La boîte à QUESTIONS - Toutes les questions, même les plus bêtes !

Parce que ça coute plus cher de lui lacher des indemnités de licenciement que de le payer jusqu'à la fin de son contrat !
Mais j'ai entendu dire que la fédé était pété de thune :D .
Et ça risque de refroidir les sponsors dans le futur :sarcastic: :sarcastic: . Le foot prenant une mauvaise image aujourd'hui
 

:coucou:

Je remonte ce topic parce qu'une "question bête" m'est venue à l'esprit.
Est-ce que l'on peut déduire que plus une voiture est lourde, plus, logiquement, les pneus s'useront vite ? La force exercée sur le point d'appui étant plus importante... Y a t-il en ce sens une proportionnalité ?

Désolé pour la question bête :D

Je dirais que oui, plus la voiture est lourde, plus les pneus s'usent vite. Plusieurs raisons à celà : d'abord, pour mettre en mouvement le véhicule, il va falloir déployer plus d'énergie pour augmenter l'énergie mécanique du véhicule, et c'est les pneus, via les frottements, qui prennent tout ; ensuite il faut se dire qu'en courbe, la force centripète devra être plus forte pour empêcher la voiture d'aller tout droit et cette force est donnée par les frottements des pneus.

Maintenant, mes années de lycée sont loin derrière moi, donc si il y a un jeune bachelier (les résultats du bac général tombent aujourd'hui!) qui peut confirmer mes dires ou les infirmer ....
 

Ce qui influe aussi pas mal ce sont les suspensions.
Selon la technologie (par exemple une simple barre de torsion ou un essieu multibras) et selon les réglages... le pneu va plus ou moins travailler dans de bonnes conditions.
Rajoute à ça l'effort de traction et de freinage. Un gros couple avec des disques céramique va plus solliciter les pneus qu'un 1.4HDI avec des freins qui freinnent pas :D .
Le poids est donc un des facteurs... comme le CO2 est un des facteurs du réchauffement climatique, mais très loin d'être le seul :whistle: :whistle: :whistle:
 

Je dirais que oui, plus la voiture est lourde, plus les pneus s'usent vite. Plusieurs raisons à celà : d'abord, pour mettre en mouvement le véhicule, il va falloir déployer plus d'énergie pour augmenter l'énergie mécanique du véhicule, et c'est les pneus, via les frottements, qui prennent tout ; ensuite il faut se dire qu'en courbe, la force centripète devra être plus forte pour empêcher la voiture d'aller tout droit et cette force est donnée par les frottements des pneus.

Maintenant, mes années de lycée sont loin derrière moi, donc si il y a un jeune bachelier (les résultats du bac général tombent aujourd'hui!) qui peut confirmer mes dires ou les infirmer ....

Merci pour ta réponse Philou :) Je n'avais pas pensé au fait de "la mise en mouvement" du véhicule mais c'est certainement exact.

Benigne, pour Raymond il y a un topic sur le foot :D :chinois:
Sinon sur quelles voitures trouve t-on en général soit une simple barre de torsion soit un essieu multibras ? :)
 















Pkoa dans le train ou l'avion.... les gens se précipitent pour sortir alors que les portes sont pas encore ouvertes :confused: :confused: :confused: :confused: .
Surtout en avion ou tu attends facilement 10min tes baggages :D :D .
 

Pour le train généralement se sont les gens qui speed pour ne pas loupper leur correspondance, alors il faut qu'ils soient les premiers à sortir :D
 

Pour le train généralement se sont les gens qui speed pour ne pas loupper leur correspondance, alors il faut qu'ils soient les premiers à sortir :D
Je connais le cas :D .
Mais 95% des personnes dans le train sont pas speed et n'ont pas de correspondance a attrapper :non: .
Tu as l'impression qu'elles ont peur de pas avoir le temps de descendre :eek: :eek: .
 


95% je n'irais pas jusque là :D
Mais pour le reste, oui il y a des abrutis à notre époque :D
C'est comme ceux qui speed pour monter dans le train pour s'assoir à une place où la banquette est libre. Par contre si tu as quelqu'un sur une banquette pas question de s'assoir à côté [:unclebens:8] Le Français veut sa banquette pour lui tout seul.
Sans parler de ceux qui montent sans meêm laisser les gens déscendre, alors ceux là je les bouscule volontairement :coucou:
 

Sans parler de ceux qui montent sans meêm laisser les gens déscendre, alors ceux là je les bouscule volontairement :coucou:
Grande spécialité française :D :D
J'apprécie surtout dans le métro.... les personnes restent plantée devant la porte en t'empêchant d'évacuer sur le quai.
Perso pas de pitié pour les croissant.... j'enfonce et je fraye mon chemin :D :D :D
 




Dans le genre question à la con, pourquoi, quand je suis dans un tgv, si je saute en l'air sur place dans l'allée, je retombe au même endroit alors que celui va à 300km/h !!! alors que quand je suis sur les tapis roulant de disney qui avance à 4 ou 5 km/h, si je saute sur place, je retombe pas au même endroit ??? :pt1cable: :pt1cable:
 


Pourquoi la 207 THP 150 est plus lourde que la RC de 175 ch ?

Je sais qu'un travail exprès a été fait sur le poids . Mais delà à dire ce qui a changé (-25 kg je crois), je ne sais pas. :spamafote: