[julien.M] RCZ 1.6THP 156

Une difference par rapport a celle du 156?

Oh que oui. (sinon je ne l'aurais pas changer.)

Le Ø est differant on passe de 50 à 65 (de mémoire) et le silencieux AR est differant. Le moteur à l'air plus coupleux en bas régime, meilleurs reprises, et s'éssoufle moins vite dans les tours, et pour finir conso en baisse surtout sur l'autoroute.

Rcz-ita, non je n'ai toujours pas eu le temps de le monter.... :ouch:

Bon, nouvelle emerde....

La distri est entrain de me lacher à 9190 km...

ce n'est que le début, mais je la change tout de suite.

Un claquement à froid pendant 1 minutes (moteur bien bien froid) coté distribution.

Donc voila, les 156 sont aussi concernés comme les 150 175 etc....

et mes joints lèche vitre neufs recommence à se craqueler.... pffff.

Sachant que ca ne le fait generalement pas l'été, ca promet un hiver torride....

THP Powaaaa !

Zerby

Bon, nouvelle emerde....

La distri est entrain de me lacher à 9190 km...

ce n'est que le début, mais je la change tout de suite.

Un claquement à froid pendant 1 minutes (moteur bien bien froid) coté distribution.

Donc voila, les 156 sont aussi concernés comme les 150 175 etc....

et mes joints lèche vitre neufs recommence à se craqueler.... pffff.

Et merde :pfff: pour la distri !
Pour tes joints, tu as vu ce qu'à fait Alex ? Ces joints tiennent bien visiblement [:fire:4]

Bravo !, bon je vais prendre la prolongation de garantie sur 5 ans, vraiment pas rassurant, pour ma part le voyant de liquide de refroidissement c''est allumé ( 5000 KM), j'ai rajouté du liquide il y aura 3 semaines ce dimanche, (je suis en vacance depuis), je verrai dans 3 jours si le niveau à de nouveau diminuer, la voiture n'a pas tournée depuis....vraiment pas rassurant la fiabilité Peugeot............., quand je pense à ma golf 2 gazoil, 340000 KM, à part les plaquettes, 2 jeux de disques, un jeu de machoires de tambour AR, 2 silencieux, une cour. de ditribution, 2 cour d'alternteur, un vidange à l'huile cora par an, liquide de frein et de refroidissement, démarreur , pompe à eau d'origine !!!

quand je pense que l'ont monte une chaîne pour fiabiliser la distribution, et là ça semble moins fiable qu'une courroie .... 9000 KM, c'est pas possible, il va falloir qu'il se "bouge" un peu chez Peugeot

J'ai tout démonté, la chaine n'est pas étendue, mais c'était seulement le début.

Demain je remonte.

(par contre mon moteur est tout propre dedans...)

Ce THp et ça distri foireuse, c'est un grande histoire d'amour...c'est une honte quand même...

Fire, non je n'ai pas vu ce que fais Alex, c'est ou ?

Non, ce problème existe depuis la naissance du THP... maintes fois évolué, le problème est apparement toujours la...

Ils ont changés le tendeur 2 fois, les méthodes plein de fois.

Je pensais que c'était resolu sur le 156 puisque pas de retours pour l'instant, mais pas beaucoup de THP sur les routes en france, et le peu qu'il y à n'ont pas beaucoup de kilometres...

Ici c'est un bruit que je connais mais pas de disfonctionnement moteur pour autand.

Je prefere le passer tout de suite en garantie...

J'ai fais un enregistrement du bruit mais je ne sais pas le mettre en ligne depuis mon portable. enfin je n'ai pas chercher.

Et bien Julien c'est pas de chance ça !
La distri à ce kilometrage c'est la folie !
Comme tu es du metier, tu peux peut etre faire remonter ce soucis avec du poids !
De meme pour les joints de vitre.
Comme le dit pilourcz, il va falloir qu'il se bouge chez peugeot pour la fiabilité.

Moi j'entretien les joints et cahoutchouc avec un produit silicone de marque Facom comme Alex . A la vitesse ou tes joints se sont dégradés je ne pense pas que se soit due à un manque d'entretient
Facoom.jpg

Non, ce problème existe depuis la naissance du THP... maintes fois évolué, le problème est apparement toujours la...

Ils ont changés le tendeur 2 fois, les méthodes plein de fois.

Je pensais que c'était resolu sur le 156 puisque pas de retours pour l'instant, mais pas beaucoup de THP sur les routes en france, et le peu qu'il y à n'ont pas beaucoup de kilometres...

Ici c'est un bruit que je connais mais pas de disfonctionnement moteur pour autand.

Je prefere le passer tout de suite en garantie...

J'ai fais un enregistrement du bruit mais je ne sais pas le mettre en ligne depuis mon portable. enfin je n'ai pas chercher.

c'est vrai avec le célèbre tableau de Peloche sur les 72 RCZ aucune n'a dépasser 11000 KM.

Et bien Julien c'est pas de chance ça !
La distri à ce kilometrage c'est la folie !
Comme tu es du metier, tu peux peut etre faire remonter ce soucis avec du poids !
De meme pour les joints de vitre.
Comme le dit pilourcz, il va falloir qu'il se bouge chez peugeot pour la fiabilité.

Je fais toujours remonter les défauts, mais la je pense faire une lettre...

parceque 5 passages au garage en 9100km c'est abusé, même si je suis du métier, poitilleux, c'est quand même abusé.

Merci pour les joints.

PS, j'ai une RCZ noir au boulot avec un pb electronique, les joints sont pareils...

En ce moment 2 RCZ au boulot :lol:

J'ai tout démonté, la chaine n'est pas étendue, mais c'était seulement le début.

Demain je remonte.

(par contre mon moteur est tout propre dedans...)

Ce THp et ça distri foireuse, c'est un grande histoire d'amour...c'est une honte quand même...

Fire, non je n'ai pas vu ce que fais Alex, c'est ou ?

Faut arrêter la parano: comment peut-il y a voir un bruit si la chaine n'est pas détendue, surtout à 10000 km?
Tu ne vas pas refaire la distri tous les 10000?
Pour la garantie, si le moteur a toutes les dernières modifications, c'est pas gagné...

Parano de quoi????

tu ne l'a pas entendu ce moteur si ?

Ecoute, j'ai un accord plateforme que voici:

j'ai envoyé:

Effet client :

Bruit à froid, claquement métalique, coté distribution, Disaprition au bout de quelques minutes

Code cause : MOTEUR ESSENCE Code défaut : CRAQUEMENT / CLAQUEMENT

Diagnostic :

Bruit constaté uniquement à froid. Pas d'info-flash sur les distris bruyantes et/ou décalées comme sur 207 EP6DT(S)pour RCZ EP6CDT. pas pu faire de diag via diagbox (ne fonctionnait pas lorsqu'on avait le véhicule dans nos ateliers). Conformité tendeur vérifiée (presence petit trou borgne à l'arrière.)

Remède :

Tendeur? chaine? autre chose?

Solution :

31/08/2011=>

Reproduire ce bruit et vérifier que la cause ne vient pas de la pompe à vide, en la démontant par exemple.
Vérifier la conformité du type d'huile.
Vérifier la pression d'huile lors du démarrage à froid.
Déposer la courroie d'accessoire et vérifier si le bruit est toujours présent ou non.

Si RAS
Remplacer la chaine de distribution, le tendeur hydraulique et les 3 patins de chaine de distribution (le battement de la chaine peut les avoir endommagés).
Effectuer un calage de la distribution selon la méthode décrite dans Service Box.

Je ne voulais changer QUE le tendeur, la plateforme m'a dit de tout changer.

Vie serie m'a appeler pour la HDi que j'ai au garage, je lui ai posé la question en même temps, même verdict.

La garantie est OK.

Il y avait un bruit, je ne m'amuse pas à démonter mon moteur pour rien. je m'en passerais bien...tu crois quoi ?

Le décalage de distribution arrive bien après le bruit.... Puisque c'est la chaine qui bat a froid et donc qui s'étant à la longue, et qui forcément, décale la distri.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas le premier THP que je refais la distribution. j'ai eu presque tout les cas de figures... sauf la casse moteur jamais vue.

-Bruit sans décalage, (sans allumage témoin) et chaine non étendue.
-Décalage sans bruit (207 principalement glissement des poulies.)
-Décalage avec bruit et chaine fortement étendue. (mesure au faux tendeur modifié)

Des méthodes de calage, j'en ai aussi vu quelques unes...

J'ai enregistrer le bruit justement. Bruit qui n'était pas présent avant, ni présent sur la DS3 de mes parents équipée du même moteur ou presque.

Et puis si demain elle ne fait plus de bruit, c'est que c'était bien ça ! et donc que j'avais raison, et je sais qu'il n'y aura plus de bruit.

Je suis au environ de 13500 kms. Ne pas taper car je n'ai pas donner les autres chiffres sur le tableau de Peloche :( :sweat: