La boîte à QUESTIONS - Toutes les questions, même les plus bêtes !

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
:coucou:

J'ai l'idée de créer ce nouveau topic qui pourrait être utile au plus grand monde. :)
Sujet : Vous avez une question, sur quelque sujet soit-elle, posez-là et obtenez des réponses !
Pour peu que nous restions sur le sujet de l'automobile essentiellement, bien entendu.

Je commence avec une première question, qui peut paraître bête mais dont la réponse ne m'est pas évidente : Qu'est-ce qu'un coupé !
Voici ma définition, peut être fausse. Pour moi, un coupé, c'est un véhicule deux portes, duquel le coffre ne communique pas avec l'habitacle, sans hayon donc. Sinon, c'est une simple 3 portes. Mais alors, le C4 coupé ou le mégane coupé 1 ainsi que d'autres modèles seraient-il des erreurs de communication ? Puisqu'appellées comme ça par les marques, dont le nom "coupé" est même inscrit sur le mégane I.

A vos claviers et bonne vie à ce sujet ! ;)
Bon Dimanche aussi [:paternacu]
 

définition du coupé sur wikipédia

[quotemsg]Un coupé[/b] est une voiture fermée, originellement à deux portes et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de l'arrière du véhicule, justifiant l'appellation coupé.
Généralement, il s'agit d'une déclinaison d'un modèle de voiture dite berline. Notons toutefois que le terme « coupé » est depuis quelques années, souvent utilisé à tort par les constructeurs automobiles pour désigner une berline trois portes (exemple : Volkswagen Corrado), voire une berline quatre portes à l'arrière haché (exemple : Mercedes-Benz CLS). Cependant, il existe aussi des coupés non-dérivés de berlines. Il s'agit le plus souvent de voitures dites de grand tourisme (exemple: Porsche 911), représentant de plus faibles volumes de vente, vu leur exclusivité.
Enfin, il existe un type de modèle qui combine le principe du coupé et du cabriolet, dit coupé cabriolet.



[/quotemsg]

Et pour compléter : Les types de carrosseries
 

Merci Francis. Ca a le mérite de remettre les choses au clair. D'ailleurs comme je le pensais, c'est bien utilisé souvent à tort par les constructeurs automobiles.
Je pense notamment à l'exemple du Passat Comfort Coupé, un coupé 4 portes !
 


"Pour peu que nous restions sur le sujet de l'automobile essentiellement, bien entendu." :eek:
 








:non: certainement pas et je te le prouverai à l'avenir.
L'intérêt est de faire de ce topic une mine d'or sur FP :lol: C'est très très bien parti :D :D :D De pouvoir avoir une réponse rapidement et qu'une question puisse être bête avec un résultat quand même ! Ou bien précise, sur Peugeot ou quoi que ce soit d'autre. Pour parler de RedBull, de 308 et du prix du gazole, tu as aussi Internet!
 


:D Ca marche pas, c'est une question à réponse ouverte :lol:

Oui bon c'est bon arrêtez de pourrir le topic avant même qu'il ne prenne racines. :eek:
 


Qui est Racine ??

Jean Racine, né à La Ferté-Milon le 22 décembre 1639 et mort à Paris le 21 avril 1699, est un poète tragique français considéré, à l'égal de son aîné Pierre Corneille, comme l’un des deux plus grands dramaturges classiques français.

[:unclebens:8]
 

Qui est Racine ??

Jean Racine, né à La Ferté-Milon le 22 décembre 1639 et mort à Paris le 21 avril 1699, est un poète tragique français considéré, à l'égal de son aîné Pierre Corneille, comme l’un des deux plus grands dramaturges classiques français.

[:unclebens:8]
Mais qui est Pierre Corneille :confused: :whistle:
 

corneille_concoursmcm_250x350.jpg
 

Image exclusive de Corneille se réconciliant avec Racine [:davidcentrale] :

corneille_noire_81_fond.jpg
 





:coucou:

Je remonte ce topic parce qu'une "question bête" m'est venue à l'esprit.
Est-ce que l'on peut déduire que plus une voiture est lourde, plus, logiquement, les pneus s'useront vite ? La force exercée sur le point d'appui étant plus importante... Y a t-il en ce sens une proportionnalité ?

Désolé pour la question bête :D
 

Moi j'ai 2 questions encore plus c**ne. Peut-on dormir en ayant très peu manger le soir ? :pt1cable: :D
Et ordinateur "souffre-t-il" de la chaleur ? :chinois:
 

Effectivement deux questions complétement connes et qui sont sans rapport avec le sujet parce qu'on reste sur Forum-Peugeot ici ! :eek: :mad:

- Effectivement on dort mieux sans avoir trop mangé. Quand on mange beaucoup, la digestion difficile provoque souvent les cauchemars...
- Ne laisse pas ton portable au soleil à 35° effectivement, mais sinon pas trop de problème. Moi le mien a déjà subit de bonnes amplitudes de températures.
 

Effectivement deux questions complétement connes et qui sont sans rapport avec le sujet parce qu'on reste sur Forum-Peugeot ici ! :eek: :mad:

- Effectivement on dort mieux sans avoir trop mangé. Quand on mange beaucoup, la digestion difficile provoque souvent les cauchemars...
- Ne laisse pas ton portable au soleil à 35° effectivement, mais sinon pas trop de problème. Moi le mien a déjà subit de bonnes amplitudes de températures.

Mais quand on a rien mangé mais qu'on a bien [:paternacu:1] :ange:

Bon aller je m'arrête, je vais au dodo. :lol: :lol: :lol: