Pour mon usage quotidien elle est parfaite, mais parfois je trouve qu'elle manque un peu de pêche, surtout en région parisienne où ces "fous" roulent à 110/130 à 15/20 m l'un de l'autre, et où il est nécessaire d'avoir un peu de pêche pour s'insérer dans une file quand un conducteur raisonnable à laisser 30 m !!! Des fous quoi, mais si on laisse de la place il y en a toujours un qui vient s'y coller. On se demande vraiment pourquoi il n'y a pas plus d'accidents... Ah ces parisiens....Pour l'usage quotidien de la mienne, les 163 poneys ne me seront d'aucune utilité, les 140 remplissant bien leur rôle !!!
Quitte à faire un achat plaisir, autant pousser à 204 pour ma part !
Quand à la mise à jour, effectivement du mieux vers 1300 t/mn mais ce n'est pas encore le Pérou, il faut attendre vraiment 1500 t/mn pour que ça pousse.
Il me semble aussi (essai d'hier sur 200 km en RP) que le grondement du diesel s'étend sur une plage plus longue... bon c'est peut-être subjectif...

Je pense aussi que les journalistes-essayeurs testent tout, du moteur aux plus infime détails de finition, et ce pour toutes les autos qu'ils essayent, mais la...
Ce n'est pas une nouvelle Mini où quand tu fais ton "Pilote" tu gagnes des points...