levée 4 h du mat,route ,st malo,ile de re, aller retour.aller sans grand souci,mais le retoure
14h retour,apres 1h de route la voiture se met a siffler bizard avec perte de puissance.je m'arrete ,ouvre le capot,rapide coup d'oeil vers le swirl
et la cassé net.la galere commence.trouve un fil de fer assé rigide pour pouvoir faire une reparation terrible sur le bord de la route.nickel,reussi,ma femme demarre,met 2 ou 3 coups d'accelerateur,ca fonctionne,sauvé
.d'un coup nuage de fumer bleue,saute sur les cles pour eteindre le moteur,il s'emballe une trentaine de seconde avec claquement puis se coupe.
je verifie l'huile moteur,la jauge n'est plus qu'a 1mm
la je craint le pire.achete de l'huile a la station service(une fortune),complete et relance le moteur avec la crainte qu'il soit cassé mais non nickel.mais le mal est fait sur le turbo,HS.
je vous epargne l'episode assistance [:alvone] pendant 3h.enfin rentrer a 22h30
ma question est:
ou peut on trouver des turbos neuf a des prix resonnable,pour info chez peugeot cet aprem 1500€
14h retour,apres 1h de route la voiture se met a siffler bizard avec perte de puissance.je m'arrete ,ouvre le capot,rapide coup d'oeil vers le swirl
et la cassé net.la galere commence.trouve un fil de fer assé rigide pour pouvoir faire une reparation terrible sur le bord de la route.nickel,reussi,ma femme demarre,met 2 ou 3 coups d'accelerateur,ca fonctionne,sauvé
.d'un coup nuage de fumer bleue,saute sur les cles pour eteindre le moteur,il s'emballe une trentaine de seconde avec claquement puis se coupe.je verifie l'huile moteur,la jauge n'est plus qu'a 1mm
la je craint le pire.achete de l'huile a la station service(une fortune),complete et relance le moteur avec la crainte qu'il soit cassé mais non nickel.mais le mal est fait sur le turbo,HS.
je vous epargne l'episode assistance [:alvone] pendant 3h.enfin rentrer a 22h30
ma question est:
ou peut on trouver des turbos neuf a des prix resonnable,pour info chez peugeot cet aprem 1500€
![nono le bo-1 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/nono le bo.gif)

.apres la casse du turbo,il y avait a peut pret 2 litre d'huile dans toute les durite et l'echangeur.ca faisait a peut pret 40000kms qu'il etait sale en dessous mais je n'ai jamais pris le temp de le faire.ca vaut le coup de le nettoyer avec les durites c'est asse facile a faire.tien moi au courant si tu a des soucis,je pourrait surement t'aider

avec Yann qui s'est dem... pour mettre des photos et faire un tuto. Chacun fait comme il peut et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...