Je n'ai pas de 207 routière en THP, mais des 207 LW sprint et endurance des RPS. Par contre, j'ai la cousine de chez Citron...
Ma chaine à été mesurée à 64 mm. tout comme la neuve.
Mais j'en ai eu qui etait bel et bien allongées et pas qu'un peu ! (72mm ou 74mm je crois pour la pire.)
Et bin....on dirait une distribution de Lada Niva!... Là franchement, il va me falloir être bien plus attentif...En effet jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu une telle remontée d'un mécano, que des propos d'utilisateurs....pas toujours très au fait de la mécanique....
Cela change grandement le problème....vis caoutchouteuses, glissements des pignons, tendeurs faibles et maintenant élongation de chaine....Pffff cela commence à faire un tas de points à surveiller!
Et quand à la tension à 0.06, en fait cela correspond à "serré à fond à la main".
C'est même moins que cela.....et surtout quasi impossible à reproduire fidèlement...alors on est dans le vague!
Pour tes LW, tu les cales toujours avec l'appareil, aux cotes origines?
Normalement, oui en appliquant à la lettre les consignes de révision de PS....après l'application c'est plus variable...En effet, déjà comme la pression du tendeur est simulée en l'absence de pression d'huile par le faux tendeur...et vu qu'il est difficile de reproduire systématiquement le 0.06....cela entraine qq variations...
J'ai essaye de faire propre déjà, après de "compenser" un peu la tension induite par le serrage du pignon (le serrage à tendance à faire glisser le pignon dans le sens de rotation du moteur, donc en tirant un peu sur le tendeur tu compenses un peu) ...bon je me fais maintenant toujours aider pour maintenir à la clef l'arbre....
Reste qu'il semble bien que la puissance maxi est délivrée au calage exact. Après Pau, PS a contrôlé et réglé les calages.......sans pression d'huile...et là miraculeusement, y'a des moteurs un peu anémiques qui sont redevenus corrects (pas exceptionnel, mais correct)...
Néanmoins, depuis le contrôle final à l'inclinomètre, on arrive à être presque optimum...
L'idéal serait d'avoir un faux tendeur sur lequel on pourrait appliquer une pression... on aurait alors le vrai calage d'exploitation...enfin presque le vrai!
La différence en piste qui reste ne s'explique plus par une culasse à la cote mini impliquant une compression maxi vis à vis du règlement...et le truc qui fait qu'un moteur marche mieux qu'un autre sans aucune explication valable!
J'ai pu lire, que comme moi, les vidanges tout les 30 000 te faisait des frissons

tu utilises quoi comme grade ? (j'ai vu les marques mais pas le grade) et que penses tu de la 5w30 INEO ?
En route, jamais au grand dieu jamais je ferai une vidange avec un tel kilométrage....mais bon chacun fais comme il veut...
En course, on fait varier le grade suivant l'age du moteur Normalement 5w30 Ineo qu'il dit le Mrssieur de Vélizy....ou 10W50 si temp élevée...
Après pour la route, le 5w30 Ineo fait coller à la référence Euro5 et de consommation....Elle coute relativement chère....mais bon....j'aurais plus tendance à utiliser de la 5w30 classique et de la 10W50 si on venait à être un peu violent avec le moteur....(Un peu de circuit, sortie rapide etc...)
Par contre j'ai jamais vraiment compris si on ne se faisait pas un peu avoir, car c'est plus une huile spécialement dédiée aux Fap...la INEO...