les copains.
Bien longtemps que je n'ai pas posté, mais je suie la vie du forum.
Pour vous dire que j'ai eu une grosse peur cette semaine.
En effet, en levant le capot j'ai constaté une suie importante sur le turbo et une sorte de fumée en sortant.
Je pars donc voir mon garage, qui dans un premier temps m'annonce que mon turbo va lacher car la fuite vient de lui. Devis d'environ 1300€ outch!!!
Je repars donc chez moi triste et dégouté car je pense pas mériter ça.
Mais je ne me laisse pas abattre et cherche sur internet. Je tombe sur un cas identique au miens en section 407. Il était question du collier de jonction entre le turbo et le FAP.
Je me dis pourquoi pas. Et je viens à repenser à ma dernière révision. Carter d'huile déposé pour joint HS. Pour le déposé il faut tomber le FAP. Je pense donc à un mauvais remontage et fonce chez mon garage.
Je lui explique tout ça ainsi que ma recherche. Il me garde ma 308 le soir.
Le lendemain je reçoit un coup de télephone m'annoncant que je peux récupérer ma 308.
Une fois sur place le garage me dit que mon diagnostique était le bon et que cela était du à un mauvais montage lors de la révision des 100Mkm.
Je n'ai rien eu à payer car erreur du garage. Excuses du patron en prime.
A savoir que cette histoire aurait pu mal se finir. Si je ne léve pas le capot, et que je laisse ainsi les suies envahir le moteur, elles seraient venues boucher un capteur bridant alors le moteur (2000trs/min)
Ma tendance à le lever m'aura été très utile.
Au final le turbo va très bien. Oufff