- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

:lol: pour le moment je "mène" au score avec pas de grosses pannes (voir aucune). Juste des accessoires défectueux et remplacés avant la panne :whistle:

Mais partie pour la garder, je pense, et j'espère, passer les 200'000km d'ici à 4 ans, soit une 308 de 9 ans, sans gros problème. *Moins sûr :sweat:
 


:coucou:

Cette année mes roue hiver seront du ... 18" :pt1cable:

En effet, après réflexion, ne pouvant plus voir la taille 16", car trop petit, je me suis dis "je vais voir pour du 18" si je trouve un truc pas trop mal"...

Bein, je commence plutôt bien avec une super acquisition cet après midi. 4 pneus NEXEN alpin en 225/40/18 92V avec seulement 1500km... Il y a encore les traits de couleurs à l'intérieur, ainsi que les petit picots. Ils sentent encore le neuf :eek:

Le lot pour un prix plus que raisonnable pour cette taille. 250Euros :lol: A ce prix on en à même pas 2 en 16".

Le gars a vendu la voiture et s'en débarrassait car encombrant 4 pneus en 18" :D

Quant aux jantes, je suis sur 4 jantes neuves Lincancabur dark storm négocier au prix de 620Euros. Les 18" grises en été et noires pour l'hiver ... l'inverse. Je verrais. En tout cas avec ces deux jeux de jantes, je serais tranquille pour un moment.

En effet, les conti en 18" ont parcouru 45'000km. Là si je fais 10'000km en hiver et 15'000km en été (moyenne de 25'000km/an) je suis bon pour environ 3-4ans :sol:

sachez que j'ai revendu mes cotya en 16" pour 500Euros donc je suis content :p
 

:coucou: Denzi!! Par tout les temps ta belle sera bien chaussé!! Tu trouves que les 16' taillent petit? :lol: Ca fait le même effet comme dans la pub avec les Gra....la avec leur gros cookies!! :D
Pour ma part je trouve les 16' pas trop mal pour la dimension de pneus comparé au 15' (mais ça c'est mon avis perso!! :p )
 

:coucou:

Ca y est, c'est fait. Je viens de m'offrir un jeu de 4 jantes Lincancabur dark storm (neuf) :sol:
Je suis allé les chercher ce matin à 150km de chez moi.

Du coup, aujourd'hui, ma 308 à passée les 100'000km ... et à 100'100km premier petit bug électronique. L'écran déporté s'est figé, même moteur coupé l'écran restait allumé :heink:
La radio fonctionnait bien mais plus de visu sur les commande que je touchais. Bref, au bout de 20min il s'est remis en marche sans problème. Ca m'a plutôt fait sourire que "peur", ayant tout juste passé la barre des 100Mkm, car pour ce genre de chose un "reset" aurait remis les choses en place ;)
 


Salut :coucou:

Voilà pour commencer une photo du passage des 100000km ( :cry: DEJA )

20130623_083009.jpg


Et voilà les jantes Lincancabur que j'ai acheté dimanche. Elles sont aux garage pour montage des pneus.

20130623_125116.jpg


20130623_125128.jpg
 

:eek:

Elles ont l'air nickel ces jantes :bien:

Par contre, prendre une photo en roulant à 90 km/h :non:
 

Les jantes sont neuves!!! Les prix jantes neuves plus pneus neiges Nexen (1500km) et montage equilibrage valvage pour moins de 900€. Sachant que j'ai revendu mes jantes cotya 16" 500€...
Cet hiver ma 308 sera belleen 18 dark storm
 

Voilà je viens de récupérer mes jantes montées.

Elles n'étaient pas équipées de caches moyeux. J'ai donc mis ceux des 16" qui me restait. Quand pensez vous. Bien pas bien?

20130626_150541.jpg


Du coup, j'en ai profité pour laver ma voiture.

Aller, une petite photo de mon habitacle ;)

20130626_201428.jpg
 

Elle est fin prête pour affronter la période hivernale!! Par contre pour les caches moyeux il aurait fallu que tout soit noir avec les caches écrou!! Et puis en hiver on fait moins gaffe car les jours sont très court!! ;)
 

Je pense mettre les caches moyeux noirs avec le nouveau Lion. Là c'est juste un essai.
Les roues sont donc rangées à plat 2 par 2 en attendant fin octobre/ début novembre.
 

Je pense mettre les caches moyeux noirs avec le nouveau Lion. Là c'est juste un essai.
Les roues sont donc rangées à plat 2 par 2 en attendant fin octobre/ début novembre.

nickel :bounce:
 

Ne change rien denzellio, elles sont top avec les cabochons gris :)
 

:coucou: les copains.

Bien longtemps que je n'ai pas posté, mais je suie la vie du forum.

Pour vous dire que j'ai eu une grosse peur cette semaine.
En effet, en levant le capot j'ai constaté une suie importante sur le turbo et une sorte de fumée en sortant.
Je pars donc voir mon garage, qui dans un premier temps m'annonce que mon turbo va lacher car la fuite vient de lui. Devis d'environ 1300€ outch!!!

Je repars donc chez moi triste et dégouté car je pense pas mériter ça.
Mais je ne me laisse pas abattre et cherche sur internet. Je tombe sur un cas identique au miens en section 407. Il était question du collier de jonction entre le turbo et le FAP.
Je me dis pourquoi pas. Et je viens à repenser à ma dernière révision. Carter d'huile déposé pour joint HS. Pour le déposé il faut tomber le FAP. Je pense donc à un mauvais remontage et fonce chez mon garage.
Je lui explique tout ça ainsi que ma recherche. Il me garde ma 308 le soir.
Le lendemain je reçoit un coup de télephone m'annoncant que je peux récupérer ma 308.
Une fois sur place le garage me dit que mon diagnostique était le bon et que cela était du à un mauvais montage lors de la révision des 100Mkm.
Je n'ai rien eu à payer car erreur du garage. Excuses du patron en prime.

A savoir que cette histoire aurait pu mal se finir. Si je ne léve pas le capot, et que je laisse ainsi les suies envahir le moteur, elles seraient venues boucher un capteur bridant alors le moteur (2000trs/min)
Ma tendance à le lever m'aura été très utile.
Au final le turbo va très bien. Oufff
 

:coucou: Denzi

très bonne réaction mais surtout l'oeil de l'expert et c'est très bien de soulever le capot de temps en temps pour mon compte perso je le soulève environ tous les 15 jours pour une petite vérification visuelle cela prend très très peu de temps et parfois on sauve une grosse réparation

[:corsico]
 


Salut Denzi!! Je suis content pour toi et ta belle que tout soit rentré dans l'ordre!! Pas mal le premier diag de ton CC, et fort heureusement que c'est un bon professionnel et qu'il sache reconnaître ses torts!! garde le celui-là!!
 

Ce garage n'est pas un Peugeot mais il est vraiment bien. Il commence à être victime de son succès car il y a de plus en plus de voiture chez lui :eek: Alors je lui laisse le bénéfice du doute pour cette fois. On va dire que pris dans la précipitation il y a mal jugé la panne... :whistle:

Un truc que j'ai appris aussi, vous allez me le confirmer ou pas, mais il met de l'huile YACCO 5W30 FAP est il semblerait que ce soit une excellent huile pour le HDi (ou autre moteur récent).
Vrai ou faux. Peugeot recommande Total, mais je pense que s'est simplement commercial.
 


Un truc que j'ai appris aussi, vous allez me le confirmer ou pas, mais il met de l'huile YACCO 5W30 FAP et il semblerait que ce soit une excellente huile pour le HDi (ou autre moteur récent).
Vrai ou faux. Peugeot recommande Total, mais je pense que c'est simplement commercial.

:coucou: Denzi

[:remboses:8] [:chris34] La marque de l'huile ne compte pas, seul l'indice de fluidité compte ;)

Il est complètement c** le mec, elle est équipée de 15" au minimum, ça fait môche :na:
 

Quand j'ai vue cette 308 ça m'a fait exploser de rire

Du coup je ne suis même pas sûr que ça soit homologué alors.
Les passages de roues sont immenses mdr
 

:coucou: mon denzi

c'est vrai que les jantes de cette taille, ça fait vraiment horrible :eek: :eek: :eek:

tiens mon denzi, tu penses quoi de la nouvelle 308 :) :)
 

Je trouve la nouvelle 308 (celle de 2013) vraiment très belle. Je pense qu'elle va faire mal à la golf VI. Une voiture qui pourrait me faire changer mon actuelle. La BMW série 1 ou Classe A étant trop chère pour le moment. La nouvelle 308 en occasion récente je ne dis pas non. ;)
Et toi Roro, tu en penses quoi?
 

moi aussi je la kiff, je vais peut être revenir à la 308 en plus elle a plus d'options que la 508 :love: :love:
 




Je sais que sur le forum on aime les photos... Alors voici des nouvelles photos prisent il y a déjà 2 semaines... Toujours aussi propre ;)

20130626_200954.png


20130626_200611.png