la 308 allure alu de den308 en attendant la nouvelle !

den308

Peugeot Addict
5 Janvier 2015
606
0
0
Bonjour à tous

lors de mon message de présentation , je n'avais pas eu le temps de faire des photos.

Voilà qui est fait, elle ne sont pas top mais ce jour là il faisait tellement que je n'avais pas pu la laver.

mais c'est un des avantages de l'alu, de loin , ca se voit pas trop !

Actuellement j'ai une allure ehdi 115 allure.

Depuis j'ai commandé une t9 bluehdi 120 EAT6 allure artense comme évoqué dans un précédent message.

La nouvelle arrive en mai, voire avant je l'espère.

L'alu est super beau je trouve, j'en regretterai presque d'avoir pris le 2eme en artense mais je me rassure quand j'en vois dans la rue.
Et personnellement j'aime beaucoup les topaze, je les préfère aux rubis.Enfin ca dépend un peu des "angles de vue" et des couleurs.

Enfin voilà les tofs, de piètres qualités désolé.
DSCN5217.jpg

DSCN5220.jpg

DSCN5219.jpg

désolé fausse manip j'ai inséré plusieurs fois les mêmes
Gaffe ! Ca c'est le symptôme d'une aluminite aigüe... :D
Alors si c'est pour choper juste derrière une artensite aigüe, y'a pas photo, ça va faire mal :lol: ;)

Oh une soeur jumelle de la mienne !

L'alu est assez rare, et cette couleur sied à merveille sur niveau Allure et mieux encore en Féline.

Je suis comme toi un des rares à apprécier ces Topaze et les enjoliveurs de chez Feu Rouge que j'ai monté pour mes Conti hiver s'en approchent...

J'aimerais revendre la mienne pour reprendre une GT Line mais je ne suis pas encore décidé...elle a 10 mois et 38000 km.

Les topaze rendent je trouve mieux de près que de loin.
De loin c'est vrai qu'elles ont tendance à rétrécir visuellement la taille de la roue.
Par contre comparer les topaze à des enjolo de chez nortoto tu nous tires une balle dans le pied lol...
Je serais toi je craquerai pour la gt line ( puisque j'ai craqué pour une bluehdi 120 EAT6 )
Je suis persuadé de ne pas avoir perdu d'argent par rapport à si je l'avais vendu dans un an ou deux.
Il me la reprenne au même prix qu'ils la vendent en occaz dans la concession.
Dee plus j'ai eu 8% + frais gravage ( 284 euros) + encore 250 euros pour arriver à un prix rond + tapis de sol et je roule encore avec la mienne jusqu'à reception ( mai , elle aura entre 12 000 et 15 000 km).
Pour l'artense je voulais qd meme changer, mais l'alu est bien aussi.
J'avoue avoir lorgné vers la gt line aussi mais je me suis ravisé, trop "voyant" .
Vas essayer une gt line ou au moins le moteru et la boite que tu envisages, j'imagine le 150 mais en EAT6 ou bvm?

Enleve les liens en doublons en éditant ton post parce que là, en fait on a 3-4 photos differentes.

C'est ce que je dis. Il n'y avait que 3 photos differentes.

tu as dis 3/4 différentes, pas 3 :kaola:

en fait, il y avait un doublon et la même 4 fois pour la compréhension de tous :jap:

Les topaze rendent je trouve mieux de près que de loin.
De loin c'est vrai qu'elles ont tendance à rétrécir visuellement la taille de la roue.
Par contre comparer les topaze à des enjolo de chez nortoto tu nous tires une balle dans le pied lol...
Je serais toi je craquerai pour la gt line ( puisque j'ai craqué pour une bluehdi 120 EAT6 )
Je suis persuadé de ne pas avoir perdu d'argent par rapport à si je l'avais vendu dans un an ou deux.
Il me la reprenne au même prix qu'ils la vendent en occaz dans la concession.
Dee plus j'ai eu 8% + frais gravage ( 284 euros) + encore 250 euros pour arriver à un prix rond + tapis de sol et je roule encore avec la mienne jusqu'à reception ( mai , elle aura entre 12 000 et 15 000 km).
Pour l'artense je voulais qd meme changer, mais l'alu est bien aussi.
J'avoue avoir lorgné vers la gt line aussi mais je me suis ravisé, trop "voyant" .
Vas essayer une gt line ou au moins le moteru et la boite que tu envisages, j'imagine le 150 mais en EAT6 ou bvm?

Mon CC m'a fait essayer la GT Line avec le nouveau bleu...qui ne m'emballe pas mais l'intérieur je suis complètement fan. J'aimerais bien passer à l'EAT6 mais je préfère rester sur un moteur milieu de gamme à vocation économique. Mon 115 actuel tourne autour des 5L (grand maximum) et je ne veux pas d'un trop gros moteur (surcoût, assurances, PV...et oui tenté d'appuyer). J'attends avec impatience ton retour sur l'EAT6 car nous avons la même configuration d'origine.

Et puis à 40000km/an, il me faut une combinaison moteur/boîte idéale pour ne pas regretter l'achat...

idem pour la config moteur/boite idéale et le fait de ne pas vouloir un trop gros moteur...
Déjà je suis tenté d'appuyer avec le 115...
J'ai de plus trouvé que les 100 kg et qqs de plus du 150 se ressentent en fermeté/confort et dans le train avant.
J'espère que le bluehdi 120 en EAT6 sera réussi... j'y suis allé à l'aveuglette mais je ne pense pas prendre trop de risque.
En tout cas l'EAT6 en essai j'ai adoré...mais on ne se rend pas compte de tout en essai avec le commercial à côté, tout le reste à gérer...
Le bleu magnétic je le trouvais super sur les vidéos mais en réalité il tire trop vers un violet.... rédhibitoire à mes yeux.

idem pour la config moteur/boite idéale et le fait de ne pas vouloir un trop gros moteur...
J'ai de plus trouvé que les 100 kg et qqs de plus du 150 se ressentent en fermeté/confort et dans le train avant.
J'espère que le bluehdi 120 en EAT6 sera réussi... j'y suis allé à l'aveuglette mais je ne pense pas prendre trop de risque.
En tout cas l'EAT6 en essai j'ai adoré...mais on ne se rend pas compte de tout en essai avec le commercial à côté, tout le reste à gérer...
Le bleu magnétic je le trouvais super sur les vidéos mais en réalité il tire trop vers un violet.... rédhibitoire à mes yeux.

Selon moi, le 115 est le compromis idéal pour les gros rouleurs qui veulent en avoir un peu sous le pied tout en maîtrisant le budget gasoil.
Ce qui me dérange avec l'EAT6, c'est qu'on le colle au BlueHDi 120...on perd en reprises sur les derniers rapports mais je pense qu'avec l'automatisme la différence doit être gommée...Mais j'attends avec impatience tes retours et je ne désespère pas de pouvoir essayer une EAT6 par chez moi...J'ai juste peur de craquer :lol:

je pense qu'avec l'EAT6 le manque de reprises en 5e et 6e sera au moins en partie gommée.

Je viens de faire un court trajet en ville à froid et par -2°c et vraiment...quelle plaie cette bvm6 dans ces conditions. Pas un rapport qui passe sans accrocher... et je parle meme pas de repasser la première à un stop.
Ce matin conditions semblables avec une focus tdci 90 ...rien à voir, les rapports passent sans accrocher. Voilà exactement le genre d'expérience qui explique mon passage sans tarder à l'EAT6.

En espérant aussi que les 30nm de couple de différence entre bluehdi 120 et ehdi 115 se ressentent, c'était le cas en bvm d'après les essais presse.

tu as dis 3/4 différentes, pas 3 :kaola:

en fait, il y avait un doublon et la même 4 fois pour la compréhension de tous :jap:

Tu es en mode tatillon ? J'ai pas eu le courage de recompter en jouant au jeu des 7 erreurs. [:chris34:3]

Meuh non. C'est bleu quoi. :lol:
Selon moi, le 115 est le compromis idéal pour les gros rouleurs qui veulent en avoir un peu sous le pied tout en maîtrisant le budget gasoil.
Ce qui me dérange avec l'EAT6, c'est qu'on le colle au BlueHDi 120...on perd en reprises sur les derniers rapports mais je pense qu'avec l'automatisme la différence doit être gommée...Mais j'attends avec impatience tes retours et je ne désespère pas de pouvoir essayer une EAT6 par chez moi...J'ai juste peur de craquer :lol:

Avec la boite auto, le principe, c'est que quand tu appuies et que tu es en 5 ou 6, elle tombe d'elle meme 2 rapports et zou. Alors qu'avec la BVM, on a tendance à ne pas vouloir les tomber.

Tu es en mode tatillon ? J'ai pas eu le courage de recompter en jouant au jeu des 7 erreurs. [:chris34:3]

tatillon nan c'est en faisant le ménage que c'était facile pour moi de faire la différence entre les identiques et les différentes avec les numéro après comme on dit :

un verre à moitié vide ou un verre à moitié plein [:francis:1]