La 207 en chiffre

La 207 cannibalise aussi le segment des compacts avec ses dimensions en hausse par rapport à la 206. Il est de plus en plus courant de voir des anciens conducteurs de compacts remplacer leur véhicule par une citadine genre 207 ou Clio III. Logique surtout avec l'augmentation du tarif des autos... :/
Tout à fait d'accord ! Cette tendance à l'inflation des dimensions et du poids m'exaspère !!
Quand la nouvelle Mondeo fait presque 4,80m pas évident de se garer en ville ou même de la faire entrer dans son garage.
Résultat : je vais descendre d'une catégorie. Quoi que ces catégories ne veulent plus dire grand chose je trouve.
 

Cette tendance à l'inflation des dimensions et du poids m'exaspère !!
Ah un copain :D :D
Quand je voie que Renault annonce tout fière avoir rajouter :D 27kg d'insonirisant dans Clio3 :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

La nouvelle Laguna, d'après ce que j'ai lu en vitesse, a perdu du poids par rapport à l'ancienne...
 

La nouvelle Laguna, d'après ce que j'ai lu en vitesse, a perdu du poids par rapport à l'ancienne...
On s'éloigne de la 207 :ange: :ange: ... mis si ça se confirme je plussoie :chinois: :chinois: :chinois:
 

PERSONNE sur F-P ne l'a encore rapporté(c'est surprenant :voyons: ), mais pour les mois d'avril et de mai, la 207 a été LA voiture la plus vendue EN EUROPE !!!! :sol:
 


Je voudrais savoir si la RC est fabriqué en espagne ou a Poissy ?
merci .

Poissy obligatoirement
PERSONNE sur F-P ne l'a encore rapporté(c'est surprenant :voyons: ), mais pour les mois d'avril et de mai, la 207 a été LA voiture la plus vendue EN EUROPE !!!! :sol:


Perso j'ai pas encore de chiffre, mais si tu le dis on a du faire de sacré volume car on etait encore loin de la focus ou golf le mois dernier.
 

Avril en Europe :

top10models_april07.jpg



Mai en Europe :

top10models_may07.jpg
 

Merci Septemprion :chinois:


Perso j'avais trouvé les chiffres sur le Blog Auto Italien( http://www.autoblog.it )et je me suis bien marré à lire les commentaires des bloggeurs !!! Ils sont majoritaires à trouver la 207 "brutta"(moche en italien)ou "orrenda"(horrible en italien)et sont déçus qu'elle occupe la tête ne comprenant pas pourquoi leur merveilleuse Fiat Grande Punto n'occupe pas cette position :lol:
 

Surtout qu'avec l'arrivée du SW et la montée en cadence du CC aux carnets de commande rempli à ras bord, c'est pas pret de s'arreter. :D
 




Surtout qu'avec l'arrivée du SW et la montée en cadence du CC aux carnets de commande rempli à ras bord, c'est pas pret de s'arreter. :D
A Poissy, on a du réorganiser les équipes de prod à cause de la hausse des commandes.
 

Doit y avoir des mecs dispos de la chaine des 1007. :whistle:

Finalement, il se pourrait qu'on rentre dans une periode curieuse. Apres avoir annoncé des baisses d'effectifs, PSA pourrait retourner dans une periode plus faste grace à quelques modeles phares comme la 207, la 308 et le C4 Picasso. La C5 2 devrait faire mieux que la C5 aussi.
 

Données jusqu'à juillet 2007

Production cumulée sur l'année 2006: 336 300
Production sur l'année 2007 (6 1ers mois): 283 800

Production cumulée sur l'année 2006 + 2007 : 620 100

Rythme journalier de production en juillet:
Poissy (France) : 1050
Madrid (Espagne) : 565
Trnava (Slovaquie) : 805
Total Monde : 2420

Production cumulée par silhouette / Volume 2007 / % mix
3 portes / 60600 / 21,4 %
5 portes / 167100 / 58,9 %
CC / 38400 / 13,5 %
SW / 4200 / 1,5 %
Entreprise / 13500 / 4,7 %

Mix énergie VP 2007 (Essence / Diesel)
France: 30 / 70
Europe : 48/52
 

Et au niveau européen depuis mai, la 207 a t-elle conservé la première place ?? :confused:
 

Données jusqu'à juillet 2007

Production cumulée sur l'année 2006: 336 300
Production sur l'année 2007 (6 1ers mois): 283 800

Production cumulée sur l'année 2006 + 2007 : 620 100

Rythme journalier de production en juillet:
Poissy (France) : 1050
Madrid (Espagne) : 565
Trnava (Slovaquie) : 805
Total Monde : 2420

Production cumulée par silhouette / Volume 2007 / % mix
3 portes / 60600 / 21,4 %
5 portes / 167100 / 58,9 %
CC / 38400 / 13,5 %
SW / 4200 / 1,5 %
Entreprise / 13500 / 4,7 %

Mix énergie VP 2007 (Essence / Diesel)
France: 30 / 70
Europe : 48/52

La France...cette diéséliste :kaola:
 

La 207 marche très fort !

Voici un extrait du communiqué de presse sur les résultats commerciaux d'octobre:
207 : la 207 affiche une performance de 6,5% de pénétration et le couple 206 + 207 réalise 7,8% de pénétration largement en tête des immatriculations françaises sur le mois comme au cumul (soit + 20% en volume par rapport aux dix premiers mois de 2006).
 



Et au niveau européen depuis mai, la 207 a t-elle conservé la première place ?? :confused:




Confirmation sur Autoscoops !!! La 207 est numéro 1 des ventes sur les 9 premiers mois 2007 en Europe !!! :sol:
 

Moi j'ai le classement suivant mais evidemment c'est le bazar avec les dérivés Monospaces inclus dedans.

1 Focus + C Max 406178
2 Golf (precisent pas si Touran dedans) 403224
3 Megane + Scenic 364107
2 207 338702
5 Astra 328800
6 Corsa 315066
7 Clio (2+3) 304409
8 Fiesta 284469 (belle perf je trouve)
9 C4 + Picasso 252147 (+71.7%)
10 Grande Punto 241021
11 Passat 231999 (à noter que la Passat fera tout juste autour de 300000 sur 1 an, ce qui était l'objectif de 407 au lancement :rolleyes: , c'est signe que ce segment va tres mal)
12 BM3 230151
13 Polo 224570
14 Panda 198890
15 Yaris 195874
16 307 193775
17 A4 174131
18 C3 164928
19 A3 149893
20 Octavia 147318
 

Ce classement ne veut rien dire ! Car le Scenic et le C-max sont des modèles à part entière
 

et niveau vente de rc , avez vous les chiffres
rempli t elle sa "mission" car on dirait qu elle prends peu ( a part en suisse apparement ) , surement a cause des differentes rumeurs sur une version plus puissante :confused:
 


Chiffres tout chaud !

Année / Production annuelle /Production cumulée
2006 / 336 300 / 336 300
2007 / 527 700 / 864 000

Rythme journalier de production Janvier 2008
Poissy (France) :1 053
Madrid (Espagne) :576
Trnava (Slovaquie) :834
Total Monde :2 463

Production cumulée par silhouette :
Volume (cumul total) / Volume (année 2007) / % mix (année 2007)
3 portes / 210 500 / 100 500 / 19,0 %
5 portes / 514 500 / 298 300 / 56,5 %
CC / 64 600 / 62 800 / 11,9 %
SW / 45 100 / 45 000 / 8,5 %
Entreprise / 29 300 / 21 100 / 4,1 %

Mix énergie VP (Essence / Diesel)
2006
France 30 / 70
Europe 44 / 56
2007
France 30 / 70
Europe 48 / 52
 

Le THP a l'air d'être apprécié, la part de l'Essence remonte en Europe...
 

Pour la 308 par contre non en Europe c'est : 32 / 68 et en France je n'en parle même pas...
C'est pas la BVM6 et la BMP6 prévue sur le 1,6 HDi qui vont y changer grand chose !