la boulette !!!

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
un petit post pour vous annoncer qu'un mois après avoir changé de peneus à l' AR (Vredestein Ultrac Sessanta), un ami à moi s'est rendu compte cet a.m que je n'avais pas la même dimension de chaque côté !!!! à gauche, la bonne soit 235 45 18, et à droite 255 40 18 :lol: En 22 ans de permis, jamais entendu ni vu une telle situation. Et faut que ça tombe sur moi ... Mieux vaut en rire
 

un petit post pour vous annoncer qu'un mois après avoir changé de peneus à l' AR (Vredestein Ultrac Sessanta), un ami à moi s'est rendu compte cet a.m que je n'avais pas la même dimension de chaque côté !!!! à gauche, la bonne soit 235 45 18, et à droite 255 40 18 :lol: En 22 ans de permis, jamais entendu ni vu une telle situation. Et faut que ça tombe sur moi ... Mieux vaut en rire

C'est que vu de l'arrière, elle doit pencher à gauche! :D

Comme quoi, il faut vraiment tout vérifier... :pfff:
 


Ca t'a fait perdre 3.75mm de hauteur de flan du pneu. Donc, je pense que ce n'est pas visible à la volée une voiture qui penche de 3.75 mm.

Pour justifier le calcul : le 2nd chiffre de référence d'un pneu exprime le pourcentage de la largeur de la bande de roulement (premier chiffre en mm) qui donne la hauteur de flan du pneu. Donc 105.75 mm pour le 235 45, et 102 mm pour le 255 40.