[julien.M] RCZ 1.6THP 156

Superbe voiture

Toi qui est pro, tu pourrais me dire si il est facilement possible de mettre des bandeaux Led au niveau du parchoc avant ( j ai pas encore la mienne donc je ne sais si il y a un emplacement possible) après il faut faire le câblage.

Par ailleurs sais tu si les tickets sont dispo en accessoires

Merci et bravo

Super boulot, mais quand meme... il n'y a pas de controle qualité en sortie de chaine ? On laisse sortir des voitures à reconstruire soi-meme ?

Sinon, c'est quoi le plan pour avoir un toit carbone en accessoire pour moins cher que l'option ? Il me semble avoir lu ca plus en amont dans le topic. C'est un film plastique peut-etre ?

Zerby

Merci à tous!

Ben pour le toit, suffit de le prendre en pièce détachée, et avec ma remise pro je l'ai moins cher.

jbesland, Pour les led, je ne vois pas trop ou tu pourrais les poser pour que ça fasse propre, il faudrait étudié la chose... Pour les Autocs, je peu me renseigné, mais de mémoire je ne crois pas.

zerby91, si, il y a normalement des contrôles qualité, la mienne à dû passé entre les mailles c'est pas possible....

Merci YELLOW33, pour la MO il faut compter 6 heures. (enfin j'ai mis 6heures en faisant super attention.)

Merci pour tes infos

C'est possible en accessoires le toit carbone? C est une grosse modif?

Sinon pour les leds, si vous avez des idées!....

Idem pour les autocollants, je pense que cest possible de les avoirs en pièce de rechange mais a quel prix?

Le toit Carbone n'est pas en accessoire, mais en pièce de rechange.

je ne l'ai pas monté encore, mais de toute façons il faut déposer les arches au minimum.

Salut à tous. Demain démontage du panneau de porte Droit pour trouver d'ou vien ce pu.... de bruit... :lol:

@+

SALUT.
Si tu pouvais me donner des infos et l'ordre du demontage des garnitures de la portiere, car je voudrais recuperer des pieces plastiques pour les couvrir de carbone.
Merci et bon courage a toi :hello:

le panneau plastique qui est au dessus des commandes de vitres. sous la poignee type alu brosse.

Problème reglé. C'était une gaine du lève vitre qui vibrait, et cette vibration faisait entrer un ressort au bout de la gaine sur le lève vitre en résonnance...

Donc bridage de la gaine, graissage du ressort et fini, plus de bruit.

Et j'ai remonté le Problème chez Peugeot.

Pour FRED8469 le panneau plastique fait partie du panneau de porte.

@+

Je n'espère pas que tu ais un soucis avec la tienne mais bon...

Attention à bien changer la Feuille étanche qui est détruite lors du démontage et 4 rivets qui tiennent le haut parleur.

De toute facon pour le moment c'est retour CC comme c'est garantie, les bruits parasites c'est pris en garantie j'espere ?

Problème reglé. C'était une gaine du lève vitre qui vibrait, et cette vibration faisait entrer un ressort au bout de la gaine sur le lève vitre en résonnance...

Donc bridage de la gaine, graissage du ressort et fini, plus de bruit.

Et j'ai remonté le Problème chez Peugeot.

Pour FRED8469 le panneau plastique fait partie du panneau de porte.

@+
Merci pour l'info, je pensais que cet element pouvais se travailler seul... :???:

De toute facon pour le moment c'est retour CC comme c'est garantie, les bruits parasites c'est pris en garantie j'espere ?

Je suis Agent Peugeot. donc c'est de la garantie... mais ils nous on pondu une nouvelle politique de garantie.... attention....

Pour les bruits c'est un sacré boxon....

C'est de pleus en plus chian pour nous agent de faire passer les garanties...

Bonjour,

Je viens de reçevoir (il y a 15 jours) ma RCZ 1.6 thp 156CV , j'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait eu un problème avec la chaîne de distribution en particulier le tendeur pour les 207 thp 150,175 et 156??? . Le problème a-t-il était corrigé ?
Je trouve juste le moteur un petit peu bruyant au ralenti (Lorsque que le capot est ouvert , est-ce l'injection directe qui est un peu bruyantes ? ).
Je suis très contant de la puissance par rapport à un 200 cv ou je n'ai pas vu trop de différence ayant essayé les deux . Etant habitué au diesel je voulais un moteur avec le couple maxi un peu plus bas : celui-ci est parfait , très souple , bonne reprise , conso raisonnable 6.7 en mixte pour le moment , en un mot très bon moteur.
Question chassis rien à dire ,j'ai attaqué un petit peu, elle tient le pavé (un rail sous les roues ),par contre pour ceux qui ont des maux de dos , attention très ferme . La boite est juste adaptée à la voiture pour le passage des vitesses à la volée lorsque l'on monte les rapports à 6000 tours. Bonne accélération.
Pour le moment rien à redir , à si juste que peugeot aurait pu sortir une housse imperméable (exterieur-exterieur).

Aucuns soucis de distribution pour l'instant sur les moteurs EP6C euro5.

Le tendeur et la méthode de tension de la chaine ont été modifié.

Le tendeur de chaine à un tarage bien plus important.

Le bruit est normal. quand il y à un soucis de distribution ça fait vraiment un bruit horrible. t'as l'impression qu'il y à une poignée de boulons dans le moteur :lol:

Moi j'ai toujours eu la conso un peu elevée (8.5l) et je trouve toujours l'étagement de la boite catastrophique. Trop trop longue.

Sinon c'est un bijou.

Aucuns soucis de distribution pour l'instant sur les moteurs EP6C euro5.

Le tendeur et la méthode de tension de la chaine ont été modifié.

Le tendeur de chaine à un tarage bien plus important.

Le bruit est normal. quand il y à un soucis de distribution ça fait vraiment un bruit horrible. t'as l'impression qu'il y à une poignée de boulons dans le moteur :lol:

Moi j'ai toujours eu la conso un peu elevée (8.5l) et je trouve toujours l'étagement de la boite catastrophique. Trop trop longue.

Sinon c'est un bijou.

Comment puis je savoir si j'ai bien le moteur EPC6C euro 5 ?
J'ai fait mon premier plein pour l'instant avec du super 95 si je met du super 98 est-ce que j'aurai un peu moins de bruit . quel carburant utilisez vous ?

une RCZ156 cv est forcément un EP6CDT euro 5

perso je met du 98, mais le 95 ira tout aussi bien.

Par contre cela ne réduira pas le bruit.

une RCZ156 cv est forcément un EP6CDT euro 5

perso je met du 98, mais le 95 ira tout aussi bien.

Par contre cela ne réduira pas le bruit.

Merci pour l'info , la distribution de votre RCZ est-elle aussi avec la nouvelle modification ? Depuis quand l'avez vous ?

Je vais mettre du 98 cette semaine. Je vais continuer à la roder un peu , je suis à 500 km au compteur. Pour l'instant j'en suis vraiment content.
A suivre

Sur un moteur essence à injection directe, il est normal d'avoir un claquement à froid, c'est à cause du taux de compression plus élevé.
Sur la toute nouvelle Mercedes SLK, par exemple, le V6 claque comme un diesel quand on ouvre le capot. ;)