[julien.M] RCZ 1.6THP 156

Julienm

Lion d'Argent
25 Septembre 2010
2 872
1
38
123
Bonjour à tous.

J'ai commandé ma RCZ 1.6 THP 156 boite manuelle Blanc opale, cuir integral mistral, JBL, Pack Sport, Jantes 19' midnight silver, toit carbone, retros noir.

ça me tarde, comme vous tous, de la recevoir.


Je l'ai commandée via mon Père personel PSA. (apprement les commandes seront ouvertes dans 1 mois à peu près, mais ma commande est pré enregistrée, des que les commandes seront ouvertes ça part.)


Sinon je suis mécanicien electricien chez Peugeot... :) passionné d'anciennes (j'en ai 12 :bounce: :D ) et de rallye. (Samba rallye)


@+
 

Bonsoir,

Le 200cv n'attire pas le mécano que tu es!

Une raison particulière à ça?

En tout cas, jolie config'!
 

Oui oui. Le 156 cv est fiable. (jamais eu de retour en atelier) le 120 pleins de retours (Système de levée de soupapes variables, déphaseurs d'aac encrassement, décalage de distri) le 200cv est équipé de ce(s) système(s) et je n'en veux pas pour l'instant. Pas folle la guèpe. quand je vois le montant des factures, je prend ce qui est fiable pour de vrai.

je ne dit pas que le 200cv n'est pas fiable il n'y a pas de raisons pour qu'il n'y soit pas, mais pas assez de retour pour l'instant pour dire. On verra dans quelques mois. Et puis si il est fiable rien de m'empèche de vendre la 156 pour la 200.


c'est aussi une histoire de budget, d'assurence, de carte grise :) , bref c'est un tout. Avec 156cv j'en ai bien assez. (et aux vues des chronos, pas de grandes differences apprement. j'attend d'en essayé un pour voir) et si je veux faire le fou, je prend ma voiture de course.
 

Ca y est!

tu viens de faire peur à tous les futurs possesseurs du THP 200 :lol:

... dont moi :heink:
 


Oui oui. Le 156 cv est fiable. (jamais eu de retour en atelier) le 120 pleins de retours (Système de levée de soupapes variables, déphaseurs d'aac encrassement, décalage de distri) le 200cv est équipé de ce(s) système(s) et je n'en veux pas pour l'instant
:non: Je crois que notre nouvel ami mécano chez Peugeot s'enmèle les pinceaux !

Tous les THP (150 -156 - 175) sont équipés des variateurs d'arbres à cames et pas de la levée des soupapes variables.

Les VTI 120 sont équipés de la levée variable des soupapes d'admission. En fait le Système Valvetronic que BMW utilise depuis des lustres.

Le THP 200 combine les 2

Les problèmes de décalage de distribution concernaient les premiers THP150 sur 207 notamment !!
Problème apparemment résolus ;)
 

J'ai dit "futurs".... ;)

vous vous l'avez dejà depuis quelques mois.

Ceci dit, les problèmes de système de levée de soupapes variables, encrassement des déphaseurs d'aac, décalage de distribution arrivent globalement à quel kilométrage sur les moteurs qui ont ces problèmes?
 

N'ayez pas peur les amis! :D mais seulement je me méfie des nouveaux moteurs.

Les problèmes de décalage de distri j'en au vu sur les 175 des 207 principalement. on en à fait pas mal. par contre jamais de 150.


Après tout les moteurs EP ne sont pas pareil, certains n'ont qu'un seul déphaseur (150-175-156, le 120 en à 2.)

Et je n'ai pas confiance au système de levée de soupapes variable que n'a pas le 156.

Apres peu etre que le 200cv sera très fiable (et je le souhaite pour pouvoir le prendre apres...) :D , mais il est encore trop tot pour le dire.


(en ce moment on à plein de soucis avec les nouveaux moteur DV6C par exemple. (1.6 HDI) )
 


Julienm <- J'avais opté essentiellement pour le 200cv, mais un peu comme toi j'ai eu des petites réticences avec ce nouveau moteur poussé.

Donc en attendant de voir ce qu'il donne, j'ai un 2.0L Tfsi de chez la marque aux anneaux. :D
 

Julienm <- J'avais opté essentiellement pour le 200cv, mais un peu comme toi j'ai eu des petites réticences avec ce nouveau moteur poussé.

Donc en attendant de voir ce qu'il donne, j'ai un 2.0L Tfsi de chez la marque aux anneaux. :D

toi, tu sors! lol [:smiley:1] allé, sans rancunes! ;)
 


En même temps, faut me comprendre... Je sors d'un 308CC!

L'interieur est identique, alors je voulais voir autre chose, avant d'y revenir ?! ;)

ayant eu, l'an dernier une 308 cc, je te comprends, je regrette un peu d'originalité sur l'interieur du rcz meme sil reste sobre et tres beau ,et puis tu aurais pu faire comme moi, pack sport pour petit volant et petit levier, boule toute allu, et je te promet qu'elle est differente, et surtout, l'exteireur et la conduite, rien à voir,surtout en 200 DAda!!! :D ohh,ça y'est je sens en toi comme déjà un vent de regret sur ton achat aux anneaux!!! [:animrallye]
 



Mon TT S-Line me comble pour le moment niveau "sportivité" et qualité de finition intérieur, mais merci tout de même. :D

allé, si tu veux, je t'inviterai dans ma pouetpouet mobile, mais attention,mets du gel béton du risque d'etre décoiffé, et mets tes lunettes de soleil, tu risques d'etre ébloui (euuuh, par ma voiture bien sur!! :D )
 

allé, si tu veux, je t'inviterai dans ma pouetpouet mobile, mais attention,mets du gel béton du risque d'etre décoiffé, et mets tes lunettes de soleil, tu risques d'etre ébloui (euuuh, par ma voiture bien sur!! :D )

Je suis rasé et je suis très bien dans la mienne!

Tu essaieras simplement de me suivre si tu peux. :D
 

Je suis rasé et je suis très bien dans la mienne!

Tu essaieras simplement de me suivre si tu peux. :D

pourquoi crois tu que tu aimes autant le popotin de la rcz ( je reprends ta citation ,bien sur ;) ),???
parceque tu te trouves toujours derriere celle ci!!
allé.....!
[:willimss]
 

pourquoi crois tu que tu aimes autant le popotin de la rcz ( je reprends ta citation ,bien sur ;) ),???
parceque tu te trouves toujours derriere celle ci!!
allé.....!
[:willimss]

Surtout que 90% d'entre elles sont des Hdi ou des 156, ça risque pas!

Mais à côté de ça, j'adore son cul en effet! L'avant moins.. Mais aucune femme n'est parfaite!
 

Surtout que 90% d'entre elles sont des Hdi ou des 156, ça risque pas!

Mais à côté de ça, j'adore son cul en effet! L'avant moins.. Mais aucune femme n'est parfaite!
oui mais moi, noublie pas, j'en ai 200 des dada!!,hi ahh!! et si tu veux je frénerai pour que tu puisses voir l'avant!!! :D
 



Julienm <- Je crois aussi que tu es l'un des rares à avoir pris le toit en carbone ? Toi qui parlais de budget, c'est pas donné !

Est il réellement dispo' en mat ou en brillant et peux-tu me dire si tu as pu les comparer ?

Dernière question, est-ce un toit en carbone ou simplement un film par dessus ?
 

J'ai pris le brillant. c'est une peau de véritable carbone qui est colé sur le toit d'origine, (faudrait que je vous passe ma formation RCZ ) en mat c'est pas top, mais en brillant c'est joli.


Pi 156 cv c'est bien assez pour se faire choppé au radard :pt1cable: :D et comme je le disais, au delas de la crainte de fiabilitée (surtout dans le temps), c'est une question de budget et d'assurance... J'ai 26 ans, une maison et 12 bagnoles déjà alors... :lol: :pt1cable: :D
 


J'ai pris le brillant. c'est une peau de véritable carbone qui est colé sur le toit d'origine, (faudrait que je vous passe ma formation RCZ ) en mat c'est pas top, mais en brillant c'est joli.


Pi 156 cv c'est bien assez pour se faire choppé au radard :pt1cable: :D et comme je le disais, au delas de la crainte de fiabilitée (surtout dans le temps), c'est une question de budget et d'assurance... J'ai 26 ans, une maison et 12 bagnoles déjà alors... :lol: :pt1cable: :D

Je comprends tout à fait!

Oui n'hésite pas à nous filer ta formation et des photos, on prend tout ce qui est intéressant ici. :D
 



:non: Je crois que notre nouvel ami mécano chez Peugeot s'enmèle les pinceaux !

Tous les THP (150 -156 - 175) sont équipés des variateurs d'arbres à cames et pas de la levée des soupapes variables.

Les VTI 120 sont équipés de la levée variable des soupapes d'admission. En fait le Système Valvetronic que BMW utilise depuis des lustres.

Le THP 200 combine les 2

Les problèmes de décalage de distribution concernaient les premiers THP150 sur 207 notamment !!
Problème apparemment résolus ;)

Voilà le parfait exemple d'opposition de point de vue entre quelqu'un qui est toute la journée sur le terrain et voit les problèmes et un autre qui écoute ce que lui dit le constructeur ("Tout est validé","Si ça ne marchait pas, on ne le vendrait pas","Mauvaise utilisation par le client" etc...).
Ce n'est pas parce qu'un système fonctionne chez BMW qu'il fonctionnera chez un autre avec des stratégies, des architectures véhicules, des calibrations différentes ( de plus, on n'en sait rien si ça fonctionne chez BMW, les clients BMW disant rarement du mal de leur véhicule chèrement acquis).

Pour ce qui est des décalages de distribution, les 2 systèmes VVT et THP ne sont pas directement comparables bien que le diagnostique le laisse penser.
Mais Julienm a bien résumé la situation, sans pour autant qu'il y ait du souci à se faire pour le THP200.
 

Salut à tous!


bon ben ça y est ! Ma RCZ est fabriquée, et, est actuellement sur un camion entre l'Autriche et Sochaux. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je la reçois officiellement la semaine prochaine mais je pense que je la verrais avant à l'usine! :love:


En tout cas pour un délais fixé au 15 Fevrier, je dis chapeau!

Bon le truc c'est qu'il y à 35cm de neige chez moi... avec avec les roues été en 19'.... :heink: :non:

Ma vielle 205 équipée pour la neige avec 2 roues cloutées dans le coffre en plus, va encore bien rouler! :love: y'a rien de mieux!

J'espère quand même pouvoir la remonter à la maison!


Aller à plus et je ne vous oublie pas pour les photos des que je l'ai. :chinois: