dixit un agent peugeot!!!

Bonne fetes de fin d'annee a tous ;)
 

Moi j'ai l'impression que la courroie frotte sur sur son cache.
En ce qui me concerne, la garantie étant terminée en février 2012, au prochain soucis j'irai me tourner vers SKODA ou une marque allemande.
 

Florent, si tu regardes les différents commentaites de LORENT, tu comprendras qu'il dois faire partis du staff de PEUGEOT, aucun message de critique, des pneus qui vont atteindre les 60000 km, aucun rossignol etc....
Ce n'est pas un cas unique, dans chaque forum, un membre espion est inscrit pour défendre les intérêts des marques.
Pour mon bruit de courroie de distribution, je vais en parler à mon CC la semaine prochaine, car celui-ci va garder mon 5008 plusieurs jours pour le second changement (après aout 2011), du boitier de FAP. Un technicien se déplacera pour analyser mon véhicule.



et non, je ne travaille pas pour Peugeot, et meme si mon secteur d'activité est en grande partie lié a la fabrication des voitures, Peugeot represente un pourcentage bien plus faible que VW par exemple

comme quoi, on peux apprecier peugeot, sans aucun interet

et vraiment désolé de ne pas avoir de gri gri dans mes voitures et d'etre a la moitié d'usure de mes pneus a 33000 km
 


Force est de constater que la qualité allemande et japonaise c'est un autre monde...
Même si celle-ci stagne voire même est moindre pour certaines marques.
A ce jour des fournisseures tres gros rouleur de l'ordre de 120000 kms/ an roulent en Renault
et TOUS sans exception sont unanimement satisfait de leur outil de travail, comme quoi.

Lorent bravo pour tes pneus... 60000 kms et des poussiéres 90% d'autoroute et déjà 6 pneus changés et bientot 8, cette voiture fait le bonheur de mon pneumaticien... il m'a avoué aimer beaucoup la 5008 :heink:

;)
 

Ludo.... revends ta 5008 avant le mois de Février ou alors prends une extension de garantie :D :D

Skoda bon compromis (OCTAVIA COMBI 4X4)

;)
 


Fonce Ludo, superbe voiture... et puis le 4motions est un vrai avantage en terme de sécurité.
La Boite DSG est une merveille


;)
 

Florent, si tu regardes les différents commentaites de LORENT, tu comprendras qu'il dois faire partis du staff de PEUGEOT, aucun message de critique, des pneus qui vont atteindre les 60000 km, aucun rossignol etc....

pour finir, vous etes quand meme gonflé. Vous critiquez ( vous et d'autres, dont des modo ), peugeot, sa mecanique, sa conception, ces CC. Vous evoquez vos problemes / pannes qui ne peuvent etre que de cause Peugeot. soit. personne ne met en doute cela ( moi le premier ). que ce soit justifié ou pas ( vous pouvez mentir, sans probleme, personne n'ira vérifier )

Par contre, moi ( comme d'autre ), est tres content de ma voiture, qui m'apporte tout ce que j'en attends, et vous me traitez de menteur !!!!!!!

y' a pas a dire vous etes un rigolo

:D
 

Faut pas s'énerver Lorent, cela n'en vaut pas la peine.. pour preuve les plaignants que nous sommes vont se séparer rapidement du beau 5008.

Des rigolos, non nous sommes des consommateurs qui ont ete dupés par un produit alléchant mais qui a l'usage s'avére fragile avec des défauts communs sauf pour toi et certains veinards (attention je ne te traite pas de menteur ni d'espion PSA :D )

Ma voiture totalise 14 interventions et des cas semblables sont vérifiables auprés de mon CC... un client à fait un scandale dans le SAV au sujet de son 5008 neuf mais avec un embrayage déjà HS!!!

Pour les pneus, la superbe fiabilitée de ton 5008 j'en suis tres heureux pour toi... mais sache tout de même que tu ne pourras en aucun faire taire les usagers non satisfait du 5008 en mettant en avant ton Superbe et extraordinaire 5008.
Pour ma part et l'entreprise PEUGEOT c'est terminé et contrairement à ce que vous pouvez imaginer c'est RENAULT le remplacant avec des KANGOO et des CLIO sans histoire pour les techniciens ....

Bonne soirée dans la rigolade (toujours référant aux rigolos que nous sommes) et la bonne humeur



;)
 

Admettez quand même que sur ce forum la grande majorité des intervenants sont globalement satisfait de leur Peugeot . Après , des problèmes il y en a sur toutes les marques Skoda comme les autres...

Bonne route. :coucou:
 

Oui mais beaucoup et trop de pbes identiques non résolus par Pgt.... la plate forme tech Pgt est d'un laxisme incroyable.
Tous mes pbes sur le 5008 sont des problemes référencés chez mon CC, et puis les pbes des disques + vibrations à 130, usure des pneus rapide... sont des problemes tres souvent cités.
Je trouve mon 5008 tres agréable à conduire, jolie, mais à vieillir c'est pas beau à voir.... et encore
je suis à 80% seul dans la voiture avec mon PC.
Maintenant oui il y a des pbes partout dans toutes les marques et pas seulement chez les généralistes.

;)