La 207 en chiffre

Pour le mix mazout/essence, il devait etre comparable pour la 206 non?

Moi, 206 ou 207, j'ai toujours eu l'impression de vendre + de HDi que d'essence.
Le mix France est 70% mazout... ta vision est juste :lol: :lol: :lol:
Mais je parlais en Europe sans la France, on a pas les chiffres.
Je dirais plutôt l'inverse car en France on est lobotomisé au HDI.
 

Oui mais comme l'image de marque est fortement basée sur le HDi, ça doit jouer aussi en Europe.

En europe, quand tu pense Diesel, tu pense soit TDi, soit HDi souvent...

A mon avis, je dirais 50/50...
 

extrait du communiqué sur les résultats commerciaux de février :
Marché VP + VU :

En février 2007, le marché des voitures particulières a enregistré 157 681 immatriculations, soit une baisse de - 1,8 % par rapport à février 2006.

Dans ce marché Peugeot progresse de 0,4 point avec une pénétration de 19,1 %, contre 18,7 % en février 2006.

Au cumul des 2 mois 2007, Peugeot réalise une pénétration de 17,6 % dans un marché stable (+ 0,1 %).

...

207 : avec 7,24 % de pénétration sur le mois, elle est la voiture la plus vendue en France.
Et avec 206, elles réalisent 9,41 % de pénétration.

206 + 207 affichent 8,1 % de pénétration sur le mois (6,1 % pour la seule 206 en janvier 2006).

...
 

Données jusqu'à février 2007

Production cumulée sur l'année 2006: 336 300
Production sur l'année 2007 (1er mois): 44 300

Production cumulée sur l'année 2006 + 2007 : 380 600

Rythme journalier de production en février:
Poissy (France) : 940
Madrid (Espagne) : 580
Trnava (Slovaquie) : 670
Total Monde : 2190

Production cumulée par silhouette / Volume 2007 / % mix
3 portes / 10900 / 24,6 %
5 portes / 27000 / 60,9 %
CC / 4400 / 9,9 %
Entreprise / 2000 / 4,6 %

Mix énergie VP 2007 (Essence / Diesel)
France: 30 / 70
Europe : non dispo
 

61% des 207 vendues sont des 5 portes !!! :eek:
Je pensais que la part des 3 portes était à peu près la même que celle des 5 portes... :sarcastic:
 

61% des 207 vendues sont des 5 portes !!! :eek:
Je pensais que la part des 3 portes était à peu près la même que celle des 5 portes... :sarcastic:

Non moi ça ne me surprend pas du tout. Tu verra quand tu aura des enfants, c'est plus pratique une 5 portes... ;)
 

tout à fait, mais vraiment la 3 portes est bien plus typé, çà change vraiment , et s'est rare de nos jours où nombre de modeles 3 portes sont tres proches de leur soeur .
 

par contre de semaines en semaines, la 207 précede la CLIO au palmarès des ventes, surtout que pour cette dernière il est comptabilisé les versions 2 et 3.!
la 207 arrivera t'elle en téte des ventes sur l'année 2007 ?
 

Ben, le diesel est majoritaire dans pas mal de pays maintenant.

Reste guere que la Suisse, l'Allemagne (et encore on doit etre à l'equilibre, enfin je ne sais pas mais je pense que oui) et l'Angleterre pour l'essence.

Et probablement les pays scandinaves, mais leurs ventes sont négligeables.
 

J'avais oublié ce topic alors que j'adore les stats de ventes :oups:


Merci d'avoir pensé à continué de l'alimenter :chinois:
 

le mois de Mars s'annonce prometteur pour la 207 alors que l'ensemble des autres modeles et marques (hormis Toyota le maitre !), plongent lamentablement !
 

extrait du communiqué Peugeot sur les données commerciales de mars 2007
Au cumul du 1er trimestre 2007, la performance commerciale de Peugeot est en légère progression avec 18,2 % en 2007 contre 18,15 % en 2006, dans un marché en baisse de – 0,9%.

[...]

207 : la 207 réalise 6,93% de pénétration et le couple 206 + 207 réalise 9,04% de pénétration !

La 207 CC reçoit un excellent accueil, et avec 3 400 commandes enregistrées depuis son lancement, elle est très en avance sur son tableau de marche.
[...]
Sur le mois de mars, Partner – Boxer – le nouvel Expert et bien sûr 207 progressent en volume et en pénétration.
 

Yes l'accueil de la CC !! :sol:


J'espère qu'on en verra des tas dans toutes les rues des villes d'Europe :love:
 

Données jusqu'à avril 2007

Production cumulée sur l'année 2006: 336 300
Production sur l'année 2007 (3er mois): 136 900

Production cumulée sur l'année 2006 + 2007 : 473 200

Rythme journalier de production en avril:
Poissy (France) : 960
Madrid (Espagne) : 540
Trnava (Slovaquie) : 750
Total Monde : 2250

Production cumulée par silhouette / Volume 2007 / % mix
3 portes / 29400 / 24,6 %
5 portes / 81500 / 60,9 %
CC / 18300 / 9,9 %
Entreprise / 7500 / 4,6 %

Mix énergie VP 2007 (Essence / Diesel)
France: 30 / 70
Europe : 48/52
 

Tiens malgré ses supers moteurs essence BMW, la 207 se vend encore majoritairement(même si de peu)en HDI en Europe...??? :p
 

Tiens malgré ses supers moteurs essence BMW, la 207 se vend encore majoritairement(même si de peu)en HDI en Europe...??? :p
Je pense que le déséqulibre français et la part de 207 vendu en France.... fait que sur le plan européen ça ne se rattrape pas :( :(
 

La France n'est pas le pays le plus diesélisé d'Europe :non:

Il y a la Belgique, l'Autriche et surtout l'Espagne(plus gros marché de Peugeot aprés la France je crois)qui sont devant :eek:

Et pour le cas de la 207 plus précisemment, apparemment l'Italie est plus acheteuse de diesels que d'essence(voir statistiques sur http://www.anfia.it ) :spamafote:
 

Tiens malgré ses supers moteurs essence BMW, la 207 se vend encore majoritairement(même si de peu)en HDI en Europe...??? :p

Tant mieux, manquerait plus qu'on voit des THP et des RC partout :p
 

La 207 a été la voiture la plus vendue en EUROPE en avril dernier !!! :eek: :eek:

http://www.motorpasion.com/2007/06/01-peugeot-207-el-coche-mas-vendido-en-europa-en-abril
 

Une petite précision: la production donnée pour Madrid correspond à la production de 207 toutes silhouettes confondues, à savoir 207 3 portes, 207 5 portes et 207 coupé-cabriolet.
 


La vache , la 207 represente plus de 40% des immat de Peugeot !!! :eek:

Logique :
307 en fin de vie
407 sur une pente descendante
euh, y'a d'autres modèles qui se vendent ? :sarcastic:
ben non, pas la 107, ni la 206, ni la 607, ni la 1007, ni le 807, ni le Partner...

Il n'y a donc que la 207 qui tire Peugeot aujourd'hui.

il manque qd même un monospace compact... qu'on aime ou pas d'ailleurs.
 

DOnc avec l'arrivée de la 308 Peugeot devrait logiquement retrouver en 2007-9 de bons niveaux de vente.

A noter que sur avril sa performance globale en Europe était positive alors que ce n'est pas vraiment le cas des autres.
 

La 207 a été la voiture la plus vendue en EUROPE en avril dernier !!! :eek: :eek:

:bounce: :bounce: :bounce:

C'est dans ces circonstances, j'aime à me remémorer les critiques de certains lors de la présentation de la 207... :sarcastic:
"C'est pas avec ça que Peugeot parviendra à faire aussi bien que la 206..." qu'ils disaient. Non effectivement, ils ne feront pas aussi bien : ils feront MIEUX !!! :p

Bravo Peugeot, bravo 207... et bienvenue aux CC et SW... :D
 

Logique :
307 en fin de vie
407 sur une pente descendante
euh, y'a d'autres modèles qui se vendent ? :sarcastic:
ben non, pas la 107, ni la 206, ni la 607, ni la 1007, ni le 807, ni le Partner...

Il n'y a donc que la 207 qui tire Peugeot aujourd'hui.

il manque qd même un monospace compact... qu'on aime ou pas d'ailleurs.

Euh , c'est meme pas nouveau ca..du temps de la 205 elle faisait deja 40% des ventes de peugeot et la 206 a meme atteind 45% des ventes...
Les 107,407 et partner se vendent correctement quand meme..
Quand a l'interet d'un monospace compact , d'une il y a le picasso en 3 versions et de 2 ce n'est plus un marche en expension donc si peugeot en met un au catalogue ca sera au detriment du citroen et de la 307 sw. Bref il y a peu de chance que ca augmente sensiblement les ventes peugeot . Le marche europeen est sature et les positions quand meme bien figee en terme de clientele ( pour peu que la gamme soit actuelle...voir renault qui chute en attendant renouvellement).
 

Ouais enfin la 205 était dans une gamme minimaliste.

205 / 309 / 405(305) et 505 au début et il n'y a pas toujours eu la 604 - 605 en meme temps. (de toutes façons elles ne faisaient pas de voulme).

La 207 a à faire face à la 107 / 1007 / 307 / 407 / 607 / 807 / Partner qui plus est la gamme 307 est quand meme largement plus developpée que la gamme 309 (Versions 3/5/Break/SW/CC contre versions 3/5 P).

Edit: et j'ai oublié la 206 toujours présente !!!!
 

Quand a l'interet d'un monospace compact, [...] il y a peu de chance que ca augmente sensiblement les ventes peugeot.

Je ne suis pas de ton avis phil : même si je ne suis pas un adepte de ce genre de véhicule, je suis certain qu'un monospace compact dans la gamme Peugeot permettrait au Lion d'augmenter considérablement ses ventes (au détriment d'autres voitures du groupe, c'est vrai, mais surtout d'aller chercher une nouvelle clientèle). Je pense que les acheteurs de breaks et les acheteurs de monospaces ne sont pas la même clientèle... :sarcastic:
 

Je ne suis pas de ton avis phil : même si je ne suis pas un adepte de ce genre de véhicule, je suis certain qu'un monospace compact dans la gamme Peugeot permettrait au Lion d'augmenter considérablement ses ventes (au détriment d'autres voitures du groupe, c'est vrai, mais surtout d'aller chercher une nouvelle clientèle). Je pense que les acheteurs de breaks et les acheteurs de monospaces ne sont pas la même clientèle... :sarcastic:

Augmenter , un peu peut-etre , mais faut pas oublier la clientele acquise qui represente la majorite des acheteurs. Donc pour psa , si un monospace compact sort il prendra des clients au picasso d'abord ( celui-ci ayant reussi a son epoque une clientele de conquete et non de citroeniste , ceux-ci n'auront pas de scrupule de prendre la meme chose en look peugeot) .Quand aux break/mono , je veux bien mais si on prend encore la C4 picassiete les commerciaux de citroen ont bien argumente qu'il n'y aura pas de c4 break vue que cette clientele prendrait de preference le monospace!!!.
Psa est au maxi de sa penetration sur le marche , 15% en europe je trouve que c'est deja un exploit mais c'est surtout grace a renault, donc je ne pense pas que les ventes augmenterait . De toute facon
la politique commerciale de peugeot serait incapable de gerer cela ? on l'a deja vue recement avec les foirages/cafouillage des gammes 607 ( ou sont les moteurs?) , 407 ( trop lourde et etriquee) , 107 ( trop chere) ou 1007 ( pas assez chic et bien motorisee).
Quand a la gamme citron , la C4 malgre de grandes qualites est mal vendue ( hdi de merde qui occulte les autres vrais qualites de la voiture) , la c5 n'en parlont pas et les C3 et C2 trop differentes alors que c'est la meme voiture( meme base) ...
Quand a la qualite , comment a ton pu se foutre des clients de cette facon ( et contrairement aux affirmations du new boss c'est pas pres de changer reellement...).
 


La 207 cannibalise aussi le segment des compacts avec ses dimensions en hausse par rapport à la 206. Il est de plus en plus courant de voir des anciens conducteurs de compacts remplacer leur véhicule par une citadine genre 207 ou Clio III. Logique surtout avec l'augmentation du tarif des autos... :/