kadjar vs 3008

Par contre le volant est encore tres incliné. :/ Ca sent la conduite camionnette. :lol:
C'est le point qui me chagrinait le plus dans mon hésitation entre 3008 et Scenic. Finalement je retrouverai l'excellente position de conduite du 3008 mais je ne comprends pas pourquoi Renault s'obstine à implanter le volant de cette manière...
 



Ça se règle jusqu'à un certain point. Sur un Scenic II tu gardes le volant camionnette même au plus bas. Et sur d'autres voitures (mon Touran par exemple), au plus bas tu dors dans la voiture :D
 

C'est sur !! je ne sais pas sur la photo comment sont réglés les sièges, mais l'espace aux jambes du Kadjar est énorme par rapport au 3008 !!!
ça plaira à qui vaoudra
 


Salut !
Moi, j'aime bien conduire avec l'axe du volant quasiment à l'horizontal, assez tiré vers moi, l'avant-bras sur le repose coude central, et du coup avec le volant qui touche presque mes jambes, ... mais qui masque une partie des compteurs, que je ne regarde d'ailleurs presque jamais grâce à l'ATH. C'est vrai que j'ai des jambes fines pour ma grande taille, sinon cela coincerait ! C'est pour çà que j'aime bien la disposition du petit volant de la nouvelle 308, style "kart" et pas celle style "camionnette"
A
 

La hauteur oui mais pas l'inclinaison. Alors c'est sur quand tu le descends au max, de fait l'inclinaison se réduit un peu mais c'est à la marge.
"Volant réglable en hauteur et profondeur"
C'est quoi, alors ? :confused:
 

"Volant réglable en hauteur et profondeur"
C'est quoi, alors ? :confused:
D'ailleurs quand tu règles la hauteur tu modifies l'inclinaison puisque le volant tourne autour d'un point fixe. Plus il est haut plus il est à plat.
 

C'est vrai mais la course de réglage étant assez réduite ça change pas grand chose à l'angle d'inclinaison du volant .
 

Tiens jl, ces petits montages sont un peu plus parlants :

[url]http://i38.servimg.com/u/f38/19/02/97/69/renaul10.jpg[/url]

[url]http://i38.servimg.com/u/f38/19/02/97/69/peugeo10.jpg[/url]

Après, bien évidemment ce n'est pas du strict copier-coller (heureusement d'ailleurs) mais on retrouve néanmoins en filigrane des traits caractéristiques de l'habitacle de 3008 : aérateurs centraux qui épousent le haut de la console centrale, qui meurt dans la casquette des compteurs d'un côté et dans la poignée de maintien de l'autre, et côté conducteur le lien entre la console basse qui remonte jusqu'aux compteurs, ainsi que toute la jonction entre le haut et le bas de la planche de bord côté passager, avec les 2 bourrelets opposés qui forment un creux.

Certes, Peugeot n'a rien inventé, mais le fait de retrouver sur la Renault plus de 5 ans après le 3008, son principal concurrent, certains codes qui lui sont propres, on sent bien que malgré les camouflages opérés (tentative de console plus aérienne par exemple) c'était le 3008 affiché sur l'écran d'à côté. Tout en réussissant à caser tout ça dans la structure du Qashqai (toute la base est reprise quasiment telle quelle du Nissan, ce qui explique à l'extérieur le gabarit et la forme similaire, à l'intérieur les contreportes et l'absence de pièces typiquement Renault, et toutes les petites pièces communes).


effectivement , en soulignant en rouge, on peut dire que l'idée 3008 a été récupéré c'est sur !! mais bon, chacun son tour !! peugeot sur Audi R8 au niveau des aérateurs :lol:



 



Salut !
Moi, j'aime bien conduire avec l'axe du volant quasiment à l'horizontal, assez tiré vers moi, l'avant-bras sur le repose coude central, et du coup avec le volant qui touche presque mes jambes, ... mais qui masque une partie des compteurs, que je ne regarde d'ailleurs presque jamais grâce à l'ATH. C'est vrai que j'ai des jambes fines pour ma grande taille, sinon cela coincerait ! C'est pour çà que j'aime bien la disposition du petit volant de la nouvelle 308, style "kart" et pas celle style "camionnette"
A
Volant à la verticale tu veux dire ? Moi aussi je conduis ainsi, très droit et près du volant. Je ne suis pas grand alors ça ne gêne pas mes jambes. Idéalement il faut être capable de faire un 1/2 tour de volant, mains à 9h15 (pas 10h10 comme disent les auto-écoles) sans décoller le dos du dossier.
 


@jl : à ce jeu là on peut remonter encore plus loin :whistle:

peugeot-306_1991_4.jpg
 

:D des ouies centrales, toutes les bagnoles ont en !! petite mauvaise foi tout de meme :whistle:
 

Pourtant le 3008 et le concept HYmotion avaient été beaucoup comparés à la 306 à leur sortie, car on retrouvait un peu le même principe avec les aérateurs en triangle et qui épousent la console centrale.

Maintenant, comme le design c'est comme la mode, on peut toujours trouver des points communs à un peu toutes les voitures. Concernant le Kadjar, à la base c'était surtout pour souligner l'inspiration très orientée.
 

Matth !! sur le kadjar , je pense que la poignée de maintien y est pour beaucoup avec la ressemblance du 3008 . sinon , c'est un peu plus carré dans le renault ! le gps sur la console, les compteurs, la casquette rapportée sont différents du 3008 ! enfin c'est mon regard perso qui voit ça ! y en a qui vont trouvés une ressemblance entre elvis presley et jean lefèvre [:nono le bo]

sinon ce genre de débat 3008/R8 ne date pas d'hier à priori mdrrr!! !! matth un peu :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/prologue-concept-futur-sujet_32815_9.htm
 

Bah en même temps c'est normal que les éléments soient différents, ce n'est pas une simple contrefaçon.
Ca n'empêche pas de noter une certaine ressemblance. Après oui la poignée y est pour beaucoup car c'est l'élément le plus visible. Mais une fois qu'on l'a vue on voit le reste autour.

Maintenant c'est surtout une histoire de point de vue.
 



Merci pour les photos , elle semble pas mal du tout , on va en savoir plus au salon de Genève.
Dur dur pour la fin de carrière de la 3008.
 

Moi, dans cette voiture, ce qui me gêne le plus c'est la face avant !
Je trouve ça vraiment pas terrible au niveau de la partie centrale !