La 407 aura de la concurence, la Nouvelle Passat.

sur qu'elle va faire du mal aux 407, et autres Laguna, comme d'ailleurs en son temps la première version face à la 406.!

par contre, je trouve la calendre un peu épaisse, massive, mais elle garde une ligne inspirée Audi,
très agréable, et certainement une qualité VW. (à vérifier),
Bon travil chez VW. en tout cas !
 



Quand on regarde la face avant, on a l'impression qu'elle louche ! Sinon c'est une A6 rebadgé...
 

:non: Hormis pour l'A3 et la Golf V, Audi et VW ne partagent aucune plateforme. Taxer cette Passat d'A6 rebadgée (ou plus souvent l'inverse) est donc totalement faux.
 

La plateforme de la Phaeton est la même que celle de l'A8, la seule difference reside dans le chassis alu de l'A8.

L'Audi TT est le chassis de la Golf4.


De plus, on parlait de rebadgée par le style relativement similaire.
 


Des années que je critique Audi pour leur immobilisme stylistique, je suis devenu un expert!

:D :D
 

Je parlais uniquement de la similitude des plateformes :evil: ;)
Pour ce qui est du style il ne faut pas tout révolutionner non plus dans une équipe qui gagne...
Mais c'est affaire de gout et ne se critique pas :chinois:
 

Ben elle casse pas des briques cette nouvelle Passat ! Je pense que si les gens voient encore clair, la 407 n'a aucun souci à se faire !
 

Je parlais uniquement de la similitude des plateformes :evil: ;)
Pour ce qui est du style il ne faut pas tout révolutionner non plus dans une équipe qui gagne...
Mais c'est affaire de gout et ne se critique pas :chinois:

Ce que je trouve dommage chez les Allemands en général, c'est qu'on ne finit par ne plus savoir si ce sont de nouvelles voitures ou de simples restylages.
 

Je trouve que cette Passat ressemble trop à une Audi. Mias il faut avouer qu 'elle est pas mal. Par contre, je n 'aime pas trop la face arrière.
 

Ben elle casse pas des briques cette nouvelle Passat ! Je pense que si les gens voient encore clair, la 407 n'a aucun souci à se faire !
Pas si simple à opposer. Comme je voyais un comparatif 407/A4, oui l'A4 est plsu chère mais il y a un gouffre en terme de qualité entre la 407 et l'A4... ça a un prix que tout le monde n'est pas près a payer, certes, mais qui est (je pense) justifié.
 

Ben elle casse pas des briques cette nouvelle Passat ! Je pense que si les gens voient encore clair, la 407 n'a aucun souci à se faire !
Pas si simple à opposer. Comme je voyais un comparatif 407/A4, oui l'A4 est plsu chère mais il y a un gouffre en terme de qualité entre la 407 et l'A4... ça a un prix que tout le monde n'est pas près a payer, certes, mais qui est (je pense) justifié.

Un gouffre faut peut etre pas exagerer. Un ecart c'est certain. Pour moi un gouffre c'est la finition de ma 407 avec celle d'une Niva. Et quand on voit un porte gobelet facturé 50 euros en option, meme de qualité, c'est du foutage de gueule.
Sur la BMW 1 l'option Triangle + trousse de secours facturée 70 euros. Sur Jaguar X Type l'accoudoir central arriere = 120 euros. (déjà en serie sur une 304 Break) Sur A4 Attraction , accoudoir central avant facturé .....200 euros :eek: :eek: :eek: Il doit etre fini à l'or fin et electrique !!! Le summum, Audi qui facture 120 euros des fixations Isofix pour siege bébé sur une bagnole à 128600 euros, l'A8. A part ça on nous prend pas pour des pigeons !!
 

Ce que j'aimerais savoir c'est si les options sont facturées plein pot ou si le conscesionnaire a une bonne marge de maneuvre pour en "offrir" au client.
Car 120€ les isofix c'est clair que c'est de l'abus.
 

Ce que j'aimerais savoir c'est si les options sont facturées plein pot ou si le conscesionnaire a une bonne marge de maneuvre pour en "offrir" au client.
Car 120€ les isofix c'est clair que c'est de l'abus.

Peux pas te dire, j'ai jamais cherché à acheter une A8 à 120000 euros. :lol:

Celà étant je pense que si le client le demande ce sera surement offert, ça ne fait que 1 pour 1000 de remise :lol: :W

C'est plus le coté pas en série sur une telle bagnole (meme si ce n'est surement pas le genre de voiture à transporter des gosses) qui choque.
 

Vu ce matin la nouvelle Passat sur l'A1. Vehicule de direction à priori ou de presse, puiqu'immatriculée 02, siege de VAG France.
Je n'ai vu que l'exterieur,elle est moins impressionante qu'en photo. Et finalement ce n'est qu'une Skoda Superb rebadgée VW.
 

Je parlais uniquement de la similitude des plateformes :evil: ;)
Pour ce qui est du style il ne faut pas tout révolutionner non plus dans une équipe qui gagne...
Mais c'est affaire de gout et ne se critique pas :chinois:

Ce que je trouve dommage chez les Allemands en général, c'est qu'on ne finit par ne plus savoir si ce sont de nouvelles voitures ou de simples restylages.
:oui: Exemple la nouvelle A4 qui à mon avis n'apporte rien en terme de style comparé à "l'ancienne" ou également la nouvelle BMW série 3 qui sans être moche (loin de là) n'est pas non plus très innovante.
Seul Mercedes, je trouve, réussit toujours mieux ses nouveaux modèles. C'est subtil, racé, sans faute de goût, la classe quoi !
 

Pas d'accord, La serie3 prend bien la patte Bangle, même si c'est sur que c'est la plus sage des dernieres BMW.

Sinon Mercedes, je n'aimais pas trop, mais si j'en juge d'apres les spyshots et les photoshops derivé, les prochaines S et C devraient me taquiner la retine.
 

L'avant de cette Passat (la partie entre les phares) me fait penser à la C3 !

Sinon, c'est du classissisme VW. Rigueur, rigueur et rigueur.
 

l'intérieur est magnifique de sérieux et de finition = une vraie Audi.
les concurrents ont du souci à se f aire !
 

J'ai "visité" la nouvelle Passat cet après-midi et l'intérieur m'a beaucoup déçu. On est très très loin de la finition Audi.... Il y a certains plastiques d'une qualité inférieure à ceux que j'avais dans ma Golf IV :( . Quand à la comparer avec mon A4...

Pour me remonter le moral je me suis fait une ballade en A6 juste après :love:
 


Bah quand tu parles de Peugeot tu parles aussi de Citroen, quand tu parles VW......
 

J 'ai été la voir chez VW, et je les trouvais immanse et assez bien finie. Mais je ne la trouve pas très belle (c 'est surtout l 'arrière qui me déplaît)
 

autant j'aime la phaeton, autant la new passat ne m'impressionne pas! En effet pour moi l'arrière est ratée! :/
 

Ben elle casse pas des briques cette nouvelle Passat ! Je pense que si les gens voient encore clair, la 407 n'a aucun souci à se faire !
Pas si simple à opposer. Comme je voyais un comparatif 407/A4, oui l'A4 est plsu chère mais il y a un gouffre en terme de qualité entre la 407 et l'A4... ça a un prix que tout le monde n'est pas près a payer, certes, mais qui est (je pense) justifié.

Un gouffre faut peut etre pas exagerer. Un ecart c'est certain. Pour moi un gouffre c'est la finition de ma 407 avec celle d'une Niva. Et quand on voit un porte gobelet facturé 50 euros en option, meme de qualité, c'est du foutage de gueule.
Sur la BMW 1 l'option Triangle + trousse de secours facturée 70 euros. Sur Jaguar X Type l'accoudoir central arriere = 120 euros. (déjà en serie sur une 304 Break) Sur A4 Attraction , accoudoir central avant facturé .....200 euros :eek: :eek: :eek: Il doit etre fini à l'or fin et electrique !!! Le summum, Audi qui facture 120 euros des fixations Isofix pour siege bébé sur une bagnole à 128600 euros, l'A8. A part ça on nous prend pas pour des pigeons !!

Ils ont raison d'en profiter car il y a beaucoup de cons
De plus payer 3000 euros de plus pour avoir 3 plastiques mieux ajustés, je trouve que c'est cher, mais les c@*ùêre ça ne leur fait pas peur.
Au bout du compte ils ont une voiture moins confortable, et qui ne tiens pas aussi bien la route qu'une française pour plus cher, et en plus ils sont heureux.... Mais les cons sa ose tout!!!!!!
 

Ben elle casse pas des briques cette nouvelle Passat ! Je pense que si les gens voient encore clair, la 407 n'a aucun souci à se faire !
Pas si simple à opposer. Comme je voyais un comparatif 407/A4, oui l'A4 est plsu chère mais il y a un gouffre en terme de qualité entre la 407 et l'A4... ça a un prix que tout le monde n'est pas près a payer, certes, mais qui est (je pense) justifié.

Un gouffre faut peut etre pas exagerer. Un ecart c'est certain. Pour moi un gouffre c'est la finition de ma 407 avec celle d'une Niva. Et quand on voit un porte gobelet facturé 50 euros en option, meme de qualité, c'est du foutage de gueule.
Sur la BMW 1 l'option Triangle + trousse de secours facturée 70 euros. Sur Jaguar X Type l'accoudoir central arriere = 120 euros. (déjà en serie sur une 304 Break) Sur A4 Attraction , accoudoir central avant facturé .....200 euros :eek: :eek: :eek: Il doit etre fini à l'or fin et electrique !!! Le summum, Audi qui facture 120 euros des fixations Isofix pour siege bébé sur une bagnole à 128600 euros, l'A8. A part ça on nous prend pas pour des pigeons !!

Ils ont raison d'en profiter car il y a beaucoup de cons
De plus payer 3000 euros de plus pour avoir 3 plastiques mieux ajustés, je trouve que c'est cher, mais les c@*ùêre ça ne leur fait pas peur.
Au bout du compte ils ont une voiture moins confortable, et qui ne tiens pas aussi bien la route qu'une française pour plus cher, et en plus ils sont heureux.... Mais les cons sa ose tout!!!!!!
Ola!! Calmos amigo!!
Chacun ses gouts.....
Et les "cons" préfèrent passer moins de temps que les autres chez leur garagiste....
Le luxe ça se paye. Pkoa mets tu plutot des nike que des baskets standards a tes pieds surtout pour pas courir??? Pkoa préfères tu porter du Lacoste qe du Celio??????
... alors si les "cons" préfèrent une A4 à une 407 c'est leur choix que je comprends tout a fait.
Je doits un etre un peu "con" moi aussi.
 

Ola!! Calmos amigo!!
Chacun ses gouts.....
Et les "cons" préfèrent passer moins de temps que les autres chez leur garagiste....
Le luxe ça se paye. Pkoa mets tu plutot des nike que des baskets standards a tes pieds surtout pour pas courir??? Pkoa préfères tu porter du Lacoste qe du Celio??????
... alors si les "cons" préfèrent une A4 à une 407 c'est leur choix que je comprends tout a fait.
Je doits un etre un peu "con" moi aussi.

Voilà un post qui fait plaisir à lire :bien: :chinois:
 

Ola!! Calmos amigo!!
Chacun ses gouts.....
Et les "cons" préfèrent passer moins de temps que les autres chez leur garagiste....
Le luxe ça se paye. Pkoa mets tu plutot des nike que des baskets standards a tes pieds surtout pour pas courir??? Pkoa préfères tu porter du Lacoste qe du Celio??????
... alors si les "cons" préfèrent une A4 à une 407 c'est leur choix que je comprends tout a fait.
Je dois un etre un peu "con" moi aussi.
Tout comme kernel45fr je suis content de lire ce type de post tolérant pour contrer un post teinté d'agressivité.

Je suis un con qui roule en Audi et j'en suis très content. En effet la qualité se paye et j'accepte de payer plus cher pour beaucoup de différences contrairement à ce que prétendent certains qui semblent bien mal connaitre Audi.

Il en faut pour tous et Peugeot est une excellente marue mais ne me propose pas la qualité d'une Audi (mais ne vend pas ses voitures le même prix il est vrai).

Alors zen et vivons en paix ensemble :chinois: