Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

Salut.
Aujourd'hui retour en CC car la semaine dernière j ai fait une énorme bêtise. ...
Malgré la camera de recul t les radars. ....J ai réussi à détruire mon pare hoc arrière contre un bloc de béton posé sur un parking.... Pas réveillé ni concentré, manoeuvre faire dans la précipitation. ... Enfin bref, verdict sans appel :remplacement pare choc arrière.... 120 euros de franchise plus futur malus.

Le pire c est qu'en 17 ans de permis ça e m était jamais arrivé. ..comme quoi ttes ces aides à la conduite ça ne fait pas tout mais ça on le savait....J en ai juste fait l'amère expérience.
Pas fait de photo... elle aurait pourtant valu la peine.

Bref aujourd'hui 108 de prêt, version haut de gamme ( adml, cam de recul, sieges tep chauffants
..et 1.2 Puretech 82ch....étonnant de vigueur par rapport à la plus lourde 2008 déjà testée en pret)
Par contre niveau finition ça fait peur....et ça vibre au ralenti.
Calé 2 fois...oublié de débrayer. ..Le point mort ....tout ça. ...

Le comble....la cc m appelle 3h avont l heure prévue. ...je me pointe....et vois qu un des radars s est fait la belle dans le pare choc....ils n avaient même pas regardé le boulot une fois fini.
Du coup retour au service de prêt et je repars en 108....Après avoir fait les papiers de retour 5 min avant..
Finalement ils me rappellent 2h après elle est prête. ..

Elle a aujourd'hui 5700km en deux mois pile.
Toujours ravi du moteur et de la voiture en général hormis un bruit lancinant et pénible venant du tableau de bord.

J ai pu constater au passage que la direction sur le 130 eat6 est plus légère que sur la 108.... et j ai même eu l impression que la 308 braque plus court ( ce n est sûrement qu une impression.)

Niveau consommation ça fait depuis le début et sur les trajets remis à zéro du 7.5l avec la clim 90% du temps et une conduite pas du tout tournée vers la recherche de la consommation minimale....loin s en faut.

Bref super caisse, pas parfaite mais la meilleure que j'ai eu.

La facture était de combien à la fin ?

Ah pas glop pour ton parechoc...

C'est bizarre ce bruit qui vient du tableau de bord, en as-tu parlé au garage?

Ça me fait penser que si le garage a fait graver tes vitres, Identicar prend en charge la franchise et le malus sur un sinistre responsable.

@David. Centrale: la facture s élève à un peu moins de 700 euros, 688 je crois (flemme d aller chercher la facture ). Je m'attendais même à plus.

Franchise 120e et effet prévu sur assurance maif 2016: +180 euros

Merci Lillibule pour l'information, je vais creuser tt ça.
.

Pfff... si c'est +180e sur 4 ans (délai d'oubli des sinistres), vaut encore mieux tout payer de sa poche.
C'est à se demander à quoi ça sert de prendre une assurance tout risques avec faible franchise... :pfff:
Je connais des personnes de mon entourage qui ont été échaudé de la même manière avec ces 'riches' assureurs (ils peuvent bien être riches dans ces conditions).

A la Maif, normalement, le premier accident responsable n'est pas compté si on avait un bonus 50% depuis un certain temps (je ne me rappelle plus combien exactement) : on a alors un "sursis" de 3 ans. Si on a un autre accident responsable dans les 3 ans, alors on se prendra le malus.

Toutes les infos sont ici : https://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/prevenir-les-risques-routiers/bonus-malus/bonus-malus.html

Il y est mentionné : "Aucune majoration n'est appliquée au coefficient au titre d’un accident survenant pour la première fois après une période d'au moins 3 années consécutives sous un bonus de 50 % (4e échéance annuelle au coefficient 0,50)."

On y apprend aussi qu'il faut 13 ans sans accident responsable pour avoir son bonus à 50%...

Dommage pour toi, tu as donc "droit" au malus... :(

Pfff... si c'est +180e sur 4 ans (délai d'oubli des sinistres), vaut encore mieux tout payer de sa poche.
C'est à se demander à quoi ça sert de prendre une assurance tout risques avec faible franchise... :pfff:
Je connais des personnes de mon entourage qui ont été échaudé de la même manière avec ces 'riches' assureurs (ils peuvent bien être riches dans ces conditions).

Etant donné qu'un accident responsable fait reculer de 5 ans ( dans ce cas 0,54 *1,25 ).
En-dessous de 600€, il faudrait payer (pas toujours possible) puisqu'on arrive à peu près à ce montant là en additionnant la franchise + 5 ans de surprime.

Pour une prime de référence de 1200€ (et stable pendant 5 ans ;-) ), si on a un CRM de 0,5 on a une cotisation de 600€.
Franchise: 300€
Surprime A1 150€
Surprime A2 112€
Surprime A3 76€
Surprime A4 43€
Surprime A5 10€

Cout total: 693€

C'est clair que Den n'aurait pas du déclarer son accident. L'assurance va se rembourser tranquillou sur 4 ans.
Pire; s'il lui arrive une vraie tuile, il va sentir la douleur passer.

Pour les 3 ans à 50%, c'est la regle générale. Pas de spécificité.

Ravi...
Surtout pour mon premier sinistre responsable déclaré en tout risque en 17 ans de permis (8 ans chez maaf et 9 chez maif en gros)
J avais bien eu un méga sinistre responsable avec uniquement des dégâts materiels et n impliquant que moi étant jeune mais en étant au tiers....ça avait fait très mal au portefeuille aussi...Bcp plus que là d ailleurs...
.

Arf pas de bol :pfff:

De mon côté, c'est quand je prend une autre auto que je me sens un peu perdu sans la caméra et surtout sans les radars :sweat:
Du coup je fais encore plus attention, mais bon j'ai toujours cette petite seconde de solitude quand je baisse les yeux vers la console centrale et que rien ne se passe sur l'écran de l'ODB... :whistle:

J ai appelé la maif pour tenter de négocier ou en tout cas de parlementer...sans me faire d illusion
Bilan: rien à esperer evidemment donc l an prochain au mini je passe en franchise plus haute pour atténuer la hausse et la co..n..sse que j ai eu au tel m a tellement été antipathique que je vais faire des devis chez plusieurs concurrents et sûrement me casser de chez eux.
Biensur ma "sinistralitee" va me suivre mais je pense pouvoir trouver moins cher ailleurs, notamment en prenant une franchise plus haute et en virant un truc hors auto "ravqam" pour ceux qui connaissent la maif...

Mais quoi qu il en soit...Le mal est fait ! :pfff:

La maif c'est très bien, j'y ai été des année, notamment pour le corporel. Par contre il est vrai que côté tarifs ils sont pas les mieux placé (ni les pire). Quand j'ai acheté ma GT j'ai hésité à rester chez eux, j'ai finalement changé pour l'assurance de ma banque (ACM par le CIC) tout simplement parce que je passait de 1200 à 750 à l'année (bonus 0.68). La maaf proposait 1000 la première année puis 1100, la je n'aurai pas changé.
Au final j'ai une franchise à 250, il y a pire. J'espère juste ne pas me retrouver résilié pour une connerie quoi :)

A la Maif, normalement, le premier accident responsable n'est pas compté si on avait un bonus 50% depuis un certain temps (je ne me rappelle plus combien exactement) : on a alors un "sursis" de 3 ans. Si on a un autre accident responsable dans les 3 ans, alors on se prendra le malus.
Là où ils sont malins (pas que Maif, un grand nombre d'autres assureurs aussi), c'est qu'ils offrent "gracieusement" la conservation du bonus 50% en cas de sinistre responsable (ce qui est vrai) parce que bon conducteur pendant x années (et vas-y que je t'y passe de la pommade)... mais oublient de dire que dans le même temps ils augmentent copieusement la prime de base (si c'est pas du foutage de gueule ça !).

Au fait Denis, ta 308 est-elle concernée par le rappel HAY (contrôle du montage de l'obturateur de la pédale d'embrayage) ?

La mienne a été contrôlée aujourd'hui (montage OK de l'obturateur) et en pensant au bruit que tu entends parfois sur certaines routes sur ton EAT6 (ainsi que la précédente EAT6 aussi et pas sur celle en BVM si j'ai bien tout suivi), je me demande si cela ne pourrait pas venir de là (certes sur 2 EAT6 de suite, ce ne serait pas de bol).

Si sur certaines EAT6, l'obturateur de pédale d'embrayage n'est pas (ou mal) monté et laisse un passage vide derrière la moquette vers le compartiment moteur, outre les infiltrations possibles d'humidité vers l'habitacle, je me demande si cela ne serait pas de nature à laisser passer aussi un peu plus de bruit de roulage).

Bon, je suppute, je fais des conjectures et peut-être que je suis complétement à côté de la plaque et que ça n'a aucun rapport... mais bon des fois que... je souhaitais malgré tout t'en faire part. ;)

Là où ils sont malins (pas que Maif, un grand nombre d'autres assureurs aussi), c'est qu'ils offrent "gracieusement" la conservation du bonus 50% en cas de sinistre responsable (ce qui est vrai) parce que bon conducteur pendant x années (et vas-y que je t'y passe de la pommade)... mais oublient de dire que dans le même temps ils augmentent copieusement la prime de base (si c'est pas du foutage de gueule ça !).

Bizarre, car pour ma part, ayant été exactement dans ce cas de figure il y a 3 ans, j'ai conservé mon bonus 50 (comme attendu), mais sans aucune augmentation de ma prime de base. Je suis à la MAIF depuis 1999.

Au fait Denis, ta 308 est-elle concernée par le rappel HAY (contrôle du montage de l'obturateur de la pédale d'embrayage) ?

La mienne a été contrôlée aujourd'hui (montage OK de l'obturateur) et en pensant au bruit que tu entends parfois sur certaines routes sur ton EAT6 (ainsi que la précédente EAT6 aussi et pas sur celle en BVM si j'ai bien tout suivi), je me demande si cela ne pourrait pas venir de là (certes sur 2 EAT6 de suite, ce ne serait pas de bol).

Si sur certaines EAT6, l'obturateur de pédale d'embrayage n'est pas (ou mal) monté et laisse un passage vide derrière la moquette vers le compartiment moteur, outre les infiltrations possibles d'humidité vers l'habitacle, je me demande si cela ne serait pas de nature à laisser passer aussi un peu plus de bruit de roulage).

Bon, je suppute, je fais des conjectures et peut-être que je suis complétement à côté de la plaque et que ça n'a aucun rapport... mais bon des fois que... je souhaitais malgré tout t'en faire part. ;)

Supputations intéressantes...
L'obturateur pourrait ne PAS être monté :pt1cable: ?????
Perso, ai pas eu le rappel, mais suis en vacances. À voir à mon retour !
Le trajet, que du plaisir avec ma (notre) 308 ! À tel point que je dois (presque) quémander le volant à mon épouse [:adri:1]

Merci Sylvain pour l info, j avais suivi de loin sur le forum cette histoire de rappel d obturateur.Je vais voir avec la cc.

Par contre c est sur qu ils n ont rien fait lundi qd je leur ai amené. Déjà qu ils n'avaient même pas vérifié leur boulot à la fin (un radar pas fixé et un trou béant à la place..
)

D ailleurs franchement entre ça et les gars qui s occupent des voitures de prêt j ai encore eu droit à un grand moment de qualité du service client en après vente...

Sylvain, j aimerais que ce soit ça mon bruit ... il commence à me rendre fou sur certaines routes...

Salut. Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures depuis la panne de ma T9 à 37km en avril dernier....
Puis le changement pour une 130 eat6 et mon indéfectible problème de bruit qui venait de la zone du volant et qui me rendait dingue au point de vouloir me séparer sous peu de la voiture qui a maintenant 20 000km depuis 7mois et demi.
Et bien ce foutu problème de bruit a été résolu j espère à jamais aujourd'hui!! Je n y croyais plus.
Et ça venait tout simplement des pneus UTBR 16 pouces de mon allure.
J ai en effet fait monter aujourd hui mes 4 pneus neige sur jantes tôles que peugeot m avait offerts en compensation de la panne ses 37km.
Et le bruit à disparu immédiatement. Je suis allé rouler aux endroits où je l entendais le plus. Et plus rien!!!!
Je suis trop content. Je n arrive pas à y croire tellement c était devenu inéluctable.
Donc plus jamais je ne remonte ces pneus été là.
Et dire que j avais pris rdv pour essayer une megane 4 tellement je ne supportais plus ce bruit permanent.
Une photo de la voiture de ses habits d hiver et dans son jus.
20160116_164457.jpg

Oui l année commence bien. Espérons que ça dure et que le bruit ne revienne pas.

Deuns63 ça faisait un moment qu on t avait pas vu ici! Ou alors c est moi qui ne t y voyais pas...
Toujours content de ta 130 Bvm? T as combien de bornes?
Tu vois maintenant a le même moteur...mais tjs pas la même boîte.

Et bien ce foutu problème de bruit a été résolu j espère à jamais aujourd'hui!! Je n y croyais plus.
Je suis content pour toi que ton problème soit enfin règlé.
UTBR c'est quoi. :???:
J'ai aussi des bruits de roulage importants au delà de 90 km/h et ça gâche un peu le plaisir (Good Year Efficient Grip 17 pouces).
Pourtant, sur le papier, ces pneus ont un indice de 68 db l'un des meilleurs.

Salut. Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures depuis la panne de ma T9 à 37km en avril dernier....
Puis le changement pour une 130 eat6 et mon indéfectible problème de bruit qui venait de la zone du volant et qui me rendait dingue au point de vouloir me séparer sous peu de la voiture qui a maintenant 20 000km depuis 7mois et demi.
J ai en effet fait monter aujourd hui mes 4 pneus neige sur jantes tôles que peugeot m avait offerts en compensation de la panne ses 37km.
Et le bruit à disparu immédiatement. Je suis allé rouler aux endroits où je l entendais le plus. Et plus rien!!!!
Je suis trop content. Je n arrive pas à y croire tellement c était devenu inéluctable.
Donc plus jamais je ne remonte ces pneus été là.
Et dire que j avais pris rdv pour essayer une megane 4 tellement je ne supportais plus ce bruit permanent.
Une photo de la voiture de ses habits d hiver et dans son jus.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89603/20160116_164457.jpg

Si tu avais tes pneus hiver à dispo, pourquoi les avoir monté seulement maintenant ?
Je suis content pour toi que ton problème soit enfin règlé.
UTBR c'est quoi. :???:
J'ai aussi des bruits de roulage importants au delà de 90 km/h et ça gâche un peu le plaisir (Good Year Efficient Grip 17 pouces).
Pourtant, sur le papier, ces pneus ont un indice de 68 db l'un des meilleurs.

Ce doit etre Ultra Basse Résistance au roulement.

UTBR c est pour ultra basse résistance au roulement.
Je ne sais pas si ça vient de cette caractéristique précise mais j avais lu que les flancs étaient plus rigides que des pneus classiques.
Et d ailleurs le confort à basse vitesse est meilleur avec ces pneus hivers.
Mon bruit était permanent, pas plus à 130 qu'à 30 kmh.
Une sorte de bruit un peu aigu, une vibration, qui me faisait dire que ce n était pas les pneus.
Je n arrive tjs pas à croire que le bruit à disparu. A chaque fois que je la prends je psychote.
Ça me gâchait absolument tout plaisir....surtout que le seul endroit où je l entendais moins était l autoroute à 130-140... bref pas l endroit où on profite de la boîte et du châssis.
Je desespérais, surtout que ma précédente avait déjà ce bruit.
Pour appel j en suis à ma 3e allure 16 pouces et la première n avait jamais eu ce bruit. Les deux autres des les premiers hectomètres et en permanence.
Était ce une mauvaise série de pneus sachant que mes deux dernières t9 ont du être fabriquees à qqs semaines voire jours d écart.

En tout cas....Je revis! Et je peux enfin envisager de garder cette voiture.