- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

c'est vrai presque une nouvelle voiture :lol: moi j'espère bientot changer la mienne pour un diesel parce que l'essence ça commence à coûter chère :cry: :cry: :cry:

Tu reprendrais une 308? Si oui ph1 ou restyler? Sinon quel modèle?

Si jamais tu repars sur une 308 pars sur une qui a le toit en verre :love: c'est trop de la balle. En moteur, puissance/conso je te conseil le 1L6HDi112Cv

mon ami voudrait soit une 308 cc ou un 3008 mais si je prends le 3008 je le prendrais avec le toit en verre c'est clair que c'est trop beau :love: :love: par contre en motorisation je prendrais un 150 cv surtout pour tracter le 3008 :)

petites photos de ma carrosserie de plus près ... :pfff: il faut vraiment que je m'en occupe en "profondeur"

J'ai donc pour cela commandé tout plein de produit afin de faire une "p'tite restauration" de ma 308 :D

Voila les défauts, que beaucoup ne voient même pas en réalité :whistle: plus une beeeellllle rayure (magnifique! et surtout quasi aucune chance de la reprendre :cry: )

fofo.jpg

GEDC1335.jpg

Avec les bulles, le reflet rouge, on dirait un poisson dans un bain de sang :lol:

Je sors, merci au revoir !

tu nous fais des photos artistiques mon denzi, tu veux faire mettre ton reflet sur ta peinture, quel artiste notre denzi :whistle: , tu sais c'est rare que les gens observe ta peinture de si près :lol:

Je sais que je dois passer pour un grand malade, mais je pense avoir mis un nom sur ce que je vois, ce que je fais. C'est du détailing, enfin on y est loin car je n'ai pas tout les outils et produits, mais plus ça va et plus je veux aller loin dans l’excellence de la carrosserie :pt1cable:

Je sais que je dois passer pour un grand malade, mais je pense avoir mis un nom sur ce que je vois, ce que je fais. C'est du détailing, enfin on y est loin car je n'ai pas tout les outils et produits, mais plus ça va et plus je veux aller loin dans l’excellence de la carrosserie :pt1cable:

Denzi, tu as été voir par là ? :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/polissage-complet-508-sujet_406_1.htm

tu peux la récupérer la rayure ;)
Qu'est ce que tu as commandé comme produit et ou ?

Ca va être très dur car elle est profonde la garce :o

J'ai déjà commandé:

Ultimate compound
[lien supprimé]

SctachX2.0
[lien supprimé]

Je vais commander:
SwirlX
Ultimate quick detailer (brillance eclair ultime)
Un "german applicator"

et ouiiii, je me tape tout à la main car pas de machine.

Tu peux éventuellement essayer un wetsanding au 2000 puis au 3000, mais entraîne toi avant sur une vieille pièce de carrosserie.

Denzi si tu veux des adresses pour commander à bon prix on se contacte en MP.

oui je veux bien car je commande sur eBay Uk mais ils allument aux niveaux de ports :o du coup je veux bien tes tuyaux ;)

Jolie tuture cher denzellio :bien:, manque plus qu'un moteur digne de ce nom :whistle:

Et pour les produits, va faire un tour sur shinearama ;)

voilà, mes produits sont commandés!!! en tout 100€ avec ports

j'ai donc:

ultimate compound
swirlX
scratchX 2.0
brillance eclair ultime
NXT wax 2.0
2 pad type german
Micro-fibres

en France pour ces produits comptez pas loin de 120€ hors ports, donc je m'en sors pas mal je trouve ...

Il me reste du Net jantes avec brosse et du turtle ice wax avec son tampon applicateur.

Je commence doucement. Hate de voir le résultat de tout ça :bounce: :bounce:

Surtout nettoie à fond la carrosserie, sinon tu risques de faire des raies supplémentaires.

Si jamais, il existe un excellent shop aussi en France. Je t'envoie le lien en MP car ici ils sont tout de suite flingués.

je compte bien laver et préparer la voiture avant tout pose de polish.

Voilà mon programme:

1- Lavage HP avec un seau d'eau claire pour épurer mon gant de lavage micro-fibre (je fais ça en station :sweat: )
2- Essuyage à la micro-fibre
3-Décontamination avec la clay et le lubrifiant ECLAIR ULTIME
4-Re-lavage pour éliminer tout résidus "stagnant" sur la carrosserie
5-Essuyage à la micro-fibre a fond (contour de portes compris)
6-Passage à la main du swirlX voir si il suffit a tout supprimé, sinon c'est le UC
7-Passage à la main de l'UC avec le pad coté blanc
8-Passage à la main du SWIRL x avec le pad coté noir
9-Passage à la main du ICE WAX TURTLE avec l'applicateur bleu fourni ou bien la cire NXT Tech 2.0 (je pense prendre cette dernière)
10-Passage du BRILLANCE ECLAIR ULTIME
11- Je contemple le résultat et je vais reposer mes bras :lol:

Pas sur que le Swirlx aura tout enlevé. Pour éviter le double travail, passe direct l'UC et ensuite le swirlx. Je ne suis pas sur que le côté noir du german suffise.

Bien que le Turtle soit tout à fait correct, passe une cire ou un sealant, la durée dans le temps de ta protection sera meilleure. Je te conseille le Jetseal 109 de chez Chemical guys, il est impec'. Après la cire ou le sealant, pas besoin de repasser du brillance éclair. Tu peux t'aider de celui-ci pour Buffer une cire au besoin.

Après avoir fait ta 308, tu sera prêt pour le concours régional de bras de fer.

C'est vrai que ma peinture est pas mal micro-rayée... pas de swirl, juste mes micro-fibres de mauvaises qualités plus le temps qui passe (et surtout la fois ou elle était en mode durt) m'a pas mal rayé la caisse. Par contre, je suis novice en la matière, quoi que je me document pas mal avant toutes entreprises de ma pars, mais je ne comprend toujours pas le terme de Buffer une cire?!? :???: En quoi le Brillance Eclaire Ultime va m'aidé??? Une petite lumière de ta pars sur cette zone d'ombre pourrait m'aider à y voir plus clair ... ;)

Buffer c'est le terme anglais pour essuyer la cire, le polish, etc. Si tu laisse sécher une cire, celle-ci va sécher et durci.
Le souci c'est que suivant la cire utilisée (je pense à une collinite) tu vas devoir appuyer un peu plus pour l'enlever et sur peinture foncée, ça peut te laisser des marques. En humidifiant ta cire avec le brillance éclair ou du QD (quick detailer) ce sera plus facile a enlever et tu ne devras pas frotter comme un malade. C'est justement l'avantage du Jetseal, il est très facile à enlever et il te laisse la carrosserie comme un miroir.

Un conseil: polish et sealant sont à essuyer de suite (crois-moi, si tu laisses secher, tu vas en chier grave) alors qu'une cire (ou wax), faut la laisser au moins 3/4 d'heure (suffit de passer un doigt pour savoir si elle peut être essuyée).

je savais que le polish et le sealant s'essuie de suite, quand à la cire merci je ne savais pas. La motivation des 3/4h? Qu'elle sensation au touché quand la cire est "bien posé" après ce temps???

Si les modos ni voient pas d'inconvénients :sarcastic:

lien direct interdit

et si le lien devait être supprimé :D , va voir sur cosmetique-auto, rubrique FAQ puis cires ;)

de toute façon, ton lien ne sert à rien, puisqu'il faut etre inscrit pour le consulter............