Kilométrage à la livraison

bullitt

Peugeot Addict
3 Juillet 2010
180
0
0
Salut à tous, :)

Petit renseignement:
Savez vous quel est le kilométrage maximum qui puisse avoir été effectué avec nos "belles" (donc affiché au compteur) avant la livraison? :???:
 


jusqu'a 100kms,le compteur est remis a zero par peugeot,et une seul fois
 


Ah ouai!!
Ce n'est pas bcp je trouve ?! J'ai acheté ma C4 neuve en 2006 (voiture d'expo) elle avait "déjà" 35 bornes ! Bon c'est pas énorme c'est vrai avec tous les roulages d'acheminement jusqu'à la concession mais à l'époque je m'en fichait un peu :)

Mais là non! En fait j'ai "peur" que quelqu'un de ma concession roule avec quand elle arrivera chez eux car c'est une 200thp et ils n'ont pas reçu ce modèle (concession pas très grande).

Si des personnes possédant déjà leur RCZ pouvait dire, si vous y avez prêté attention (tt le monde n'est pas aussi à cheval là dessus que moi :) ) , quel kilométrage était indiqué à leur tableau de bord lors de la réception.

Merci pour vos réponses.
Bon courage à tous ceux, comme moi, pour qui l'attente est un vrai tunnel sans lumière au bout. :hello:
 

Dsl c'était ma réponse, un peu de retard, à maxwel.

C'est quoi cette histoire de remise à zéro des compteurs ?!

Jamais entendu parler.

Des précisons stp
 


On m'a toujours dit qu'une voiture qui avait plus de 10km au compteur ne pouvait plus être vendue comme voiture neuve. Elle devrait donc alors être vendue avec une sérieuse remise (elle devient une 'occasion').
Si vous avez plus de 10km, ça veut dire que le cc a joué avec avant.
 




On m'a toujours dit qu'une voiture qui avait plus de 10km au compteur ne pouvait plus être vendue comme voiture neuve. Elle devrait donc alors être vendue avec une sérieuse remise (elle devient une 'occasion').
Si vous avez plus de 10km, ça veut dire que le cc a joué avec avant.

Comme l'a très bien dit yann3, le compteur peut être remis à zéro en concession 1 fois (et une seule) tant que le kilométrage est inférieur à 100 donc qu'elle ait moins de 10km ne te garantit pas que personne ne se soit amusé avant...
 

Oui c'est pas cool en effet! Donc juste à 99 kilomètres, une remise à niveau et hop ni vu ni connu!
 



8kms pour la mienne mais, effectivement, si le cc. peut remettre le compteur à zéro, on peut rapidement passer de véhicule d'essai à quelques kms d'essai du véhicule. [:tekytoa:2]
 

Ma petite RCZ il faut que l'on parle. Qui a osé te trifouiller dernièrement....

:lol:
 

Merci à tous pour vos réponses :)

Je dois avouer que c'est la première fois que je participe à un forum et je ne suis pas déçu, bien au contraire! J'ai trouvé bon nombre de réponses à mes interrogations, de splendides photos, des personnes passionnées, sympa, drôle et très au courant en ce qui concerne la RCZ et l'automobile en général...
Je suis heureux de faire partie des possesseurs et futurs possesseurs de cette magnifique voiture qu'est la RCZ et je ne suis pas étonné que notre voiture déchaine les passions et ça prouve une chose, que l'on a bon goût, très bon goût. :)
 

Merci et bienvenu. Sympa tes petits commentaires. A très bientôt ici pour nous présenter ta belle!
 



moi 14km mais en fait toutes les voiture on au minimum roulé 1000 km puisqu'il y à un minimum de test à effectuer.
Le compteur n'est branché qu'avant la livraison au départ de Sochaux. ;-)
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/livraison-kilometre-combien-sujet_32440_1.htm
il y a un autre topic
 

Comme dit par quelqu'un dans le topic mis en lien par RCZ Addict, il est possible de remettre à zéro le compteur 2x: une fois en usine et une fois en concession. Il y a toutefois un kilométrage max (différent pour chacun des deux resets) au-delà duquel le reset est interdit.
Donc le kilométrage affiché est plus ou moins pertinent...
Toutes les voitures passent sur une petite piste en bout d'usine pour les tester un minimum. Elle fait quelques centaines de mètres tout au plus.
 

On m'a toujours dit qu'une voiture qui avait plus de 10km au compteur ne pouvait plus être vendue comme voiture neuve. Elle devrait donc alors être vendue avec une sérieuse remise (elle devient une 'occasion').
Si vous avez plus de 10km, ça veut dire que le cc a joué avec avant.

Ca a dû changer ........ en effet, Bugatti livre ses Veyron neuve avec ......... 400 km au compteur !!

Comme ça, ils livrent la voiture rodée ce qui est pour eux un gage de qualité ....... il faut que le client puisse dès qu'il prend livraison de sa voiture qu'il puisse rouler directos à 400 km/h ..... :sol: :sol: ça permet aussi de livrer une voiture tip top ....... enfin à 1,5 M€ c'est bien la moindre des choses, non ??

Revenons sur terre, il n'y a pas de règles mais si t'as un kilométrage entre 15/20 km maxi ya pas de pb ...... au contraire ta voiture a dû être tester sur piste en usine et contrôler de A à Z ....
 

moi 14km mais en fait toutes les voiture on au minimum roulé 1000 km puisqu'il y à un minimum de test à effectuer.
Le compteur n'est branché qu'avant la livraison au départ de Sochaux. ;-)

Désolé mais c'est complétement faux ....... avec plus 3 M de voitures faites par PSA / an, imagine-toi le nbre de km que cela fait, le temps utilisé, le nbre de personne nécessaire ......... et le coût en essence .... irréalisable tout simplement .....
et puis essaye aussi de débrancher ton compteur et ensuite tu comprendras que ça aussi c'est impossible .....
 

Il y a aucune règle précisant les kms maxi que doit avoir un veh livré NEUF.
Le moins possile est le mieux.
Mon coupé m'a été livré avec 3km au compteur ;)

Quand à certains délires (1000km et remise à zéro du compteur :P :P :P ) ....
 

Il y a aucune règle précisant les kms maxi que doit avoir un veh livré NEUF.
Le moins possile est le mieux.
Mon coupé m'a été livré avec 3km au compteur ;)

Quand à certains délires (1000km et remise à zéro du compteur :P :P :P ) ....
Euh, je pense connaître le domaine mieux que toi: si je te dis qu'il y a 2 resets possibles (un en usine, un en concession uniquement par diag), ce n'est pas dans mes rêves, je ne parle que de ce que je connais (bien). ;)

Edit: maintenant on n'est pas dans un ordre de grandeur de 1000km: <100km en concession.
 

[ai-je dis qu'il n'y a pas de reset possible ? non ! ]

je dis qu'il n'y a pas de règles (ni loi, ni autres choses) et que le moins possible est le mieux.
Pour les 1000km : voir le comm" de RCZ Addict ;) D'ou ma rem sur les délires