La conso (dsl Ailys ;) )

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voici ma phase de test de consommation sans le boitier. Et bien ma voiture (206 XS HDi) consomme plus sans le boitier en conduite sport qu'avec !!!!!!!!!! Si, si, vous avez bien lu ces qqs lignes. Moins de performances et de facilités et une consommation en augmentation. La souplesse du moteur d'origine est certes excellente mais on a l'impression qu'elle pèse 200 kg de plus sans le boitier qu'avec. Et puis en conduite normale (110 maxi), pour obtenir une conso identique (5.07L/100km), il faut rouler vraiment mais alors vraiment cool (ne presque jamais doubler) sans le boitier qu'avec.

ATTENTION ! Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture mais avec le boitier c'est extraordinaire !
 

Mais on peut imaginer que ce boîtier n'a pas que des avanatges car sinon, Peugeot aurait déjà penser à l'installer pour gagner 15 ou 20 chevaux de plus comme le réclame beaucoup de monde !!
La fiabilité est-elle identique, ou PSA est-il vraiment crétin dans son approche ?? Ce boîteir semble pourtant au point puisque ta voiture affiche un kilométrage conséquent malgré son jeune âge !! :)
 



ca tire sur la rampe commune, la pression est proche des limites annoncées par le constructeur, donc plus de risques de casse...
mais, dans l'ensemble, ca reste correct comme risques
 


Et ki sera le premier à pleurer quand le moteur sera cassé !!!! arf çà va faire mal au porte feuille !!!
 

On veut tous un peu plus de pouissance, de facilité pour dépasser et pour obtenir des consommations moindres, mais il faut bien voir que PSA (et les autres constructeurs automobiles) travaille ne collaboration étroite avec tous les fournisseurs de l'automobile, dont les concepteurs de ces puces additionnelles, et il ne semble pas que les constructeurs se ruent sur ces fournisseurs..... Ceci expliquant peut-être cela ???
 

Mon avis est que ça ne fragilise pas le moteur vu que je suis pas à 5000trs/min. C'est maxi 3000. Et comme l'a dit Loud (il me semble que c'est lui), ce n'est pas si mauvais que ça vu que ma voiture accuse un bon paquet de kms malgré son jeune âge.
 

Effectivement, j'ai dit ça, mais je reste sceptique malgré tout sur la tenue du moteur au fil des années !!! Néanmoins, l'usage que tu en fais est raisonnable au possible, sachant que tu disposes d'un moteur HDI et non un essence, ce qui te tente moins pour tracer malgré tout !! ;)
 

Si j'ai choisis un boitier additionnel c'est pour gagner en patate. je ne recherche pas la Vmax mais l'accélération car je ne veux pas prendre de risques qd je double. Le boitier est donc utile lors de ces moments là. Mais je mentirai si je disais que je roule tout le temps à 110.
 

Evidemment que c'est uniquement pour gagner de la pêche, c'est bien pour ça que c'est vendu puisque leur argumentaire est certes l'augmentation de puissance conséquente, mais surtout la hausse de la courbe de couple !!!

Tu peux avouer que tu roules à plus de 110 tu sais !! :D
 

en fait, je suis plus à l'aise à 110 qu'à 90. Mais je roule assez frequement à 130 sur nationales. Et pis, z'ai peur de me faire gronder par papa Ailys !
 

Je te dirais que je fais de même, car si je donne quelques leçons de morales parfois, je suis le premier à rouler parfois un peu vite, même si je pense savoir évaluer la vitesse adéquate grace aux kilométrage annuel (70.000). Dès lors, je roule à 120 au lieu de 90 sur périph' nantais peu fr"uqnté, 140 pour les voies à 110, et 150 sur autoroute pour 130 !! Ca reste raisonnable, mais beaucoup trop aux yeux de nos législateurs, mais j'adapte en permanence ma vitesse et ma façon de rouler aux conditions de circulation, climatiques et à la voiture que je conduis !!

Mais je suis répréhensible car je roule souvent au-dessus des limitations de vitesse !! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Honte sur moi !! :eek:
 


On aurait peut-être été plus malins si on ne l'avait pas écrit, non ??? :lol: :lol: :lol:

Quoiqu'on en dise, tout le monde roule un peu plus vite que la réglementation, mais il y a ceux qui le font en connaissance de causes et des choses (est-ce suffisant ??) et ceux qui le font sans avoir la moindre réflexion et la moindre adaptation !!

Dans tous les cas, ce n'est pas bien ce que je fais, même si je me dis un peu plus responsable que la moyenne !! Car ça peut arriver très vite, même après des milliers de kilomètres, de jour comme de nuit, sous le beau temps ou sous la pluie !!! Nous ne sommes pas invulnérables, et je n'ai aucunemet la prétention de dire que je le suis non plus !!
 

Moi aussi je roule parfois en excès de vitesse :D

Et en plus, depuis 5 ans je possède un détecteur de radar que j'utilise parfois :D
J'en ai même eu 2 pour des membres du forum (Qui resteront anonymes :D ) ...

Arf...
 

130 sur nationales!!! enfin, si tu savais à combien roule ma mère avec le coupé...

tu vois le compte tours en 5° à 5000 tr/min , t'en déduis la vitesse..
 


On roule PARFOIS un peu vite, mais je pense, aux vues des posts, que la plupart de nous sommes sérieux et conscients de nos limites, des limites technologiques et physiques de la voiture et des attitudes à adopter selon les conditions effectives de circulation !!

Parfois, sur les routes de campagne, je pousse les bagnoles de la société à plus de 160, mais en faisant comme je fais d'habitude, même à des vitesses légales: regarder loin devant moi, ralentir quand la visibilité est moindre (virages, arbres, côte), rouler en phares, et m'arrêter quand je me suis fais un peu peur (sur un freinage ou dans un virage). Mais tout homme aime qund la vitesse augmente et que l'adrénaline augmente crescendo !!

Jusqu'au jour où j'aurais un homme ne képi au bout... Mais comme c'est pour le boulot, ils sont un peu plus compréhensifs car ils savent que ce n'est pas toujours uniquement par plaisir que j'appuie !! :p
 

Je te dirais que je fais de même, car si je donne quelques leçons de morales parfois, je suis le premier à rouler parfois un peu vite, même si je pense savoir évaluer la vitesse adéquate grace aux kilométrage annuel (70.000).

Pour moi c'est pas parce que tu fais 70000 bornes par ans que tu sais conduire... N'oublie pas que tu n'es pas seul sur la route... t'as droit au ducon qui deboite sans raison, sans regarder, sans s'en appercevoir...
 


Si vous avez bien suivi mon raisonnement, je n'ai jamais affirmé que je savias conduire greca à mes 70.000 annuels, loin de là !! Je possède seulement une expérience plus importante et une prudence réfléchie naturelle car je prends toujours le temps de réfléchir dans tout ce que j'entreprends, et la conduite surtout car ça ne pardonne pas !!
L'art de savoir de conduire, tout Français l'a si on l'écoute, et ce n'est pas toujours vérifié !!
J'ai seulkement une approche différente de la conduite qui mle permet d'avoir du recul, même si l'imprévu peut frapper à tout moment !!
Pour preuve, un ancien gendarme (sérieux quoi) a réussi à exploser une Laguna II alors qu'il revenait de Lyon en pleine nuit car voyant une voiture en warning sur la bande d'arrêt d'urgence 'est décalé sur la file de gauche: résultat, la voiture en warning signaliat une caisse en travers de l'autoroute, mais au même niveau :mad: => accident !!!
Je ne suis aucunement invulnérable parce que je fais beaucoup de kilomètres par an, mais je pense avoir un peu plus de crédibilité que les simples blaireaux de vacanciers qui prennent une fois l'an l'autoroute pour aller en vacances => on s'en apeçoit !!

Quant à mon boulot, je suis chauffeur ambulancier au sein de la plus grosse société d'ambulances de Nantes (ATLANTIC pour la pub) au sein de laquelle je sillonne Nantes de long en large, et peux traverser la France entière puisqu'on dispose de l'exclusivité des contrats de compagnies d'assistance pour le rapat' des gens malades, en panne ou dans l'impossibilité de ramener leurs caisses chez eux !!
Je fais donc l'agglo nantaise, la campagne bretonne et la France entière, que ce soit sur les nationales, départementales ou l'autoroute !! Sans compter mes déplacements du WE en tant qu'arboitre officiel du FC Nantes Atlantique => plus de 70.000 km par an, mais je ne suis aucunement à l'abri d'un accident car ça arive souvent plus vite qu'on ne le pense !!
 

Eh oui, et tu as du mérite car les gens ne facilitent pas vraiment le passage des ambus ou des VSL...
 

Hélas oui, et ils font surtout n'importe quoi quand ilss nous voient arriver !!
Mais sur Nantes, on aura l'autorisation de prendre les couloirs de bus, au même titre que les pompiers, les flics et les taxis !!!
 



Ouais, mais heureusement qu'ils sont la, y'a deux ans, ma soeur a eu un TRES grave accident, e ba je leur MERCI