La 308 GTi de Steph

Tu piques toi :pt1cable:

Je ne l'avais pas vendue avec plaisir mais par nécessité à ce moment là, d'où le fait que je l'ai reprise dès que cela m'a été possible...

Ma belle est restée dehors pendant un bon 18 mois, faut pas s'étonner qu'elle était dans cet état :sweat:

donc faut pas s'étonner dans ce cas ;)

tu sais que j'ai fait mes disques et plaquettes à l'arrière dernièrement et mis à part les moyeux le reste était pas mal à 120Mkms j'avais fait moi-même les AV et après un bon coup de brosse métallique montée sur perceuse, c'était bien revenu :D

de toutes façons ça reste superficiel et à moins d'être en inox avec la chauffe tôt ou tard ça fini par rouiller :sweat:

donc faut pas s'étonner dans ce cas ;)

tu sais que j'ai fait mes disques et plaquettes à l'arrière dernièrement et mis à part les moyeux le reste était pas mal à 120Mkms j'avais fait moi-même les AV et après un bon coup de brosse métallique montée sur perceuse, c'était bien revenu :D

de toutes façons ça reste superficiel et à moins d'être en inox avec la chauffe tôt ou tard ça fini par rouiller :sweat:

[:remboses:8] Moi c'est juste que j'en avais marre de voir la rouille couler à l'intérieur de mes jantes et aussi pour l'esthétisme que je l'ai fait :D

Mon Cc m'a contacté ce matin pour une campagne de rappel concernant ma belle :pt1cable:

"Sonde de température et boîtier d'eau" à remplacer, Peugeot a peut être fait le nécessaire pour ne plus avoir de souci avec cette fichue sonde :whistle:

Du coup, je vais la faire réviser dans la foulée lundi prochain en même temps que l'intervention sur ce boîtier d'eau :)

Mon Cc m'a contacté ce matin pour une campagne de rappel concernant ma belle :pt1cable:

"Sonde de température et boîtier d'eau" à remplacer, Peugeot a peut être fait le nécessaire pour ne plus avoir de souci avec cette fichue sonde :whistle:

Du coup, je vais la faire réviser dans la foulée lundi prochain en même temps que l'intervention sur ce boîtier d'eau :)

Après tout ça, elle sera neuve :love:

Et comme ça, tu seras tranquille :jap:

Elle est à l'état neuve depuis que tu t'en es occupée :love:

Ben cette sonde avait déjà été remplacée en garanti quand l'ancien propriétaire de ma belle l'avait!

Là il y a un rappel sur cette sonde, je ne sais pas si ça va changer grand chose car elle fonctionne très bien et n'a pas besoin de ce genre d'intervention...

Mais bon je vais leur déposer lundi et la révision sera faite par leur soin, donc facture Peugeot pour ma belle :D

Mais le CC sait que je fais des vidanges intermédiaires car la préconisation est tous les 30000kms ou 2 ans, moi je lui en fait une tous les 10000kms ou 1 an sans remettre le compteur d'entretien à zéro :whistle:

Merci mon Steph :)

Cela aurait été encore mieux avec une journée de plus :(
Mais je pourrais remédier à ça en septembre pendant que tu feras la peinture :D

Pour l'entretien, la mienne est préconisée aussi tous les 30 000 kms mais je fais comme toi ;)

Pour ta sonde, ils ont peut-être modifié la pièce... auquel cas tu seras vraiment tranquille :jap:

J'espère juste que son remplacement ne va pas remuer le souci de l'aiguille de température qui s'affole car je n'ai rien eu depuis son remplacement sous garanti :whistle:

En tout cas, vivement septembre que l'on puisse se revoir et repasser un bon moment ma Sandra :bounce:

Il n'y a pas de raison pour que cela t'occasionne de nouveau des soucis... sinon ce n'est pas la peine qu'ils fassent des rappels :pfff:

Dans 6 semaines environ :bounce: :bounce:

Ce matin, je vais au CC pour ma belle!

Le réceptionniste m'a dit qu'ils en avaient pour la matinée pour que je leur dépose :heink:

Même pas en rêve que je la laisse sans surveillance, je vais y rester le temps des travaux :kaola:

D'ailleurs seul un mécano de chez eux a le droit d'intervenir dessus, donc je vais m'assurer que ce soit bien lui car il me connait et je sais qu'il est méticuleux :bounce: :D

:hello:

tu as raison steph !

moi je suis pareil, je suis malade quand je dois laisser ma belle entre les mains de n'importe qui :lol:

Voilà, c'est fait :bounce:

Révision de ses 47097kms ce jour avec;

-Vidange moteur (5W30) et son filtre à huile

-Remplacement du filtre à air

-Remplacement des 4 bougies

-Remplacement du liquide de frein

-Ajout de la sonde de température d'eau avec celle déjà existante, pris en charge par la garantie :D

-Puis tous les contrôles de la révision et diagnostique=>1 défaut "Défaut couple moteur" sans blague :whistle: :lol:

Preuve que je suis resté à côté de ma belle pendant les travaux :bounce:

CAM00531.gif

CAM00533.gif

Moi il a longtemps que je passe par un hébergeur...
Sinon cela ferait au moins 3 ans et demi qu'il n'y aurait plus de photos :whistle: :D :lol: :lol:

Le problème avec les "hébergeurs" c'est qu'elles finissent par ne plus apparaître sur le forum au bout d'un certain temps :(

Voilà, c'est fait :bounce:

Révision de ses 47097kms ce jour avec;

-Vidange moteur (5W30) et son filtre à huile

-Remplacement du filtre à air

-Remplacement des 4 bougies

-Remplacement du liquide de frein

-Ajout de la sonde de température d'eau avec celle déjà existante, pris en charge par la garantie :D

-Puis tous les contrôles de la révision et diagnostique=>1 défaut "Défaut couple moteur" sans blague :whistle: :lol:

Preuve que je suis resté à côté de ma belle pendant les travaux :bounce:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73329/CAM00531.gif

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73329/CAM00533.gif

:hello: steph,

tu en as de la chance, c'est une petite concession, parce que dans les grande concession, il est hors de question que tu rentres dans l'atelier :( :( :(

:hello: Roro,

C'est surtout que je suis très connu dans cette CC et très bien vu aussi :whistle:

Je suis le seul à être autorisé de rentrer au garage, aucun autre client n'a cette possibilité :)

Ils savent même qu'il n'y a qu'un seul mécano qui peut y toucher :D

Je sais que ça n'est pas évident pour eux, mais ils me connaissent et savent que je suis d'une extrême maniaquerie avec ma belle, Sandra te le confirmera surement :whistle: :lol: :lol:

:hello: Roro,

C'est surtout que je suis très connu dans cette CC et très bien vu aussi :whistle:

Je suis le seul à être autorisé de rentrer au garage, aucun autre client n'a cette possibilité :)

Ils savent même qu'il n'y a qu'un seul mécano qui peut y toucher :D

Je sais que ça n'est pas évident pour eux, mais ils me connaissent et savent que je suis d'une extrême maniaquerie avec ma belle, Sandra te le confirmera surement :whistle: :lol: :lol:

Euh non... :D :lol: :lol: [:francis:1]

Pffff :p Pas grave

J'en ai déjà la preuve [:francis:1][:francis:1][:francis:1]

Bonsoir à tous :)

Bon ça y est la titine de mon Steph s'est fait faire une petite beauté :D

Je suis maniaque, mais j'ai trouvé mon maître :D
Très honnêtement, une titine dans un état irréprochable :love: :love: :love: