Légeres secousses lors du passage de D en R, et vice-versa...

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
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Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, même pas 1 semaine en fait, je ressens de légères secousses quand je passe à la position D ou R, ou de l'une à l'autre.

J'attends toujours que la boîte enclenche elle-même l'évolution du véhicule avant d'accélérer, je ne tire pas dedans comme un "bourre-tape", et je ne tire jamais à froid non plus.

La voiture a 198 000 km environ, jamais eu le moindre problème sauf le FAP mais ça n'a rien a voir, et ces soucis de fumées noire, parfois grise, quand je mets les watts (sans taper dedans comme un con non plus ainsi que je le précisais plus haut).

Ne me dites pas que la boîte commence à donner des signes de vieillesse ?
 

ben commence déjà par lui faire une vidange de la boite
 


Je ne sais pas faire, et je n'ai ni matos suffisant ni garage correct.

Vous pensez que je peux trouver un garage qui fait ça sur cette boîte lubrifiée à vie en théorie ?

D'autant que la vidange n'est que partielle, si j'ai bien compris.
 

Mail envoyé à une entreprise spécialisée non loin de chez moi.

Je verrais...
 



Ben tu vois t'as trouvé une boite spécialisée dans la bva...la vidange devrait arranger...sinon, c'est qu'il sera probablement trop tard, et que le bloc hydraulique déconne.
A 190 000, elle n'a jamais eu de vidange de boite?

Non, ils ne vidangent en gros que la moitié, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est recommandé de la vidangé régulièrement...ou de faire deux vidanges successives.
 

Bizarrerie du jour...

Plus de secousses du tout. Il fait moins chaud ceci dit.

Je ferais faire une vidange quand même. Et une autre quelques centaines de km plus tard pour renouveler encore un peu l'huile. Elle n'a jamais été vidangée, mais je fais énormément de voie rapide.
 

Bizarrerie du jour...

Plus de secousses du tout. Il fait moins chaud ceci dit.

Je ferais faire une vidange quand même. Et une autre quelques centaines de km plus tard pour renouveler encore un peu l'huile. Elle n'a jamais été vidangée, mais je fais énormément de voie rapide.

Tant mieux...mais dans le doute, oui, fait faire une bonne vidange...par contre c'est dans les 300€ en gros...l'huile est très chère.
 

Tant mieux...mais dans le doute, oui, fait faire une bonne vidange...par contre c'est dans les 300€ en gros...l'huile est très chère.


Certes, mais le boitier hydro, l'est bien plus...
 

Certes, mais le boitier hydro, l'est bien plus...

Ah mais c'est bien pour ça que j'ai fait vidanger la mienne à 55 000kms...et comme mon CC Peugeot le faisait, j'ai préféré rester dans le réseau...en cas de soucis je serais plus sûr de moi pour gueuler!
 



Ils l'ont fait sans sourciller ? Ou ils ont tenté de te faire la leçon sur la boîte lubrifiée à vie ?
 

Bon, je me suis pris le culot d'appeler le concessionnaire à côté de ma future maison. j'avais déjà eu à faire avec eux, ils ne paraissaient pas fermés à tout.

Du coup, rdv pour le 26 août , je laisse la voiture toute la journée, et ils feront la vidange de la boîte auto.

Devis 230 roros, tout compris. Ils précisent juste sur la facture "Vidange effectuée à la demande du client" au cas je voudrais résoudre un problème en faisant faire cette vidange. Du style un client leur a demandé une vidange car la position neige ne se mettait plus en route, et une panne se signalait régulièrement. Le client pensait que la vidange était la solution, ça n'a rien résolu car la panne était d'ordre plus technique. Il a râlé prétextant que sa boîte ne fonctionnait toujours pas mieux avec cette vidange, d'où maintenant leur petite annotation sur les factures de vidange de boîte auto.

Perso, ça ne me gêne pas.
 

Tant mieux...mais dans le doute, oui, fait faire une bonne vidange...par contre c'est dans les 300€ en gros...l'huile est très chère.



l'huile, hummmmmm

12 euros le litre sur le net, il en faut 3

2 joints à 1 euro piéce

voilà pour le prix des fournitures d'une vidange de BVA6, et franchement y'a rien de compliqué ni de sorcier ;)
 



Je me suis renseigné prêt de cher moi dans un garage spécialisé dans les réparation et entretien des BVA, j'attend le devis pour la vidange qu'ils préconisent tout les 45000/60000 km. Pour eux le graissage a vie est une grosse connerie de certain constructeur.
Ils réparent les bloc Hydrolique, pour eux la plupart sont réparable pour des prix acceptable. Ils m'ont dit que la plupart du temp les concessionnaire remplacent la boite entière ou le bloc entier alors qu'une réparation de quelques centaines d'euros suffirait.
 

l'huile, hummmmmm

12 euros le litre sur le net, il en faut 3

2 joints à 1 euro piéce

voilà pour le prix des fournitures d'une vidange de BVA6, et franchement y'a rien de compliqué ni de sorcier ;)


Je me doute, connaissant tes compétences, que tu ne trouves pas ça sorcier. Mais la procédure est assez pointue quand même. Il faut une T° précise, et des outils adéquats, un vrai garage, et surtout du temps devant soi sans couches à changer, biberon ou repas à préparer pour bébé, bref...

Pas pour moi en ce moment, et sincèrement, je ne me sens pas les compétences pour une boite auto...
 

Je me suis renseigné prêt de cher moi dans un garage spécialisé dans les réparation et entretien des BVA, j'attend le devis pour la vidange qu'ils préconisent tout les 45000/60000 km. Pour eux le graissage a vie est une grosse connerie de certain constructeur.
Ils réparent les bloc Hydrolique, pour eux la plupart sont réparable pour des prix acceptable. Ils m'ont dit que la plupart du temp les concessionnaire remplacent la boite entière ou le bloc entier alors qu'une réparation de quelques centaines d'euros suffirait.


Ça tombe pile poil ton commentaire, j'ai justement deux spécialistes non loin de chez moi... Au cas où ça part en vrille...
 

Une petite question aux experts avérés du forum :

une vidange partielle (environ 3 bons litres sur les 7 au total), cela va-t-il réellement changer quelque chose au point de le sentir ?

Parce qu'à 230 roros la vidange, je ne vais pas en faire plusieurs comme ça...
 

bonjour,

Petit question: les boites auto avant 2007, celle qui sont plus fragile, une fois le bloc hydro change, il remette d'office celui sans probleme ?

Sur v6 hdi.

Merci.
 

j'en doute, car la mienne de Décembre 2007, changé en Octobre 2010, et qui a recommencé en Octobre 2011.

je dirais plutôt durée de vie d'un bloc hydro environ 100.000 kms :ange:
 

Curieux, ma boîte à presque 200 000 et juste des accrocs à chaud et encore, pas souvent...

La vidange partielle améliorera sans doute ce souci ?
 

j'en doute, car la mienne de Décembre 2007, changé en Octobre 2010, et qui a recommencé en Octobre 2011.

je dirais plutôt durée de vie d'un bloc hydro environ 100.000 kms :ange:

Mouarfff...... je pense acheter une Peugeot 407 coupe v6 hdi (2006/2007), la du coup ca me refroidi grave.

On peut y mettre un bloc hydro de derniere generation sur la plus ancienne ou pas ?

C'est dommage ce probleme quand meme pour une voiture a ce prix et de la prise en charge de Peugeot.....

Les modeles 2008 sont chere encore , au vu de la voiture (a les Français trop chere.....).

CA me gratte le portefeuille severe quand meme :)
 

Et si vous faisiez un sujet rien que pour vous ? Pour les V6 uniquement ? Hein ?

Je voulais juste une simple réponse à la question : est-ce qu'une vidange va se faire sentir réellement sur le fonctionnement de ma boîte ?

:ange:
 

Un pote à une 407 coupé comme la mienne de 2006 en v6 hdi, la boite à été vidangé tout les 70 000 km. La maintenant elle à plus de 300 000 km avec le bloc hydro d'origine et les vitesses se passe toujours à merveille.

Je connais un taxi avec une C6 aussi avec le même moteur et la même année pareil vidange de boite régulière ben la elle à presque 400 000 km et rien à redire, il va bientôt la revendre d’ailleurs.