la 308 à lourap

lourap

Membre
26 Septembre 2014
6
0
0
126
bonjour,
je suis possesseur d'une nouvelle 308 berline pure tech pack sport EAT6 .
Voici mes questions : quid du rodage ? (combien de km et conduite à tenir)
peut*on passer du mode auto (D) au mode manuel (palettes au volant) en roulant sans modifier le levier plancher ? et vice versa ? dans l'affirmative : pourquoi existe t-il un mode (M) au levier du plancher ?
quel est le carburant idéal ?
comment entretenir la carrosserie (blanc banquise) ?

MERCI

bonjour,

Le rodage est un sujet qui divise souvent...et je pense que ca divisera encore longtemps
Je suis partisan du rodage même sur les autos récentes et dont la qualité d'usinage des pièces moteurs est exceptionnelle.

Sur mon actuelle auto ( équipée d'un 1600 Hdi ) j'avais parcouru le premier plein ( environ 800 km) sans dépasser 2000 tours.
Ensuite j'ai progressivement augmenté le rythme jusque 2000 km.

2000 km que j'avais parcouru en 8 jours...pas vraiment pénible à réaliser!

bonjour,
peut*on passer du mode auto (D) au mode manuel (palettes au volant) en roulant sans modifier le levier plancher ? et vice versa ? dans l'affirmative : pourquoi existe t-il un mode (M) au levier du plancher ?

MERCI

Lorsque tu es en Drive et que tu rétrogrades à la palette, tu resqtes en Drive.
Si tu tires le levier vers toi, tu passes en Manual et tu peux ainsi passer els itesses soit depuis les palettes, soit depuis le levier ;)

bonjour,

MERCI

salut l'ancien :D

et la [:philw389:7] parmi nous

je t'ai fait ton topic car tu avais posté dans un topic de présentation d'un véhicule :D

donc ici tu es chez toi et tu vas nous poster des fotos de ta wouature ;) :D

on adore ça les totoffes ici [:francis:1]

bonsoir,
je suis en drive et je veux me servir des palettes (instantanément) pour monter les rapports ( pour doubler rapidement par exemple ) est-ce possible ?

J'ai répondu à sa question à mon message précédant et il pose une question à laquelle il donne lui-même la réponse. CQFD

Pour le blanc banquise un bon sealant te facilitera les séances de nettoyages. Perso j'utilise dgps 3.0 de Wolfgang.

Tu lis les messages qu'on te répond et tu réfléchis à ce que tu écris ou bien ?
Quel accueil...

Pour faire court, oui tu peux. Tu rétrogrades pour doubler, tu montes les vitesses à ta guise, puis l'automatisme reprend la main...

Il y a un bon dicton pour ce genre de situation, ce serait savoir balayer devant sa porte. Car bon, Nounou74 a l'air de prendre le melon, mais il oublie vite qu'il traine pas mal de casseroles ici, et qu'il est donc très mal placé pour donner des leçons aux autres.

Pour répondre à la question du carburant, je vais dire ce que je dis d'habitude, que le les moteurs sont aujourd'hui conçus pour fonctionner aussi bien au SP95 qu'au SP98 (et leurs variantes), et que l'utilisation de l'un ou l'autre relève de ressentis totalement personnels. Certains ne vont vouloir que du SP98 de pétrolier, d'autres trouvent leur bonheur avec du SP95 de grande surface, bref c'est un débat sans fin.

Je sais ce n'est pas le sujet mais le titre "la 308 à lourap" m'arrache les oreilles ou les yeux donc je ne résiste pas à poster ceci : On dit "la 308 DE lourap" ! Merci...

Edit :
PS1 : cela n’enlève rien aux qualités de la voiture.
PS2 : Blanc banquise perso j'aime pas du tout pourquoi pas blanc nacré c'est quand même tout autre chose ?

bonjour à tous
avec ma 308 féline, il me fut donné une clé coyotte. J'ai paramétré -via l'écran tactile- un avertissement visuel et sonore. ors je n'ai aucun son ?
AVEZ VOUS LA SOLUTION A CE PROBLEME DE MUTISME ?

MERCI

bonjour à tous
avec ma 308 féline, il me fut donné une clé coyotte. J'ai paramétré -via l'écran tactile- un avertissement visuel et sonore. ors je n'ai aucun son ?

MERCI

As tu regardé dans la section Electronique Embarquée

bonjour à tous

MERCI

Il existe un document qui porte le nom de "guide d'utilisation" et qui explique les differentes configs pour avoir le son ou pas ! Il faudrait peut etre le lire ? :lol:

mon problème du coyote muet demeure. En effet, je n'ai aucune documentation concernant son utilisation (clé usb) Le site dédié ne m'aide pas non plus Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

AUTRE CHOSE peut-on amplifier le son émis via le parc sport ?

MERCI

Merci de ne pas utiliser les majuscules dans les posts sur Internet. Ca veut dire que tu gueules. A la limite, en gras ou soulignage si tu veux mettre quelque chose en avant.