La 508 pas si "Quality Time" au niveau de sa finition et de ses bruits

Il faudrait peut être tenir compte de la différence "kolossale" de tarif..... ;) :sarcastic:

colossale différence ?

audi TTS 51000€ 2L 272hp quattro
porsche cayman 52700€ 6Boxer 272hp
nissan 370Z 32900€ V6 328hp
RCZ-R 43000€ 1.6 270hp

je trouve pas de différence notable,
TTS +8000€ offre la transmission quattro et une finition top
Cayman +9700€ offre le 6boxer de la marque c'est loin du 1.6 non ? sans parler de la finition..
370Z -10000€ offre quand même un V6 !!
Tu devrais aller faire un tour sur le forum dédié aux RCZ-R avant de tirer des conclusions hâtives.... :lol: :lol: :lol: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/salle-attente-rcz-sujet_2081_1.htm

J'ai passé l'age des voitures de garçons coiffeur, j'ai utilisé l'exemple de la RCZ car le sujet parle de qualité de fabrication. ça ne m'intéresse pas de discuter avec des pro-RCZ (forcement, si ils ont fait ce choix, ils ont leurs raisons...). quand une A6 ou une serie 5 est vendue plus de 20000€ de plus qu'une 508, à équipement équivalent, je me dit que c'est pas la gamme de voiture, et que le haute de gamme a un prix (en terme de finition, j'ai rien a reprocher à la 508 !).
maintenant quand on voit la RCZR qui arrive à des prix proches des standards allemand qui sont mieux équipés pour moins de 10000€ de différence, on peut se demander qui va commander...
 

colossale différence ?

audi TTS 51000€ 2L 272hp quattro
porsche cayman 52700€ 6Boxer 272hp
nissan 370Z 32900€ V6 328hp
RCZ-R 43000€ 1.6 270hp

je trouve pas de différence notable,
TTS +8000€ offre la transmission quattro et une finition top
Cayman +9700€ offre le 6boxer de la marque c'est loin du 1.6 non ? sans parler de la finition..
370Z -10000€ offre quand même un V6 !!

J'ai passé l'age des voitures de garçons coiffeur, j'ai utilisé l'exemple de la RCZ car le sujet parle de qualité de fabrication. ça ne m'intéresse pas de discuter avec des pro-RCZ (forcement, si ils ont fait ce choix, ils ont leurs raisons...). quand une A6 ou une serie 5 est vendue plus de 20000€ de plus qu'une 508, à équipement équivalent, je me dit que c'est pas la gamme de voiture, et que le haute de gamme a un prix (en terme de finition, j'ai rien a reprocher à la 508 !).
maintenant quand on voit la RCZR qui arrive à des prix proches des standards allemand qui sont mieux équipés pour moins de 10000€ de différence, on peut se demander qui va commander...

Le malus on m'en fait pas cadeau quand j’achète une voiture.
Tarifs auto plus.

Audi TTS Coupé 2.0 TFSI 272 Quattro (Coupé)

Prix du véhicule : 51 900 €
Malus : 3 600 €

Total : 55 500 € + 12350 €

Porsche Cayman 2.7i 275 (Coupé)

Prix du véhicule : 52 703 €
Malus : 6 500 €

Total : 59 203 € + 16053 €



Nissan 370Z Coupé 3.7 V6 328 (Coupé)

Prix du véhicule : 32 900 €
Malus : 8 000 €

Total : 40 900 € - 2250 €

Peugeot RCZ 1.6 THP 270 R (Coupé)

Prix du véhicule : 43 150 €
Malus : 500 €

Total : 43 650 €

Les tarifs change ,désolé.
 


Sans compter les tarifs prohibitifs des options nécessaires et souvent indispensables sur les Audi, Porsche et même Nissan pour être comparables à la RCZ-R....... ;) cf: lesmagnifiques sièges baquets en cuir pour ne citer qu'eux ! ! !

Mais bon, on ne pourra jamais convaincre les partisans qu'une RCZ-R reste une super voiture bourrée de qualités et tout de même plus accessible pour ceux qui ne peuvent pas investir 50 000 € ou plus dans une voiture passion !
L'Alpine Renault en son temps fût de celles là et beaucoup ne s'y trompèrent pas...... :non:
Cocorico ! et pi c'est tout ! ;) :lol: :lol: :lol:
 

Les tarifs change ,désolé.

Il faut pas être désolé ;)
quand tu as 40000€ a mettre dans un jouet tu n'es pas à 10000€ prêt (surtout pour mieux),
Et si tu veux analyser tous les paramètres, après 2/3 ans et 75000km la décote de la peugeot et forcément beaucoup plus importante qu'une Audi ou une Porsche. La dif de cout à l'achat et largement gommée.
 

Il faut pas être désolé ;)
quand tu as 40000€ a mettre dans un jouet tu n'es pas à 10000€ prêt

Ben voyons ! ça ne fait jamais que 25% de plus..... :pt1cable:
Tu dois être un nouveau riche toi pour considérer qu'il s'agit d'un simple jouet ..... :D :D :D
Quand à la décote, les autres se prennent une bonne claque aussi !
 

Bon les enfants, avant qu'on retourne au débat ancestral (surtout que le HS ici tourne autour du RCZ et qu'il y a un topic dédié), si on revenait au cœur du sujet de fdp soit la 508 et ses bruits parasites éventuels...
 

mdrr on est pas a 10 000 euros près sur un achat de 40 000 ce qu'il faut pas entendre, tu m'aurais dit cela sur un achat immobilier de plusieurs centaines de milliers d'euros j'aurais pu être d'accord mais la faut pas déconner non plus. Le mec qui est pas a 10 000 euros il achète pas une une voiture de ce prix mais beaucoup plus chère et prestigieuse.
 

Bon les enfants, avant qu'on retourne au débat ancestral (surtout que le HS ici tourne autour du RCZ et qu'il y a un topic dédié), si on revenait au cœur du sujet de fdp soit la 508 et ses bruits parasites éventuels...
Le HS, ce n'est aussi des bruits parasites ?
bz9b4z401121be.gif
 

Je me permets de répondre à ces remarques me concernant, avant de clore le débat pour ma part en précisant quelques points...

Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change
Tu dois être un nouveau riche toi pour considérer qu'il s'agit d'un simple jouet ..... :D :D :D
Quand à la décote, les autres se prennent une bonne claque aussi !

c'est quoi le rapport entre "nouveau riche" et le fait de qualifier un coupé sportif de jouet ?
Le terme n'est pas péjoratif dans ma bouche, une machine à sensation destiné au plaisir de son pilote et accessoirement d'un passager j'appelle ça un jouet. il y a des jouets à 10000€ et d'autres à plusieurs millions. Le nombre de 0 sur mon compte n'a rien à voir avec ça, mais si ça te rassure, rien de nouveau. je sais pas si ta remarque se voulais blessante, mais je te rassure, ça ma juste fait sourire. :D
Pour la décote, c'est bien connu, la décote est la même pour tous :sarcastic:
Le mec qui est pas a 10000 euros il achète pas une une voiture de ce prix mais beaucoup plus chère et prestigieuse.

10000€ c'est une sommes on est d'accord. Maintenant une RCZ-R ne s'achète pas en gardant des pièces jaunes dans un bocal (à moins de braquer le TGV de Bernadette :D ), c'est quand même pour une clientèle qui gagne sa vie...

Quand on a un budget de plus de 40000€ pour une voiture "plaisir" (si le mot jouet n'est pas explicite..) on peut se demander pourquoi acheter un 4 cylindres Peugeot quand pour "un peu" plus on à une Porsche 6 cylindres ou une TT quattro à la finition bien supérieur.

Je roule en Peugeot depuis bien longtemps et ça me convient très bien. Maintenant je suis pas un fanatique qui ne jure que par la marque au lion. Je souligne juste que pour moi, dans le segment des sportives, le ratio prix/perf/finition de ce modèle me semble pas pertinent au vu du marché.
il y a mieux pour moins cher chez Nissan et plus prestigieux et performant pour un peu plus chez Porsche & Audi.
on verra si le volume des commandes me fait mentir... (et je l'espère pour la santé de la marque).

je pense avoir exposé clairement mon point de vu, la suite (si il en a une) se passera en MP. :chinois:
 

Ca reste de toute façon un vehicule de niche, comme les concurrentes.
Elles servent d'abord l'image de la marque.
 

A en croire la publicité de ses débuts, la 508 nous paraissait bien née de ce point de vue. :love:

https://youtube.googleapis.com/v/7EOqYdzHtHI

J'ai déjà fait corriger par mon concessionnaire:

1) Les amortisseurs avant qui grinçaient aux passages de dos d'âne par temps froid.
2) La malle de coffre qui grinçait à l'ouverture.
3) Le cerclage du compteur Powermètre qui grésillait.

Aujourd'hui j'ai ouvert un dossier chez Peugeot car j'ai depuis les 12 000 premiers kilomètres:

4) Les portes desserrées, cela générant des bruit de joints qui frottent sur la carrosserie sur chaussées déformées (non résolu chez mon concessionnaire)! :sweat:
5) La vibration / grésillement au niveau du rétroviseur intérieur (pourtant un correctif existe). :pt1cable:
6) Ma tablette arrière qui frotte au niveau d'une résistance de la vitre. :sweat:
7) Un autre bruit dont on a l'impression qu'il vient du ciel de toit, celui là est pénible car il le fait sur route stabilisé à 90 et 110km/h. :mad:
8) Il doit y avoir aussi les dossiers des sièges arrières qui doivent avoir du jeu au niveau des crochets de verrouillage. (C'était déjà pareil sur les 407!) :pfff:

Au niveau du mobilier, mon panneau de porte intérieur se déforme là ou je pose mon coude.

A l'extérieur on voit que les baguettes chromées sont branlantes sur certaines 508, et ont du jeu pour les autres, et je le constate aussi sur les toutes nouvelles 308!!! :pfff:

Le bruits de mobilier j'en ai constatés aussi au volant de la belle RXH . :chinois:

Alors c'est beau, c'est bon si on roule beaucoup sur autoroute, mais c'est passable si on utilise sa 508 sur la médiocrité du réseau routier français que sont les villes.

C'est triste :( pour une si belle voiture et des conducteurs comme moi qui roulent et appréciaient le silence du mode ZEV! :love:

Alors vous aussi conducteurs de 508 constatez-vous ces bruits?

Alors quelques milliers de kilomètres après et les bons conseils de mon ami G2, voici quelques nouvelles:

# Le cerclage du compteur Powermètre qui grésillait.

Ca grésille encore, c'est même ce qui est le plus agaçant...et ce malgré deux interventions, alors est ce qu'il applique bien le correctif? Je crains de devoir le faire moi-même!

# Les portes desserrées, cela générant des bruit de joints qui frottent sur la carrosserie sur chaussées déformées (non résolu chez mon concessionnaire)!

Alors c'est la plus grande avancée! Grâce à notre bon G2 qui m'a conseillé de réaligner les portes, je l'ai fait moi-même, j'ai pu réaligner au millimètre les portes et de ce faite diminuer les bruits aérodynamique, même si ils étaient peu présent, il y a du mieux. Et j'ai resserré le jeu des portes en jouant sur les gâches! Alors que j'avais souligné ce problème un an et demi auparavant à mon CC, qui me disait que l'on ne pouvait rien y faire, pas de réglage possible!

Mais alors que je démontais une à une chaque gâche, en limant sur un à deux millimètres les cales de centrage en plastique. J'arrive à la dernière (porte arrière gauche), et là surprise!!! La vis Torx est foiré! :heink: J'arrive tout de même à la démonter, et là stupéfaction le mécano à explosé les cales en plastique... :pfff: Bref 10 mm de jeu, la gâche se met déplace comme on veut. Je remonte tout mais je leur signalerais quand même, que c'est triste qu'un client fasse du boulot plus propre qu'un mécano qui endommage et ne règle même pas le problème!

Le côté positif, c'est qu'avec l'ajout de glycérine sur les joints, c'est fantastique plus de bruit de joints et portes qui bougent en roulant!!! :love: :love: :love:

#La vibration / grésillement au niveau du rétroviseur intérieur (pourtant un correctif existe).

C'est rare et surtout en cas de canicule.

#Ma tablette arrière qui frotte au niveau d'une résistance de la vitre.

La tablette avait été remplacée par une neuve, plus de problème.

#Un autre bruit dont on a l'impression qu'il vient du ciel de toit, celui là est pénible car il le fait sur route stabilisé à 90 et 110km/h.

Comme d'habitude non réglé par le CC et mécano, c'est moi qui en nettoyant dans les petits coins ma 508 qui avait remarqué que ma porte arrière droite frottait le montant supérieur contre le pied milieu! Bref tôle tôle, d'où le bruit atroce!

J'ai donc plié le montant de cette porte pour l'éloigner et supprimer le frottement!

# Il doit y avoir aussi les dossiers des sièges arrières qui doivent avoir du jeu au niveau des crochets de verrouillage. (C'était déjà pareil sur les 407!)

Pour cela le mécano avait rajouté du scotch tissu sur les gâche de maintient des deux dossiers arrières. :chinois:

# Au niveau du mobilier, mon panneau de porte intérieur se déforme là ou je pose mon coude.

Et pour cela ça devient très moche, heureusement je n'ai pas de douleurs au coude, mais ce n'est pas très joli pour un véhicule de cette gamme! :(

Voilà un peu de nouvelles de ma belle.
 

Pour le dernier point, quelques rares cas signalés chez l'helice. Souvent ça semble revenir de lui meme.
Vive les plastiques durs. :lol:
 

Avec les plastiques durs c'est clair pas de problème, c'est juste le coude qui trinque! :lol:

L'accoudoir est trop bas, du coup je cale le coude dans le coin, et j'imagine bien que forcément qui dit plastiques mous, dit déformation et donc que cela ce produise également chez les premiums. :(
 

Tout ces petites remarques sont pas grave, une voiture ça vie, et puis c'est bien pire chez les premiums.... les voitures partent en lambeaux en permanence :sweat: :sweat: :sweat:
 

Incroyable!
J'ai l'impression de ne pas avoir la même voiture du même constructeur.
Je n'ai rien vécu de semblable. Et pourtant j'ai 98 000 km au compteur.
Mes seuls vrais problèmes concerne les détecteurs mais libre qui subissent leur 2ième réparation en 4 ans et un pb de fuite sur une pièce en sortie de pompe à huile.
 

J'ai bien vu la voiture de FdP le WE dernier, et elle a vraisemblablement subit une erreur sur la chaîne concernant l'alignement des portes.

Preuve en est : une fois le réalignement fait, le problème a quasiment disparu. Il aurait certainement été complètement éradiqué si le CC de FdP avait fait son boulot en temps et en heure, car maintenant, je pense que les joints ont pris une mauvaise forme depuis le temps...