kms restants à parcourir bloqués à 800...

jepe1111

Membre
6 Juin 2023
9
2
3
66000 perpignan
3008 diesel 1,5 l....après chaque plein, le compteur des kms restants revient systématiquement à 800...quelque soit ma consommation !!! toujours inférieure à 6l/100...??? DONC EN REALITE PEU UTILISABLE !!! un peu incompréhensible même pour mon concessionnaire !!!!dans mon VL précédent( C5) meme moteur,même boite même systeme..jamais vu ce problème...quelqu'un a-t-il une explication ou une solution??? merci...

ça ne change rien, c'est toujours fonction de la conso instantanée...et sur un diesel, ça peut varier entre 800 et 1400 km :)
C'est pas faux,
Je vais checker prochain plein sur la mienne
mais moi aussi c'est 800km quand je reset mon trajet 2 après chaque plein.
Depuis l'achat trajet 1 9000km 6.8L de moyenne.

Par contre maintenant qu'il fait beau j'arrive à faire plus de 800km 6.3 6.5L..

mais j'ai pas check vraiment lors du reset s'il m'estime plus que 800km, je crois pas d'ailleurs avoir vu plus non plus.
Ça descend moins vite par contre.

C'est pas faux,
Je vais checker prochain plein sur la mienne
mais moi aussi c'est 800km quand je reset mon trajet 2 après chaque plein.
Depuis l'achat trajet 1 9000km 6.8L de moyenne.

Par contre maintenant qu'il fait beau j'arrive à faire plus de 800km 6.3 6.5L..

mais j'ai pas check vraiment lors du reset s'il m'estime plus que 800km, je crois pas d'ailleurs avoir vu plus non plus.
Ça descend moins vite par contre.
faudrait voir si l'estimation change après un kilomètre.

• J'aime
Reactions: peug89

merci pour vos réponses..
la voiture est neuve....enfin maintenant 12000 kms...la conso moyenne indiquée en trajet1 ou 2 est de 5,4l/100 ( sur 8000 kms en 2) .ce qui me semble peu..sutout quand je traverser le massif central !!!.et les kms restants indiqués descendent 20 par 20 à la fois...donc manque de fiabilité totale de ces indicateurs...jamais eu de problème comparable sur ma c5...je n'ai jamais essayé d'atteindre 800 kms avec un plein avec le risque de me trouver planté sur le bord de la route...

5.4L/100, tu ne devrait pas être loin des 1000 km d'autonomie affichée. Peut-être qu'il y a un problème de télécodage du réservoir ou alors le problème est entre le volant et le siège...:)

merci pour vos réponses..
la voiture est neuve....enfin maintenant 12000 kms...la conso moyenne indiquée en trajet1 ou 2 est de 5,4l/100 ( sur 8000 kms en 2) .ce qui me semble peu..sutout quand je traverser le massif central !!!.et les kms restants indiqués descendent 20 par 20 à la fois...donc manque de fiabilité totale de ces indicateurs...jamais eu de problème comparable sur ma c5...je n'ai jamais essayé d'atteindre 800 kms avec un plein avec le risque de me trouver planté sur le bord de la route...
Est ce que tu as additionné ton kilométrage parcouru depuis pompe (sur ton trajet 2 enfin celui que tu raz à chaque plein) et kilométrage restant avant pompe (conso instantané)
Ici = 915km 6.5L sur mon dernier trajet 2.

Me reste moitié du plein ici mais promis je regardes quand j'irais remplir l'histoire des 800km au raz et puis qques km plus loin.

Bonjour à tous

Pas de soucis pour la conso carburant restante après le plein pour ma part.
Et conso sur un 2.0HDI 150 : 5,2L/100 en moyenne. Je frôle ou dépasse le 1000km généralement.
L'appli SpritMonitor est top pour suivre sa conso.

rebonjour,
en venant sur ce forum PEUGEOT , je pensais pouvoir obtenir une réponse d'un "officiel" de la marque....qui semble s'en désintérresser...et je remercie ceux qui répondent...que Kawajo se rassure...je n'en suis pas traumatisé...je vais installer sprit monitor....pour comparer les résultats !!! juste pour le fun...en regrettant malgré tout ce bug qui rend le système peu fiable...j'utilise plus FUEL FLASH...après mi-reservoir:pt1cable:

rebonjour,
en venant sur ce forum PEUGEOT , je pensais pouvoir obtenir une réponse d'un "officiel" de la marque....qui semble s'en désintérresser...et je remercie ceux qui répondent...que Kawajo se rassure...je n'en suis pas traumatisé...je vais installer sprit monitor....pour comparer les résultats !!! juste pour le fun...en regrettant malgré tout ce bug qui rend le système peu fiable...j'utilise plus FUEL FLASH...après mi-reservoir:pt1cable:
salut,
je ne comprends pas si tu critiques un problème d'affichage ou d'alerte d'autonomie?
Tu connais la capacité de ton réservoir, le voyant de réserve s'allume entre 5 et 7 litres restants et ça te permet de faire encore 50 km en sécurité.
Sur mon 5008 1.6 HDI, j'arrive à faire afficher 1450 km en roulant pied léger à 80 km/h sur route secondaire mais j'ai perd 100 km sur une accélération, ce qui est normal vu que c'est calculé sur une moyenne de conso instantanées.

rebonjour,
En même temps on te pose des questions mais tu n'y réponds pas...
Capacité de ton réservoir ?

"Est ce que tu as additionné ton kilométrage parcouru depuis pompe (sur ton trajet 2 enfin celui que tu raz à chaque plein) et kilométrage restant avant pompe (conso instantané)
Ici = 915km 6.5L sur mon dernier trajet 2."

rebonjour,

Peugeot 3008 II 1.5 BlueHDi 130ch S&S Allure Pack​

mon réservoir contient 53l...
avec 5,4 l indiqués en consommation...je devrais bien au moins une fois dépasser 800...ce qui n'a jamais été le cas....
actuellement, je roule peu compte-tenu de problèmes de santé...ce qui me laisse du temps pour chatter...et je faisais confiance aux indications....
il m'est donc impossible de refaire pour l'instant un nouveau test de consommation sur un grand parcours.
encore merci pour vos réponses

• J'aime
Reactions: peug89

Oki donc petit réservoir.
Et tu pourrais quand même additionner, là, les 2x distances depuis pompe et jusqu'à pompe... Voir si comme moi t'as bien plus de 800km.

Alors comme promis je te fais retour
Arrivée à la station 840km parcouru réserve allumé, conso inst. Prévoyait 70km restant.

Je fais le plein met le contact sans raz : autonomie 860km ( c'est la 1ère fois que je vois autant. / sûrement rapport avec mon trip 2 précédent 1ère fois ou je fais autant de km.)

Je fais 2 km re check 840km sans clim moyenne raz trip 2 14L
Je met la clim je rentre soit 6km encore = 820km moyenne 7.2L

Le lendemain fais chaud je met aussi la clim 13km plus loin autonomie 760km (en ville) moy 7.8L
Avec la clim ça baisse sévère...

Sans et en ville j'étais à 6.8L moyen
Avec je frôle les 8.0L.

bonjour,
ok...merci...cela confirme mon impression de bug puisque tu as dépassé les 800..calcul en fonction de la consommation précédente ce qui est logique....puis descente 20 par 20 et ça c'est normal !!!!donc je vais continuer à ne plus tenir compte des indications....en attendant pourquoi pas une éventuelle mise à jour du système ...j'avais déjà connu il y a quelques mois des indications GPS farfelues....qui avaient disparues sans la moindre explication

As tu additionné déjà les kilomètre depuis et jusqu'à pompe (conso instantané + trajet 1 ou 2celui que tu reset)

Moi aujourd'hui j'ai plus que 755km car j'ai roulé avec la clim...

rebonjour,
depuis longtemps, je ne reset plus mes compteurs vu la précision, je ne m'y interesse pas beaucoup.....
simplement, je monte du sud sur PARIS , traversée du Massif Central, circulation en région parisienne etc....et systématiquement après le plein complet, j'ai 800 kms restants indiqués....comme dans ma campagne ...donc jamais la consommation précédente n'est prise en compte

Oui mais toi tu regardes après avoir rouler un peu.

Lui juste après le plein, s'il a tjs la même moyenne dans ses trip 1 et trip 2 il aura tjs la même estimation à la remise du contact.

Moi aussi ça marche très bien en roulant elle corrige en moins ou en plus.

Et comme je raz mon trip 2 après plein j'ai une estimation dépendante de ma moyenne de mon dernier plein.

Dernière édition:

Ayant utilisé la clim je suis passé de 860km (instantané après plein) à 770km (depuis + vers pompe)
Donc elle mange pas mal cette clim, 90km d'autonomie estimé perdu en 3 ou 4 jours je sais plus.