Ma Titine fêtera ses 2 ans demain, mais aujourd'hui, elle vient de fêter son 40 000 ème km....
Je vais faire un bilan en toute objectivité.
C'était une occasion récente , SW 140 BM6, Active optionnée avec pack STYLE, radars AV + AR, WIP NAV +, Filet charge haute + filet, revenant d'Allemagne ( clim ambiante pays froids ), 7 mois, 20500 kms
Points qui me déplaisent :
- rayon de braquage élévé, direction peu "informative", peut sembler "floue" par moment en sortie de ronds-points, bien que la trajectoire soit parfaite
- Phares halogènes "faibles".... remédié par changement des 4 ampoules H7
- Feux de jour peu flatteurs..... remédié par changement d'ampoules ( Leds Cree )
- Visibilité latérale.... on s'y fait !!!
- Fragilité des jantes alu ( style 9 ), j'ai légèrement frotté une branche de la jante AVD en me garant en marche avant... cette jante est passée en RDS après ponçage dans le sens des stries et vernis...
Soucis rencontrés:
-par temps froid, claquements au niveau des suspensions..... remédié chez Peugeot par graissage des butées... depuis, RAS
-répétiteur clignotant dans rétro gauche prenant l'humidité..... changé sous garantie en même temps que le rappel boitier batterie.
-Lecteur CD... blocage.... changement du lecteur + mise à jour du RT6 complète, effectués sous garantie
-trappe de cendrier.... elle a été forcée lors du changement du RT6 pour accéder à la prise Diagnostique et s'ouvrait toute seule.... Changement par CC.
-début de pelage ( très léger, faut insister du regard, environ 1 mm X 1 mm ) sur la poignée intérieure porte côté conducteur.... ça restera ainsi, je ne souhaite pas le changement de panneau et perdre les Leds d'ambiance au niveau des poignées.
-store de coffre.... avait tendance à s'ouvrir seul, .... j'ai légèrement modifié les ressorts avec une paire de pince à becs plats, RAS depuis....
-Une crevaison AR D.... pas de témoins de sous-gonflage, et surtout aucun ressenti dans le comportement de l'auto, ne tirait pas, pas de bruit, pas d'odeur de caoutchouc dans l'habitacle, ... limite dangereux, pneu HS
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/crevaison-sujet_1269_1.htm
Ce que je n'ai jamais ressenti ou vécu contrairement à d'autres membres...
-Trous à bas régime ( sans doute a t-elle eu une jeunesse bien "rôdée" sur les autoroutes allemandes... ( j'ai comparé avec la même motorisation en berline et j'ai ressenti ce manque de pêche )
- Bruits intérieurs ou aérodynamiques... quasi inexistants aux vitesses normales !!!
limités banquettes arrière rabattues.
- Assemblages, finitions.... pas de soucis majeur
- Qualité musicale non JBL.... me convient parfaitement.
- Commandes au volant... l'apprentissage a été rapide
- Embrayage... modèle bénéficiant de la monte de celui de la 163.
Au quotidien
-Consommation ODB 5,8 L.... 5,97 L calculée sur l'année.. parcours 60% ville ou petits parcours ( école, courses ), 40 % départementales ou nationales, très peu d'autoroutes , à peine 800 kms en 19500
P
-Longévité des pneumatiques
AV 32000.... potentiel restant 10 000.... Changement pour mettre RDS Homogène en service et garder ainsi une RDS avec un pneu très correct
AR 36000 suite à la crevaison.... potentiel restant de 10 à 15 000
-Longévité des plaquettes.... RAS à 40 000
-Révision
annuelle, Vidange avec
TOUS les filtres.....223€
Je suis donc très satisfait de cette auto, et si je devais en racheter une, je le ferai les yeux fermés.