[julien.M] RCZ 1.6THP 156

Tu peux nous faire quelques photos pour démonter les arches? histoire de faire un petit tuto?

Les arches noires n'ont pas été convaincants sur Asphalt.
Je pense que çà devrait le faire davantage sur Z blanche ,en tout cas.........................

Me tarde le tuto aussi ;) :bounce: :bounce:

Alors.

pour déposer les arches, ouvrir le capot, déposer les essuie glaces.

Déposer la grille d'auvant, en enlevant le joint, et les 2 vis Torx 20 ici de chaque coté :

IMG_0737.jpg

puis on tire dessus et c'est tout.

IMG_0738.jpg

IMG_0739.jpg

ensuite, 1 vis torx de chaque coté ici:

IMG_0740.jpg

puis on déchausse le joint de porte:

IMG_0742.jpg

IMG_0743.jpg

IMG_0744.jpg

ensuite 8 vis torx sous l'arche (on vois les filetages ici:)
IMG_0746.jpg

Puis on tire l'arche vers l'exterieur.
IMG_0747.jpg

IMG_0748.jpg

Parfait merci beaucoup pour ce petit tuto!
Juste un petite question les essuie glace s'enlève comment?

Et le toit Carbone:

Recto:
IMG_1410.jpg

Verso:
IMG_1411.jpg

On nettoie et degraisse bien le toit

IMG_1414.jpg

et on passe un fil sous le joint de lunette AR, vous verrez pourquoi toute à l'heure.

IMG_1415.jpg

Moi j'ai mis du double face moussé 3M pour le coller. on peu aussi mettre de la colle à pare brise comme d'origine, mais un retour en ar est alors plus compliqué.

on met le toit en place à l'avant sous le pare brise, et derriere, il faut passer le joint comme il faut. d'ou le petit fil :

IMG_1418.jpg

il suffit de tirer sur le fil et le joint se met tout seul en place... :lol:

ensuite bien plaquer le toit et c'est bon. (Et j'ai essayé de tirer dessus, ça tien bien avec le double face.

Magnifique le toit! Je l'ai aussi en carbon et franchement sa fais vraiment un plus à la voiture!

Tu l'as payé combien le toit en carbon? Pour voir la différence par rapport au prix de l'option ^^

Beau travail, c'est combien le toit en carbon?et qui le propose?
et la pose d'un film en carbone thermoformable c'est pas possible, ça doit tourner dans les 200euro?
tu dois avoir un effet de surépaisseur ici non?

C'est un toit d'origine peugeot en vrai carbone et c'est ce que je voulais. Pas fan des films imitation carbone, meme si le 3M est bien. Rien à voir avec du vrai.

c'est donc le toit en carbone de chez peugeot proposé à 1500euro l'option!
il se rajoute par dessus le toit d'origine c'est bien ça?
je pensais que le toit d'origine était remplacé par un toit en carbone ( légé gain de poids) et non pas rajouté par dessus l'origine. C'est abusé de faire payer ça 1500euro.

Tu l'as payés combien? ou plutot combien coute le toit en carbone chez peugeot? sans la pose bien sure.

Le toit carbone coute 1000 € chez Peugeot. prix public.

Je le touche moins cher...

mais je te confirme que c'est cher pour ce que c'est, mais rien à voir avec du Film, le rendu est magnifique.

Enfin, Bravo, tu est le deuxieme fou qui a fait ca, mais je te disais que c'etait la peine ;)
Malhereusement, quand j'avais acheté le toit, la piece c'etait enormement plus chere :fou:

1000 euro quand même, c'est claire que c'est pas donnée, d'ou l'option à 1500 euro...
c'est 5x le prix du film posé, après c'est sur que le rendu doit être plus qualitatif.
J'irais voir se qu'il font de beau en film, mais à 1000 euro sans la pose c'est mort.

A part le 3 m qui est pas mal...

Mais bon. Pas envie d'entendre : ah c'est du carbone? Ah non c'est du film. :lol:

je suis d'accord, rien a voir avec le film, c'est du vrai...faut voir le toit sous le soleil ;)
voici le mien
toit.jpg