- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

Oulah, loin de moi de me prendre pour un chef. En fait le Cleaner enlève les couches de "gras", nettoie et prépare la carrosserie à recevoir la cire. Il faudra faire gaffe en essuyant ta voiture lors du relavage de ne pas la re microrayer. Sinon, apparemment tu as l'air d'avoir bon. Hâte de voir les photos.

Je dis chef car tu fais partie de ce qui donnent de bons conseils ;) Je compte la laver que au HP sans toucher à la carrosserie. Mais lors de l'essuyage ... j'ai "préparé le terrain en mettant un peu de brillance eclaire pour conserver mon travail ... ensuite demain je vais mettre du ice turtle wax avant la cire

Si je peux te rendre service, c'est avec plaisir.

A ta place je ne mettrai pas la couche de Turtle Wax, car la cire risque de ne pas tenir.

:hello: Après 3 jours de "et vas y que je frotte", j'ai enfin fini!!! :pt1cable:

Tout est posé (polish, lustreur, cire ...), elle à même eu droit au lavage des vitres ainsi que le toit pano (pas évident celui là :sweat: )avec coup d'aspirateur, crème sur le cuir..., pendant le séchage de la cire! (3h de pose en tout)

Le résultat est au TOP pour un passage à la main :love: Y n'empêche que une bonne machine doit pouvoir faire mieux que mes bras, qui je l'avoue, vers la fin me disaient STOOOOOP!!!

Sans plus attendre voilà des photos prises vers 17h30 :sol:
308.1.jpg

308.2.jpg

308.3.jpg

308.4.jpg

:pt1cable: tu veux me tuer :ouch: :D Je veux bien mais STP prend une polisseuse orbitale car à la main c'est trop long et dur pour un résultat qui est certes joli mais pour moi je dis "peu faire mieux"

C'est du bon boulot Denzi. C'est vrai qu'avec une orbitale c'est bien plus facile.

Pour ton toi pano il faut lui passer un sealant pour le verre. Comme ça dès 50km/h zou plus de flotte dessus.

:hello: mon denzi

beau travail :love: :love: :love: , tu es bien courageux, en tout cas elle est bien belle ta 308.

quand tu auras le temps, passe voir la mienne, si tu n'as plus de force dans les bras, tu pourras utiliser tes pieds :lol: :lol:

en tout cas ta titine, elle est tombée entre de bonne main ;)

Superbe travail Donzelio, le moins que l'on puisse dire c'est que ça brille et c'est propre !!!
Je n'ai pas assez de courage pour faire ça sur ma voiture ...
Note a moi-meme : Penser a laver la voiture !

Superbe... :love: :sol:

Ce rouge est vraiment magnifique...

Maintenant, tu gardes dans le coffre un flacon de QD type Meguiar's Ultimate Detailer. Dès qu'elle se re-salit, un coup de karcher (pas forcément besoin de savon, l'eau de "rinçage" suffit si ta belle n'est pas trop sale). Tu essuie (microfibre ou peau de chamois) puis le QD et :

- elle re-brille de suite
- elle est de nouveau protégée...

Va voir sur mon topic en 508 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/nouvelles-photos-page-sujet_141_1.htm

Tu verras l'état de "conservation" plusieurs semaines après le polissage...

Demain, on attaque le 5008 de Foudulion (à l'orbitale :D ). Photos suivront évidemment...

Amicalement

G2

Merci pour vos commentaires. Du courage j'avoue qu'il en faut ... Mais je tenais à rendre belle ma 308--> chose faite! ;)

Pour le lavage, je compte faire un lavage /semaine avec comme dit G2 un p'tit lavage et HOP micro-fibre et Brillance Eclair ULtime et elle est "comme neuve"

Sinon, je suis fan de mon avatar :love: :love: :love: :sol: (mes chevilles vont bien je vous rassure :whistle: )

:hello: Denzellio

travail magnifique il y en a une qui attend que ça tu viennes elle trépigne sur ses 4

roues, elle est gris thorium

bon week end

C'est marrant mais tu n'es pas pas le seul à me dire ça :heink: tu payes l'apéro car ça donne soif :lol:

Sinon, pour @Christos, j'ai mis du brillance eclaire ultime sur le toit pano, le pare brise, le vitres. C'est- vrai que l'effet déperlant est magique, plus de goutes sur le toit (mon neuveux joue à la course des goutes sur le toit :lol: ) et limite je n'ai plus besoin de mettre les essuies glaces. :pt1cable:

Excellent travail :good:, qui plus est sans orbitale. Pour avoir fait 2x mon ex coupé 407 sans "machine", je suis conscient des efforts qu'il t'as fallu (et crois moi, le coupé 407 est immense !!!).

Un conseil pour le lavage dorénavant: si ta 308 n'est pas trop sale, procède à un simple prélavage avec un canon à mousse en utilisant un shampoing au ph neutre qui n'attaquera pas la cire, rince le tout au NHP et pulvérise avant séchage un produit de type Aqua Wax (produit de la gamme Autoglym, ne connaissant pas l'équivalant chez Méguiar's). Ta couche de protection sera ainsi renforcée après chaque lavage et tiendra donc mieux et plus longtemps.

A titre d'info, je pense faire ma 308 le weekend prochain (mes bras en pleure déjà :cry: ).

Encore une fois, good job ;)

j'avoue c'est du boulot mais comme on est fière du résultat ... Merci pour les conseils de lavage ;)

En tout c'est 18h de travail sur la voiture--> du mercredi aprèm au vendredi 17h

Tu fais ça à la machine? Je voulais m'en offrir une mais bon la G220 est très chère je trouve :sweat: Tu as quel modèle si toute fois tu as une machine :???:

Je n'ai malheureusement pas de polisheuse: comme toi, tout à la force des bras. Je trouve ça trop chère pour l'utiliser 1x tous les 2-3 ans :spamafote:

Demain, on attaque le 5008 de Foudulion (à l'orbitale :D ). Photos suivront évidemment...

Chose promise, chose due...

C'est là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Entretien/foudulion-operation-totale-sujet_1113_1.htm

:hello:

j'avoue c'est du boulot mais comme on est fière du résultat ... Merci pour les conseils de lavage ;)

En tout c'est 18h de travail sur la voiture--> du mercredi aprèm au vendredi 17h

Tu fais ça à la machine? Je voulais m'en offrir une mais bon la G220 est très chère je trouve :sweat: Tu as quel modèle si toute fois tu as une machine :???:

Sinon tu as la Kestrel DAS-6 chez Elitecarcare qui n'est pas trop chère.

Super restauration du 5008 G2! BRAVO!

Merci pour les conseils de machine, je vais voir tout ça, même si je ne suis pas pressé. :lol:

:hello: tout est dans le titre ... Ma petite DPi va passer au CT aujourd'hui à 16h ... Elle a 4 ans depuis le 11 Mars 2012 (oui je suis en retard d'un quasi mois :whistle: ).

Avant d'aller au contrôle j'ai eu droit de passer par la case ... DÉMONTAGE de mon kit xénon hid 6000k :cry: (même si ça prend 10min).

En effet, le kit xénon NE PASSE PAS AU CT si la voiture ne possède pas les laves phares/correcteur d’assiette :non: (mon cas donc :whistle: ). Pour m'éviter une contre-visite, j'ai tout simplement remis les ampoules H7 d'origine (conservées bien au chaud pour le CT depuis un an maintenant).

Je pense, en théorie, que ma TiTine passera le CT sans problème. Il ce peu qu'il mette en commentaire, une ligne sur les vitres teintées (et encore pas sûre). Les jantes en 18" sont dans les normes constructeur, donc OK, le becquet OK, le volant OK.

Je vous en dis plus ce soir ... ;)

:hello: tout est dans le titre ... Ma petite DPi va passer au CT aujourd'hui à 16h ... Elle a 4 ans depuis le 11 Mars 2012 (oui je suis en retard d'un quasi mois :whistle: ).

Avant d'aller au contrôle j'ai eu droit de passer par la case ... DÉMONTAGE de mon kit xénon hid 6000k :cry: (même si ça prend 10min).

En effet, le kit xénon NE PASSE PAS AU CT si la voiture ne possède pas les laves phares/correcteur d’assiette :non: (mon cas donc :whistle: ). Pour m'éviter une contre-visite, j'ai tout simplement remis les ampoules H7 d'origine (conservées bien au chaud pour le CT depuis un an maintenant).

Je pense, en théorie, que ma TiTine passera le CT sans problème. Il ce peu qu'il mette en commentaire, une ligne sur les vitres teintées (et encore pas sûre). Les jantes en 18" sont dans les normes constructeur, donc OK, le becquet OK, le volant OK.

Je vous en dis plus ce soir ... ;)

:hello: mon denzi

j'espère qu'elle passera une bonne visite médicale ta titine, je ne pense pas qu'elle est de bobos ta belle ;)

4 ans déjà , ça passe vite, tu vas voir, tu vas t'y habituer à cette nouvelle vignette sur ton pare brise :lol:

:hello:

Denzi la mienne est passée hier et également la révision des 4 ans

tout est OK enfin c'est normal véhicule très bien entretenu et seulement 29000 km

:bounce: :bounce: :bounce:

Me revoilà ... :bounce: CT passé sans problème (j'ai bien fais de remettre mes ampoules d'origine ;) )

Juste 3 défauts mineurs:

-Anti-Brouillard AV: éclairage trop élevé
-Cache moteur avec trop d'huile dessus (résumé en légère fuite bas moteur)
-Usure anormal pneus AVD/ARG Bryyyyyyce, tu as trop attaqué avec tes pneus :lol:

Concernant les pneus, le gars de chez Alain Prost, m'a dit que mes pneus sont bons pour bien 10'000km encore, enfin si je ne tape pas dedans bien sûre :whistle:

149€ le continental sport contact 5 plus 9€ de montage (oui, c'est un gars que je connais bien :D )

C'est bien...

Quand j'ai passé le CT de ma 607, le gars :

1) ne voulais pas croire qu'elle avait 4 ans
2) à la fin du CT, il vient me voir et me dit : "Bon, ben... on va se revoir". Moi : "???". Le gars, grand sourire en me tendant le rapport vierge : "dans 2 ans !"

Sinon, j'ai répondu à ta question au sujet de ta raie (de portière :o ) dans le topic initial :

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/reparation-accroc-peinture-sujet_17_1.htm

Amicalement

G2

En effet, le kit xénon NE PASSE PAS AU CT si la voiture ne possède pas les laves phares/correcteur d’assiette :non: (mon cas donc :whistle: )
Et est-ce qu'un de nos agents force bleue, lors d'un mauvais jour ou ayant un certain nombre de feuillets en papier carbone à remplir, le laisserait passer ce kit xénon sans correcteur d'assiette ?... pas sûr, hein :???: :whistle:

Salut a tous pour ma part la mienne fait sont CT se matin avec 97000 km et une fuite au joint d'arbre à came et injecteur... pourvu que ça passe!!!

Pour ma pars, ça fait quasi deux ans que je roule en kit xénon hid (307/308 premium/308PP) et des flics j'en ai croisé... mais va faire la différence entre un système d'origine...ou pas :sweat: Si je ne dis pas de bêtises, ils n'ont le droit de te faire ouvrir le capot, SAUF DOUANE. Du coup ils ne voient pas les ballastes. Bref de toute façon, à moins d'éclairer comme un porc (trop haut) ou en vert, rouge, orange, ils ne te diront rien.... Ce matin, remontage du kit hid 6000K car hier je n'ai pas eu le temps et .... OHHH merduim que c'est moche ce jaune, on y voit rien!!! :lol: