La 508 pas si "Quality Time" au niveau de sa finition et de ses bruits

Pour l'usage quotidien de la mienne, les 163 poneys ne me seront d'aucune utilité, les 140 remplissant bien leur rôle !!!
Quitte à faire un achat plaisir, autant pousser à 204 pour ma part !
Pour mon usage quotidien elle est parfaite, mais parfois je trouve qu'elle manque un peu de pêche, surtout en région parisienne où ces "fous" roulent à 110/130 à 15/20 m l'un de l'autre, et où il est nécessaire d'avoir un peu de pêche pour s'insérer dans une file quand un conducteur raisonnable à laisser 30 m !!! Des fous quoi, mais si on laisse de la place il y en a toujours un qui vient s'y coller. On se demande vraiment pourquoi il n'y a pas plus d'accidents... Ah ces parisiens....
Quand à la mise à jour, effectivement du mieux vers 1300 t/mn mais ce n'est pas encore le Pérou, il faut attendre vraiment 1500 t/mn pour que ça pousse.
Il me semble aussi (essai d'hier sur 200 km en RP) que le grondement du diesel s'étend sur une plage plus longue... bon c'est peut-être subjectif...
 

Oui c'est bien là le problème, à l'export ce ne sont pas les mêmes voitures. Ma première R16 était étrangère, au niveau finition rien à voir avec le modèle équivalent français... Même certaines pièces moteurs étaient différentes (carburateur...)

Impossible. Les voitures sont fabriquées les unes derriere les autres. Je les vois mal faire un tri qualitatif d'un modele à l'autre.
Les seules differences peuvent etre au niveau technique (un reglement specifique à un pays en matiere de puissance fiscale par exedmple) ou marketing (des equipements optionnels sur certaines destinations pays froids ou chauds).

Mais qualitativement, 0 difference.
 

Impossible. Les voitures sont fabriquées les unes derriere les autres. Je les vois mal faire un tri qualitatif d'un modele à l'autre.
Les seules differences peuvent etre au niveau technique (un reglement specifique à un pays en matiere de puissance fiscale par exedmple) ou marketing (des equipements optionnels sur certaines destinations pays froids ou chauds).

Mais qualitativement, 0 difference.

+1
D'ailleurs on le voit très facilement par le nombre de références disponibles pour chaque pièce, où les principales différences se font au niveau de la couleur ou selon la présence ou l'absence de certains équipements.
Donc toutes les 508 fabriquées à Rennes sont de qualité identique, quelque soit la destination. Seule interrogation, celles fabriquées pour la Chine à Wuhan, mais là c'est assez différent.
 

Et nous ne sommes pas concernés de toute faàon. Les 508 chinoises sont pour le marché local et asie du sud-est.
 

Impossible. Les voitures sont fabriquées les unes derriere les autres. Je les vois mal faire un tri qualitatif d'un modele à l'autre.
Les seules differences peuvent etre au niveau technique (un reglement specifique à un pays en matiere de puissance fiscale par exedmple) ou marketing (des equipements optionnels sur certaines destinations pays froids ou chauds).

Mais qualitativement, 0 difference.
Dirais-je des contre-vérités....[:sniper:3] [:sniper:3]

Non ce n'était pas la même, R16S (appellation différente des françaises)j'ai eu un pb de carbu non référencé chez Renault France, j'ai dû aller dans une station Zenith pour le faire "réparer" !
Finition intérieure différente aussi
 

Ma Titine fêtera ses 2 ans demain, mais aujourd'hui, elle vient de fêter son 40 000 ème km....

- Fragilité des jantes alu ( style 9 ), j'ai légèrement frotté une branche de la jante AVD en me garant en marche avant... cette jante est passée en RDS après ponçage dans le sens des stries et vernis...

-store de coffre.... avait tendance à s'ouvrir seul, .... j'ai légèrement modifié les ressorts avec une paire de pince à becs plats, RAS depuis....

Bien d'accord avec toi pour la vulnérabilité des jantes alu style 9 (elle dépassent des pneus) et elles n'aiment pas du tout les trottoirs trop hauts ! ! ! :mad:

J'ai eu le même problème avec mon cache bagages et j'y ai remédié de la même façon que toi sans le moindre soucis depuis ! ;)

- Bruits intérieurs ou aérodynamiques... quasi inexistants aux vitesses normales !!!
limités banquettes arrière rabattues.

- Assemblages, finitions.... pas de soucis majeur

- Qualité musicale non JBL.... me convient parfaitement.


Je suis donc très satisfait de cette auto, et si je devais en racheter une, je le ferai les yeux fermés.

Idem pour moi ! :chinois:
 

Je suis donc très satisfait de cette auto, et si je devais en racheter une, je le ferai les yeux fermés.
Idem pour moi ! :chinois:
Pas très prudent :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

voiture-accident-05.gif1..gif
voiture-accident-05.gif1..gif
voiture-accident-05.gif1..gif
 

Dirais-je des contre-vérités....[:sniper:3] [:sniper:3]

Non ce n'était pas la même, R16S (appellation différente des françaises)j'ai eu un pb de carbu non référencé chez Renault France, j'ai dû aller dans une station Zenith pour le faire "réparer" !
Finition intérieure différente aussi

Oui enfin tu nous parles d'une voiture qui a plus de 30 ans avec le cas d'une pièce mécanique qui peut être spécifique selon le marché, alors que nous on te parle d'une voiture récente où les seules différences se font au niveau des réglages de cartographie pour résumer :whistle:
 

Oui enfin tu nous parles d'une voiture qui a plus de 30 ans avec le cas d'une pièce mécanique qui peut être spécifique selon le marché, alors que nous on te parle d'une voiture récente où les seules différences se font au niveau des réglages de cartographie pour résumer :whistle:


C'est ça les p'tits jeunes ! ! ! ;) :D :D :D
ATT4267018.jpg
 

Oui enfin tu nous parles d'une voiture qui a plus de 30 ans avec le cas d'une pièce mécanique qui peut être spécifique selon le marché, alors que nous on te parle d'une voiture récente où les seules différences se font au niveau des réglages de cartographie pour résumer :whistle:
Pardon, j'ai passé cet âge :
doigtnez.gif

Et pour moi il ne jamais affirmé ce qui peut être contre dit... quel que soit l'époque
 

Dirais-je des contre-vérités....[:sniper:3] [:sniper:3]

Non ce n'était pas la même, R16S (appellation différente des françaises)j'ai eu un pb de carbu non référencé chez Renault France, j'ai dû aller dans une station Zenith pour le faire "réparer" !
Finition intérieure différente aussi

Et donc à partir de là, tu penses que ça explique des finitions/qualités differentes entre marché national et export.

Je le redis, c'est impossible. Une chaine, c'est déjà complexe, alors faire des differences dans la finition, c'est impossible.

Apres, on parle de vehicules assemblés sur la meme chaine. Par exemple, les 208 sont fabriquées pour partie en France et une autre en Slovaquie. Et on sait que d'une usine à l'autre, il peut y avoir quelques nuances dans la qualité de l'assemblage. Meme si les differences sont globalement mineures.
 

Apres, on parle de vehicules assemblés sur la meme chaine. Par exemple, les 208 sont fabriquées pour partie en France et une autre en Slovaquie. Et on sait que d'une usine à l'autre, il peut y avoir quelques nuances dans la qualité de l'assemblage. Meme si les differences sont globalement mineures.

Et encore, les soucis de finition ne viennent pas forcément de là on où pourrait le croire :whistle:
 

Et donc à partir de là, tu penses que ça explique des finitions/qualités differentes entre marché national et export.

Je le redis, c'est impossible. Une chaine, c'est déjà complexe, alors faire des differences dans la finition, c'est impossible.

Apres, on parle de vehicules assemblés sur la meme chaine. Par exemple, les 208 sont fabriquées pour partie en France et une autre en Slovaquie. Et on sait que d'une usine à l'autre, il peut y avoir quelques nuances dans la qualité de l'assemblage. Meme si les differences sont globalement mineures.

Bon, on va pas se battre, je me trompe...
elephant3.gif
 

Apres, on parle de vehicules assemblés sur la meme chaine. Par exemple, les 208 sont fabriquées pour partie en France et une autre en Slovaquie. Et on sait que d'une usine à l'autre, il peut y avoir quelques nuances dans la qualité de l'assemblage. Meme si les differences sont globalement mineures.

Les deux usines 208 ne fabriquent pas les mêmes finitions (Rennes: Gti et XY) donc ça va être difficile de jouer aux différences.

Quant on regarde les assemblages des baguettes de portes qui sont faits à Sochaux sur 3008, 5008 et DS5 y'a pas de quoi pavaner... Chaque véhicule est unique !
 

Les deux usines 208 ne fabriquent pas les mêmes finitions ([strike]Rennes[/strike]: Gti et XY) donc ça va être difficile de jouer aux différences.

Quant on regarde les assemblages des baguettes de portes qui sont faits à Sochaux sur 3008, 5008 et DS5 y'a pas de quoi pavaner... Chaque véhicule est unique !

Poissy pour ces finitions de 208. Rennes c'est C5 et 508. ;)
 

ce weekend j'ai vu l'essai de la sulfureuse RCZ-R sur Direct8
la finition est loin d'être son point fort (voir à 4.30m de la vidéo...) :ange:
beau joujou quand même... :)
 

la finition est loin d'être son point fort (voir à 4.30m de la vidéo...)

Oui enfin faut aussi voir qui est passé avant eux (je doute que les équipes de D8 aient été les premiers à passer), surtout que je ne me souviens pas avoir vu des problèmes similaires sur les versions classiques.
 


Oui enfin faut aussi voir qui est passé avant eux (je doute que les équipes de D8 aient été les premiers à passer), surtout que je ne me souviens pas avoir vu des problèmes similaires sur les versions classiques.

Je plussoie ! :chinois: (Une bien belle et bonne voiture !)
Ah.... si j'avais 20 ans de moins et pas de famille à transporter..... ;) :love: :love: :love:
 

Je suis pas d'accord, je pense que les mecs de chez peugeot auraient pu faire gaffe aux détails de finitions des modèles qu'ils filent à la presse, je pense pas que ce soient les journalistes qui aient flingués le bouton d'auto radio, et le soufflet de frein à main. Alors ce ne sont que des détails, mais c'est ce que va retenir le public de telles émissions.
 


C'est sûr que si on maltraite l'intérieur comme le fait l'essayeur en tirant ainsi sur le soufflet de F A M ou sur le bouton de l'autoradio, ça ne va pas durer longtemps !!! Est-ce qu'en temps normal l'usage de ce bouton doit être tiré, ou pousser comme sur nombre d'autoradio ?
Je ne pense pas qu'un type qui va mettre 42 000€ dans cette voiture va s'amuser à tirer ainsi sur le soufflet ou sur le bouton, je respecte déjà davantage une auto qui vaut 4 fois moins cher !!!
 

Je suis pas d'accord, je pense que les mecs de chez peugeot auraient pu faire gaffe aux détails de finitions des modèles qu'ils filent à la presse, je pense pas que ce soient les journalistes qui aient flingués le bouton d'auto radio, et le soufflet de frein à main. Alors ce ne sont que des détails, mais c'est ce que va retenir le public de telles émissions.

Justement, en règle générale les véhicules du parc Presse sont un peu plus chouchoutés et vérifiés avant les sessions. Le problème, c'est lorsqu'il y a enchaînement entre les équipes, les voitures ne sont pas contrôlées. Et on voit que tu ne connais pas les journalistes, toujours prêts à chercher la petite bête sur tout, quitte parfois à s'arranger un peu avec la réalité.

Donc il suffit que les équipes de D8 soient passées après un mec qui a tout démonté et déchiré pour qu'ils se retrouvent avec une voiture ayant des défauts.
C'est un peu comme les modèles d'exposition au Mondial (ou tout autre salon), certains véhicules sont dans un état déplorable quand elles sont remplacées.
 

soit Peugeot veut rivaliser avec TT & Cayman mais il faudrait une finition parfaite, et il semble que l'on en est loin, soit Peugeot s'attaque aux sportives pure/dure Lancer Evo & WRX avec de grosses perf à des prix abordables et finition juste correcte, mais avec une simple traction ça va être compliqué...

J'ai eu 406 V6 coupé /407 V6HDI coupé, c'était pas mal en finition à l'époque !
la philosophie collait plus à la clientèle (je trouve)

A part pour "essayer" un 1.6 270cv, je vois pas trop qui va commander cette auto. j'espère que l'avenir me donnera tort...
 

soit Peugeot veut rivaliser avec TT & Cayman mais il faudrait une finition parfaite, et il semble que l'on en est loin,...

Il faudrait peut être tenir compte de la différence "kolossale" de tarif..... ;) :sarcastic:
A part pour "essayer" un 1.6 270cv, je vois pas trop qui va commander cette auto. j'espère que l'avenir me donnera tort...
Tu devrais aller faire un tour sur le forum dédié aux RCZ-R avant de tirer des conclusions hâtives.... :lol: :lol: :lol: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/salle-attente-rcz-sujet_2081_1.htm
 

Je suis pas d'accord, je pense que les mecs de chez peugeot auraient pu faire gaffe aux détails de finitions des modèles qu'ils filent à la presse, je pense pas que ce soient les journalistes qui aient flingués le bouton d'auto radio, et le soufflet de frein à main. Alors ce ne sont que des détails, mais c'est ce que va retenir le public de telles émissions.

[:sniper:9] Je pense aussi que les journalistes-essayeurs testent tout, du moteur aux plus infime détails de finition, et ce pour toutes les autos qu'ils essayent, mais la... :heink:
Perso mettre plus de 43.000 euros dans cette auto, ben je me dis qu'il faut vraiment l'aimer cette RCZ :lol: :lol:
Avec un tel portefeuille on peut prétendre à bien mieux comme par exemple un TTRS et ses 340 ch, 4 roues motrices, avec 15 à 20.000 kms au compteur (bon ok, pas le même budget assurance, carburant, entretien et autres) ou encore une Nissan 370 Z avec ses 328 ch avec le bruit sublime du V6 tout ça pour 32.900 euros en neuf :wahoo:
Bon cette RCZ-R est une bonne voiture, elle a l'air bien équilibrée, un châssis au top comme souvent chez Peugeot, je trouve juste qu'il lui manque un peu de caractère et une finition un peu plus soignée.
 

D'après ce que j'entends, les RCZ-R prêtés aux journalistes souffrent pas mal! :(
Bah en même temps... Tu vas pas tester une RCZ R sur l'autoroute a 130 au régulateur :sleep: :sleep:
 


Les deux usines 208 ne fabriquent pas les mêmes finitions (Rennes: Gti et XY) donc ça va être difficile de jouer aux différences.

Quant on regarde les assemblages des baguettes de portes qui sont faits à Sochaux sur 3008, 5008 et DS5 y'a pas de quoi pavaner... Chaque véhicule est unique !

Poissy pour ces finitions de 208. Rennes c'est C5 et 508. ;)

Arretez moi si je dis une betise mais si Poissy a l'exclu des 208 GTI et XY, elle fabrique aussi des 208 classiques aussi je pense ?
 

Bah en même temps... Tu vas pas tester une RCZ R sur l'autoroute a 130 au régulateur :sleep: :sleep:

Il y a essayer et faire n'importe quoi. :sweat: Ce n'est pas une nouvelle Mini où quand tu fais ton "Pilote" tu gagnes des points... :lol:
Arretez moi si je dis une betise mais si Poissy a l'exclu des 208 GTI et XY, elle fabrique aussi des 208 classiques aussi je pense ?

Oui il y a aussi les 208 classiques. :)