journée galere

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 968
467
83
125
levée 4 h du mat,route ,st malo,ile de re, aller retour.aller sans grand souci,mais le retoure :cry: 14h retour,apres 1h de route la voiture se met a siffler bizard avec perte de puissance.je m'arrete ,ouvre le capot,rapide coup d'oeil vers le swirl :pfff: et la cassé net.la galere commence.trouve un fil de fer assé rigide pour pouvoir faire une reparation terrible sur le bord de la route.nickel,reussi,ma femme demarre,met 2 ou 3 coups d'accelerateur,ca fonctionne,sauvé [:therry:5] .d'un coup nuage de fumer bleue,saute sur les cles pour eteindre le moteur,il s'emballe une trentaine de seconde avec claquement puis se coupe.
je verifie l'huile moteur,la jauge n'est plus qu'a 1mm
la je craint le pire.achete de l'huile a la station service(une fortune),complete et relance le moteur avec la crainte qu'il soit cassé mais non nickel.mais le mal est fait sur le turbo,HS.
je vous epargne l'episode assistance [:alvone] pendant 3h.enfin rentrer a 22h30
ma question est:
ou peut on trouver des turbos neuf a des prix resonnable,pour info chez peugeot cet aprem 1500€

je connais en belgique différent reparateurs de turbo. Sans doûte que ça doit exister aussi en france. Tu paye au peut près la moité d'un turbo neuf.

bonsoir je suis interesse par les reparateurs de turbo on ne sait jamais. Pourrais tu me donner quelque adresse ? Car moi je suis de bruxelles
merci d'avence

salut la mizère combien de km a ta voiture ?? om ne sait jamais et bon courrage pour la suite , il y a un turbo a vendre sur bay... .

Pas cool ce qu'il t'arrive Yann :/
Pour un turbo neuf moins cher que chez peugeot tu as "pièces-auto-24", tu gagnes un peu près 30% par rapport à peugeot, http://www.pieces-auto-24.fr/fichiers/shop-pieces-auto-24-999.php sinon vois directement avec garrett france (il me semble qu'ils sont dans l'Est de la france) tu peux même avoir un kit de réparation chez eux, je l'avais fait sur ma R21 2l turbo dans le temps [:nono le bo:1]

merci a tous pour vos reponses.une deusieme journée raide.il a fallut aller chercher la voiture avec un plateau a 250 kms ,8h aller retour a 100 a l'heure avec le plateau
16h30 demontage du turbo,quel galere,il faut demonter le demi train av droit pour defaire le cardan,le turbo ne peut pas sortir sans.
evidament les durites pleine d'huile.
constat,le turbo a exploser :cry: je doit prendre les compressions avant d'acheter le turbo avec l'inconnue moteur.
c'est une galere a demonter,manque de place et acces nul

Sinon tu contacte moteur HUGER au mans et il te proposeront un turbo préparés :D

salut j'ai peut peur que ton moteur a pris un coup , tu as raison de vérifier avant il a combien de km ton moteur ???.

je pense que je vais la remettre en etat et la faire reprendre chez peugeot et racheter une v6 hdi :sol:

ca y est c'est reparer,791€et 10h de main d'oeuvre maison.apres nettoyage de toute les durites d'air,le catalyseur,le fap,et l'echangeur air/air.j'ai ajouté une puce comon rail,et enfin pris la route 2x400kms,super bonnes surprise .la voiture a une nouvelle jeunesse.sur autoroute(140)5,5 litre,puissance accru,couple accru,conso reduite.est ce du au nouveau turbo,a l'ensemble ou a la puce,mistere.a 180 km/h 8.6litres et des reprise incroyable.cerise sur le gateau,pas eue besoin de passe la valise,apres 5mn de roulage le defaut c'est effacer.peut etre l'astuce est de demonter les deux sondes lambda du cata pour les nettoyer :sol: :hello:

yann,

qu'as tu changé pour 791 euros ?

Chapeau bas. Bravo. Tu me fais rêver. Dis nous en plus s'il te plait.

merci d'avance.

le turbo garett avec mon temps.la puce je l'avais commandée avant la casse du turbo.mais j'ai louper une affaire.j'avais trouvé un turbo neuf sur le bon coin pour 450€mais la ref n'etait pas identique a 100/100 alors je n'est pas osée.quand j'ai recu le miens la ref n'etait pas les meme non plus.je suis un peut degoute,j'aurai pus le faire pour presque moitier prix.en ce qui conserne le nettoyage de l'echangeur ,c'est une galere sans nom pour le demontage et le remontage,mais tout repart a neuf avec reparation du swirl qui ne cassera plus jamais.un fil de zing et du termo retractable.je prendrai des photos le w.e prochain

bonsoir...tu peux aussi essayer les annonces par le net..le bon coin...il y a des pieces 607..turbos aussi.....tu tapes 607 et à coté accessoires autos...j espere que tu t en sortiras...amicalement

je viens d aller voir sur le site le bon coin..tu peux trouver des turbos pour 4 à 500 euros...ils ont l air de dire que c est neuf...il faut phone et voir....cordialement philippe

c'est reparer! teddyboy6.a+

C'est cela quand on se couche trop tard la fatigue :D

pour la modification du swirl l'idée est bonne j'en ai jamais démonté mais je pense ne pas y échappé un jour donc :ange:

ca y est c'est reparer,791€et 10h de main d'oeuvre maison.apres nettoyage de toute les durites d'air,le catalyseur,le fap,et l'echangeur air/air.j'ai ajouté une puce comon rail,et enfin pris la route 2x400kms,super bonnes surprise .la voiture a une nouvelle jeunesse.sur autoroute(140)5,5 litre,puissance accru,couple accru,conso reduite.est ce du au nouveau turbo,a l'ensemble ou a la puce,mistere.a 180 km/h 8.6litres et des reprise incroyable.cerise sur le gateau,pas eue besoin de passe la valise,apres 5mn de roulage le defaut c'est effacer.peut etre l'astuce est de demonter les deux sondes lambda du cata pour les nettoyer :sol: :hello:

Peux tu désactiver ou enlever la puce pour voir si c'est elle qui a donné ces bons résultats ou bien c'est le fait d'avoir le nouveau turbo, ou bien c'est davoir nettoyé l'échangeur air/air ?? Ce dernier était il très sale ???

en fonction de ta réponse, peut-être que je tenterai bien son nettoyage, car je note que je consomme assez fort ces derniers temps, pensant que c'est dû au temps froid d'hiver.

pour decosser c'est un peut le bordel,ca manque de place pour les mimines :lol: .apres la casse du turbo,il y avait a peut pret 2 litre d'huile dans toute les durite et l'echangeur.ca faisait a peut pret 40000kms qu'il etait sale en dessous mais je n'ai jamais pris le temp de le faire.ca vaut le coup de le nettoyer avec les durites c'est asse facile a faire.tien moi au courant si tu a des soucis,je pourrait surement t'aider :sol:

Peux tu désactiver ou enlever la puce pour voir si c'est elle qui a donné ces bons résultats ou bien c'est le fait d'avoir le nouveau turbo, ou bien c'est davoir nettoyé l'échangeur air/air ?? Ce dernier était il très sale ???

en fonction de ta réponse, peut-être que je tenterai bien son nettoyage, car je note que je consomme assez fort ces derniers temps, pensant que c'est dû au temps froid d'hiver.
salut adnguyen,a tu nettoyé tes durites???

salut yann3,

non pas eu le temps encore de lefaire. Mais ai regardé un peu plus près et je comprends effectivement qu'il faille enlever le cache au dessus de la calndre. La bête se situe presque devant le radiateur de refroidissement et cela m'a .... refroidi.. Warf !! je verrai qd j'aurai un peu plus de temps.

Merci pour ta question.

comme promis
Photo.jpg4..jpg

Photo 001.jpg3..jpg

Photo 002.jpg2..jpg

A l'ère des APN perfectionnés, les preneurs de photos sont vraiment pas doués : elles sont toutes floues tes photos yann3, comment t'es tu débrouillé ???

pour les photos je ne m'en serre jamais :kaola:
pour matjac ,c'est peut etre du bricolage,mais qui sera plus solide que les pieces de merde et hors de prix fournie par peugeot :kaola: :kaola:

Z'êtes pas sympas :non: avec Yann qui s'est dem... pour mettre des photos et faire un tuto. Chacun fait comme il peut et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

Z'êtes pas sympas :non: avec Yann qui s'est dem... pour mettre des photos et faire un tuto. Chacun fait comme il peut et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

Bien sur et c'est sympa de sa part mais pour moi sa reste de la partie bricolage et sur une 607 sa fait mesquin, mais c'est déjà cela, je me tournerais sur les biellettes de modélise ;)