La clim encore et toujours

zed75

Peugeot Addict
19 Février 2010
212
0
16
Bonjour,

Je fais appel à vous et à vos expériences.

Suite à mes problèmes de clim et ne sachant pas d’où venait le problème, je me suis déplacé chez Peugeot afin de trouver la panne et d’avoir un devis.

Résultat des courses, tuyau de fluide de réfrigération et condenseur à changer soit un tout petit peu moins de 900 € à débourser.

Ma question est la suivante : sachant que ma voiture est d’octobre 2007, qu’à ce jour elle totalise environ 44600 Kms (ce qui en soit n’est pas énorme), puis je prétendre à une prise en charge par Peugeot ? La révision des 30000 a été faite chez Peugeot, les petites pannes également chez eux et je dois bientôt faire la seconde révision toujours chez eux.

Merci pour vos infos.

En théorie oui tu peux mais peugeot dira que conte tenu que le véhicule n'est plus sous garantie il ne prenne pas en charge

A savoir qu'un condenseur c'est 200 000 km je crois (donc prise en charge de 75%)

Merci Kris407.

Si d'autres personnes ont des retours d'expériences, je suis preneur.

Salut, si tu es sûr que le problème vienne bien de là, tu peux essayer de le faire toi même ou si tu connais quelqu'un qui bricole un peu. Il faut savoir qu'un condenseur pour ta 407 coûte entre 120 et 170 euros suivant la marque, pour la durite compter 60 euros sur les sites de ventes de pièces détachées bien connus, donc économie substantielle ;)

Salut, si tu es sûr que le problème vienne bien de là, tu peux essayer de le faire toi même ou si tu connais quelqu'un qui bricole un peu. Il faut savoir qu'un condenseur pour ta 407 coûte entre 120 et 170 euros suivant la marque, pour la durite compter 60 euros sur les sites de ventes de pièces détachées bien connus, donc économie substantielle ;)

Bonjour,

Moi je ne suis sûr de rien mais j'espère que chez Peugeot ils le sont car j'ai payé 200 € pour rechercher le problème.

mdrrrrrr 200€ j'ai eu le soucis sur une 206 la recherche de fuite c'est une demi charge de clim avec un produit coloré tu reviens une semaine ou 3 jours plus tard et tu vois de suite d'ou vient la fuite. ça m'avait coûter à l'époque 50 euros chez norauto

mdrrrrrr 200€ j'ai eu le soucis sur une 206 la recherche de fuite c'est une demi charge de clim avec un produit coloré tu reviens une semaine ou 3 jours plus tard et tu vois de suite d'ou vient la fuite. ça m'avait coûter à l'époque 50 euros chez norauto

sauf si la fuite est derrière le TdB, c'est moi qui va être MDR avec ton colorant [:francis:1]

pffffffff

je te mets le circuit en pression à 10 bars, et je te promets que la fuite tu la trouves trés vite!!!!!!

et sans colorant

Bon vous battez pas, en ce qui me concerne, il semblerait que la fuite ne se situe pas très loin du condenseur.

Faut que j’envoie une demande de prise en charge à Peugeot (qui ne tente rien n'a rien) par contre je sais pas trop comment tourner cette lettre, si vous avez une idée voir un exemple, je suis preneur.

Effectivement qui ne tente rien... :heink: mais ils font déjà la grimace quand il faut changer une pièce sous garantie alors sur une auto de 2007 :cry:
Sinon tu peux tourner ta lettre en leurs disant que tu es un fidèle de la marque depuis de nombreuses années, que tu trouve anormal ce genre de dysfonctionnement à un tel kilométrage et que tu EXIGE une prise en charge (au moins partiel) des réparations et bla, bla, bla... ;)