Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

UTBR c est pour ultra basse résistance au roulement.
Je ne sais pas si ça vient de cette caractéristique précise mais j avais lu que les flancs étaient plus rigides que des pneus classiques.
Et d ailleurs le confort à basse vitesse est meilleur avec ces pneus hivers.
Mon bruit était permanent, pas plus à 130 qu'à 30 kmh.
Une sorte de bruit un peu aigu, une vibration, qui me faisait dire que ce n était pas les pneus.
Je n arrive tjs pas à croire que le bruit à disparu. A chaque fois que je la prends je psychote.
Ça me gâchait absolument tout plaisir....surtout que le seul endroit où je l entendais moins était l autoroute à 130-140... bref pas l endroit où on profite de la boîte et du châssis.
Je desespérais, surtout que ma précédente avait déjà ce bruit.
Pour appel j en suis à ma 3e allure 16 pouces et la première n avait jamais eu ce bruit. Les deux autres des les premiers hectomètres et en permanence.
Était ce une mauvaise série de pneus sachant que mes deux dernières t9 ont du être fabriquees à qqs semaines voire jours d écart.

En tout cas....Je revis! Et je peux enfin envisager de garder cette voiture.

Le mécano Peugeot m'avait dit que ça venait des pneus qui pouvaient créer des turbulences sous les ailes qui ressortaient devant les rétros. Nous en avions parlé ensemble lors de l'essai de ta bluehdi, sans vraiment y croire...
Hélas c'était bien ça.
De mon côté avec l'usure des pneus j'ai l'impression que le bruit de roulement s'atténue un peu, ou bien c'est le début de la perte auditive :whistle:

Content que ça s'arrange en passant en neige, par contre pas de bol pour le bruit de moteur.

Tiens nous au courant de la suite :jap: