La 508 pas si "Quality Time" au niveau de sa finition et de ses bruits


Les vibrations ou tremblements peuvent également provenir d'un mauvais équilibrage des roues arrières..... :sarcastic:
Quand au volant moteur, mon bon Claude, son rôle (quant il n'est pas défaillant) est surtout de ménager quelque peu l'embrayage lorsque la pédale est relâchée brutalement et qu'il doit alors encaisser le couple important du diesel ! ;)
Non son rôle essentiel est d'amortir les vibrations moteur. Si tu
n'a jamais vu le travail fait par un volant bi-masse rends toi chez Midas, il passe en ce moment une vidéo qui montre très bien le fonctionnement de cet organe très sollicité.
Va voir :
http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_fail_diag_zms_de_fr.pdf
 

JPC06 si goldorak62 a son problème de vibration avec le régime moteur qui augmente et de plus à l'arrêt, c'est que ce n'est pas lié à un problème d'équilibrage. ;)

Ca ne grésille pas dans ton cerclage chromé de compte tour? Car celui là était bien bien casse bonbons. :pt1cable:

merci à tous d'avoir répondu :)

en fait ce n'est pas une vibration, excusez moi je me suis mal exprimer :sarcastic:

c'est plutot un bourdonnement qui se déclenche comme je l'ai écris à 2000 T/min
qui s'accentue quand les tours augmentent ...

hier apres midi, c'était pluto folklo, j'habite en campagne et donc pendant 1 km , j'ai roulé en 2° entre 2000 et 2500 T/min quand le bourdonnement était présent .... et meme temps j'appuyais sur tous les éléments qui se trouvaient devant moi, un par un pour l'atténuer, y compris les fameux cerclages chromés ......... mais je n'ai pas trouvé la cause ..... grrrrrrrrrrrrrrrrr :confused: :mad:
 

Cherche pas c'est sûr ça vient du grésillement du cerclage! ;)

Même en le tenant ça grésillait, donc direction chez Peugeot pour prendre un RDV pour l'installation de la mousse. :chinois:
 

c'est plutot un bourdonnement qui se déclenche comme je l'ai écris à 2000 T/min
qui s'accentue quand les tours augmentent ...

hier apres midi, c'était pluto folklo, j'habite en campagne et donc pendant 1 km , j'ai roulé en 2° entre 2000 et 2500 T/min quand le bourdonnement était présent ....
Essaye cela :

oreille-1.gif


J'ai honte... :eek: :eek:
Je te comprends cela m'énerverai passablement
cc_ca_060041.jpg
 


Cherche pas c'est sûr ça vient du grésillement du cerclage! ;)

Même en le tenant ça grésillait, donc direction chez Peugeot pour prendre un RDV pour l'installation de la mousse. :chinois:


merci du conseil :)

mais le probleme c'est que mes 2 ans de garanties sont passés de 4 mois !! :mad:
 

Essaye d'aller leur demander, on ne sait jamais, ils ont une info flash. :chinois:

Et au pire demande leur de te sortir cette info, tu commandes la mini mousse et tu le fais toi même. ;)
 

Essaye d'aller leur demander, on ne sait jamais, ils ont une info flash. :chinois:

Et au pire demande leur de te sortir cette info, tu commandes la mini mousse et tu le fais toi même. ;)


pas bete

merci du conseil :chinois:
 


Alors oui donc après 5 jours qu'elle est restée au garage et une belle liste de défauts, je l'ai récupéré vendredi soir.

Sauf que tout n'est pas réglé :sarcastic: , mais il y a du mieux! :chinois:

Il ont remonté les problèmes d'assemblage des garnitures arrière à la plateforme: Réponse c'est conforme, alors que mon carrossier est choqué, il me dit que si ça ne tenait qu'à lui il aurait percé des trous et rajouté des agrafes. :sweat:

Pour la plage arrière: Réponse une nouvelle de commandé, donc en attente de réception.

Pour le grésillement du compteur: Recommande d'une deuxième mousse, car comme aujourd'hui ça grésille encore bien.

Pour le bruit sous le rétroviseur intérieur: Normalement traité, pour l'instant aucun bruit.

Pour mes bruits arrières, il y a du mieux sur les chaussée défoncées, c'est redevenu silencieux., sauf que mon bruit de grincement lui est toujours présent et vu qu'il est omniprésent c'est aussi celui qui m'agace le plus, donc là je vais prendre mon carrossier avec moi et l'emmener faire un tour pour lui faire entendre que ce n'est pas le faite que la voiture roule en électrique qui me fait entendre ce bruit là, ça grince, ça frotte... :mad:

Sinon ils ont pris soin de ma belle, et c'est à mes yeux le plus important, elle n'a quasiment pas roulé. :)

Sauf que voilà, il faudra que j'y retourne une nouvelle fois... :pfff:
 


Pour mes bruits arrières, il y a du mieux sur les chaussée défoncées, c'est redevenu silencieux., sauf que mon bruit de grincement lui est toujours présent et vu qu'il est omniprésent c'est aussi celui qui m'agace le plus,:
Voilà des défauts relevés par l'argus, peut-être cela correspond à tes problèmes :

Bruit à l’arrière à cause de jeux entre la jupe et le pare-chocs arrière jusqu’au 7 mars 2013. => Contrôle des fixations de la jupe arrière.
Claquement du train arrière jusqu’au 6 février 2013. => Biellettes de barre antidévers arrière à remplacer.
 

en gros 5 jours en CC mais un jour de taf et encore.

Et oui. :(
Voilà des défauts relevés par l'argus, peut-être cela correspond à tes problèmes :

Bruit à l’arrière à cause de jeux entre la jupe et le pare-chocs arrière jusqu’au 7 mars 2013. => Contrôle des fixations de la jupe arrière.
Claquement du train arrière jusqu’au 6 février 2013. => Biellettes de barre antidévers arrière à remplacer.

Merci Claude pour ces infos :coucou: , à priori le train et montage spécifique des HY4 nous épargne de ce côté. :)
Moi c'est surtout un bruit de mobilier du côté droit, je suis peut être un des seul. Dans tous les cas, si je n'arrive pas à trouver, je démontrai jusqu'à trouver, mais Peugeot sera bien au courant, car ça grince ça grince et ce n'est pas la musique qui me cache le bruit! :sweat:
78940.jpg
 

bruit arrière droit, vers le mobilier: après avoir roulé sans cache bagage et filet de retenue, toujours le bruit. Après avoir replié le siège, bruit disparu. J´ai collé une épaisseur pour mieux caller le dossier de banquette contre l´habillage en plastique et de ce fait aussi dans la patte de fixation... bruit disparu... calme plat! Peut-être la même chose chez toi?
 

La banquette n'est pas en cause, car c'est du grincement/frottement. :(

Merci pour l'info :coucou: , la banquette a été traitée, car le bruit était présent sur route dégradée.
 

Dans l'Argus,

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/3228370.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_1103804
 

Euh parlent de problèmes sur les premiers modèles, sauf que dans mon cas elle a été fabriqué fin mai 2012. :chinois:
 

Ma Titine fêtera ses 2 ans demain, mais aujourd'hui, elle vient de fêter son 40 000 ème km....


Je vais faire un bilan en toute objectivité.
C'était une occasion récente , SW 140 BM6, Active optionnée avec pack STYLE, radars AV + AR, WIP NAV +, Filet charge haute + filet, revenant d'Allemagne ( clim ambiante pays froids ), 7 mois, 20500 kms

Points qui me déplaisent :
- rayon de braquage élévé, direction peu "informative", peut sembler "floue" par moment en sortie de ronds-points, bien que la trajectoire soit parfaite

- Phares halogènes "faibles".... remédié par changement des 4 ampoules H7

- Feux de jour peu flatteurs..... remédié par changement d'ampoules ( Leds Cree )

- Visibilité latérale.... on s'y fait !!!

- Fragilité des jantes alu ( style 9 ), j'ai légèrement frotté une branche de la jante AVD en me garant en marche avant... cette jante est passée en RDS après ponçage dans le sens des stries et vernis...

Soucis rencontrés:
-par temps froid, claquements au niveau des suspensions..... remédié chez Peugeot par graissage des butées... depuis, RAS

-répétiteur clignotant dans rétro gauche prenant l'humidité..... changé sous garantie en même temps que le rappel boitier batterie.

-Lecteur CD... blocage.... changement du lecteur + mise à jour du RT6 complète, effectués sous garantie

-trappe de cendrier.... elle a été forcée lors du changement du RT6 pour accéder à la prise Diagnostique et s'ouvrait toute seule.... Changement par CC.

-début de pelage ( très léger, faut insister du regard, environ 1 mm X 1 mm ) sur la poignée intérieure porte côté conducteur.... ça restera ainsi, je ne souhaite pas le changement de panneau et perdre les Leds d'ambiance au niveau des poignées.

-store de coffre.... avait tendance à s'ouvrir seul, .... j'ai légèrement modifié les ressorts avec une paire de pince à becs plats, RAS depuis....

-Une crevaison AR D.... pas de témoins de sous-gonflage, et surtout aucun ressenti dans le comportement de l'auto, ne tirait pas, pas de bruit, pas d'odeur de caoutchouc dans l'habitacle, ... limite dangereux, pneu HS
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/crevaison-sujet_1269_1.htm

Ce que je n'ai jamais ressenti ou vécu contrairement à d'autres membres...

-Trous à bas régime ( sans doute a t-elle eu une jeunesse bien "rôdée" sur les autoroutes allemandes... ( j'ai comparé avec la même motorisation en berline et j'ai ressenti ce manque de pêche )

- Bruits intérieurs ou aérodynamiques... quasi inexistants aux vitesses normales !!!
limités banquettes arrière rabattues.

- Assemblages, finitions.... pas de soucis majeur

- Qualité musicale non JBL.... me convient parfaitement.

- Commandes au volant... l'apprentissage a été rapide

- Embrayage... modèle bénéficiant de la monte de celui de la 163.



Au quotidien
-Consommation ODB 5,8 L.... 5,97 L calculée sur l'année.. parcours 60% ville ou petits parcours ( école, courses ), 40 % départementales ou nationales, très peu d'autoroutes , à peine 800 kms en 19500
P
-Longévité des pneumatiques

AV 32000.... potentiel restant 10 000.... Changement pour mettre RDS Homogène en service et garder ainsi une RDS avec un pneu très correct

AR 36000 suite à la crevaison.... potentiel restant de 10 à 15 000

-Longévité des plaquettes.... RAS à 40 000

-Révision annuelle, Vidange avec TOUS les filtres.....223€



Je suis donc très satisfait de cette auto, et si je devais en racheter une, je le ferai les yeux fermés.

[:marina_oki:7] [:marina_oki:7] [:marina_oki:7] [:marina_oki:7]
 

merci de ton bilan mon jef :) :) :) :)

la mienne va avoir 60000 kms d ici un mois je pense et elle a 3 ans ma grosse [:willimss] [:willimss]

Par contre mon Jef c'est quoi le truc orange horrible entre le compte tours et le tachymètre :confused: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


c'est quoi le truc orange horrible entre le compte tours et le tachymètre :confused: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

ça lui arrive de virer au rouge quand il est en colère !!!!! ( coffre ouvert !!!! )

C'est comme ça mon roro quand on n'a pas la méga giga plus belle des 508 .......

 


De rien, c'est surtout que je me considère mieux loti que FDP, à qui je souhaite de retrouver sa voiture digne du rang qu'elle devrait avoir pour sa finition, il n'a vraiment pas de chance.
Après, et ça m'étonne, il faut espérer que pour les versions exportées il n'y ait pas de différence de qualité de finition, ça serait un comble vu le prix déboursé pour cette auto.
 

C'est gentil JEF508. :coucou:

Bon je reste optimiste, ça devrait s'arranger. :)

Et puis mécaniquement en 37 000km, rien à dire pour un véhicule hybride, j'en suis vraiment gaga. :love: :ange:
 


il faut espérer que pour les versions exportées il n'y ait pas de différence de qualité de finition, ça serait un comble vu le prix déboursé pour cette auto.
Oui c'est bien là le problème, à l'export ce ne sont pas les mêmes voitures. Ma première R16 était étrangère, au niveau finition rien à voir avec le modèle équivalent français... Même certaines pièces moteurs étaient différentes (carburateur...)
 

A l'instar de notre ami JEF508, voici le bilan de la mienne en suivant le même plan que notre ami.
Voiture Neuve, mise circulation 25/02/2013 sortie de chaine le 6 décembre 2012
Berline HDI 140 finition Allure, option radar AV.
A ce jour 1 an, 21000 km

Points qui me déplaisent :[/b</B><B>]
- JEF : rayon de braquage élevé, direction peu "informative", peut sembler "floue" par moment en sortie de ronds-points, bien que la trajectoire soit parfaite.
- Claude : Avis partagé, cependant : point dur après arrêt et faible vitesse. Ce problème semblait solutionner (sortie de veille de la pompe, correction à partir du 9 mai 2012), il persiste malgré un retélécodage du typage.

- JEF : Phares halogènes "faibles".... remédié par changement des 4 ampoules H7,
- Claude : avis partagé lampes non changées, je roule très très peu de nuit.

- JEF feux de jour peu flatteurs..... remédié par changement d'ampoules ( Leds Cree )
- Claude, idem, lampe CREE (6 led 5W)

- JEF Visibilité latérale.... on s'y fait !!!
- Claude , le montant central est vraiment gênant, le bloc rétroviseur est à la hauteur de visibilité des répéteurs feux tricolores bas... et pour la berline visibilité arrière très restreinte

- JEF : Fragilité des jantes alu ( style 9 ), j'ai légèrement frotté une branche de la jante AVD en me garant en marche avant... cette jante est passée en RDS après ponçage dans le sens des stries et vernis...
Claude : avis partagé, de petites marques sur les jantes

Soucis rencontrés:
- JEF par temps froid, claquements au niveau des suspensions..... remédié chez Peugeot par graissage des butées... depuis, RAS
- Claude RAS

- JEF répétiteur clignotant dans rétro gauche prenant l'humidité..... changé sous garantie en même temps que le rappel boitier batterie.
- Claude RAS

- JEF Lecteur CD... blocage.... changement du lecteur + mise à jour du RT6 complète, effectués sous garantie
- Claude, par précaution au moins une fois par semaine quelques minute de CD d'ailleurs en permanence dans le lecteur.
Problème de reboot du RT6, mise à jour du RT6

- JEF trappe de cendrier.... elle a été forcée lors du changement du RT6 pour accéder à la prise Diagnostique et s'ouvrait toute seule.... Changement par CC.

- JEF début de pelage (très léger, faut insister du regard, environ 1 mm X 1 mm ) sur la poignée intérieure porte côté conducteur.... ça restera ainsi, je ne souhaite pas le changement de panneau et perdre les Leds d'ambiance au niveau des poignées.
- Claude : compte tenu de nombreux message sur le forum concernat ce problème, grande attention à mes poignées

- JEF store de coffre.... avait tendance à s'ouvrir seul, .... j'ai légèrement modifié les ressorts avec une paire de pince à becs plats, RAS depuis....


- JEF Une crevaison AR D.... pas de témoins de sous-gonflage, et surtout aucun ressenti dans le comportement de l'auto, ne tirait pas, pas de bruit, pas d'odeur de caoutchouc dans l'habitacle, ... limite dangereux, pneu HS
- Claude est commis l'erreur de ne pas prendre la roue de secours, je pense y remédié aux changements de pneus

Autres Problèmes (Claude)
- Instabilité ralenti quand la température extérieure atteint environ 20°C, le moteur semble asthmatique ! Mise à jour du calculateur moteur mais le problème ne semble pas corrigé (attente de température supérieure). Si l'un de vous connaît le Pb merci (système d'injection, sondes de températures...)
- Buses de lave-vitres inefficaces trop bas, changées et réglées.
- Pertes de liquide de refroidissement (2 fois au mini en 20 000 km), mise en pression du circuit RAS, inspection visuelle de tout le circuit (échangeur...) RAS. A surveillé(étanchéité couvercle ?)
- Grincement ouverture coffre, graissage des ressorts
- Douche à l'ouverture réalisation d'un joint mastic carrossier dans la rainure de la "porte" du coffre, nette diminution de la douche (j'ai mis un tendeur qui ralenti l'ouverture : c'est parfait)

Ce que je n'ai jamais ressenti ou vécu contrairement à d'autres membres...

- JEF Trous à bas régime ( sans doute a-t-elle eu une jeunesse bien "rôdée" sur les autoroutes allemandes... (j'ai comparé avec la même motorisation en berline et j'ai ressenti ce manque de pêche )
- Claude, comme tous trou à l'accélération jusqu'à environ 1800t/mn, depuis la mise à jour on sent nettement le démarrage du turbo vers 1300 t/mn, donc nette amélioration

- JEF Bruits intérieurs ou aérodynamiques... quasi inexistants aux vitesses normales !!!
limités aux banquettes arrière rabattues.
- Claude, quelques bruits aérodynamique à 120/130 selon le vent extérieur, rien d'anormal

- JEF Assemblages, finitions.... pas de soucis majeur
- Claude RAS

- JEF Qualité musicale non JBL.... me convient parfaitement.
- Claude idem

- JEF Commandes au volant... l'apprentissage a été rapide
- Claude, mauvais positionnement, il y aurait dû avoir inversion entre les commandes du haut et celles du bas. Quand même obligé de quitter parfaois furtivement la route des yeux

- JEF Embrayage... modèle bénéficiant de la monte de celui de la 163.
- Claude Idem

Au quotidien
- JEF Consommation ODB 5,8 L.... 5,97 L calculée sur l'année... parcours 60% ville ou petits parcours (école, courses), 40 % départementales ou nationales, très peu d'autoroutes, à peine 800 kms en 19500
- Claude Etablie sur 12 718, moyenne 70,69 (calculée) Consommation ODB 5,35 (moyenne pondérée), réel 5,56. Estimation : 75% autoroute, 10-15% départementales, le reste en ville notamment en région parisienne.

-JEF Longévité des pneumatiques
AV 32000.... potentiel restant 10 000.... Changement pour mettre RDS Homogène en service et garder ainsi une RDS avec un pneu très correct. AR 36000 suite à la crevaison.... potentiel restant de 10 à 15 000 .
- Claude Avant 21000 estimation du potentiel restant 10/15000

-JEF Longévité des plaquettes.... RAS à 40 000
- Claude RAS

- JEF Révision annuelle, Vidange avec TOUS les filtres.....223€
- Claude idem, coût 0 (contrat de maintenance)

Conclusion

JEF : Je suis donc très satisfait de cette auto, et si je devais en racheter une, je le ferai les yeux fermés.
Claude : Idem, sauf que je prendrai peut-être une 163 et RS, mais même finition (pas d'intérieur cuir pour moi !)

Merci à ma titine
Peugeot_1.gif
 

- comme tout trou à l'accélération jusqu'à environ 1800t/mn, depuis la mise à jour on sent nettement le démarrage du turbo vers 1300 t/mn, donc nette amélioration

la mienne a t-elle bénéficié de cette mise à jour alors qu'elle était "allemande" ??????

je prendrai peut-être une 163

Pour l'usage quotidien de la mienne, les 163 poneys ne me seront d'aucune utilité, les 140 remplissant bien leur rôle !!!
Quitte à faire un achat plaisir, autant pousser à 204 pour ma part !
 

Bonjour à tous,
Je reviens au bruit et sur la GT SW après avoir fait 5000kms 'Elle en a 68000 déjà'
La voiture étant très silencieuse, j'ai remarqué qu'à 95 kms/h exactement le moteur se fait légèrement plus entendre en plus aigu! Se bruit disparait à 93 kms/h et à 98 kms/h.
Avez vous remarqué se même phénomène? :chinois: