la faute a pas de chance?

chtitupac59

Membre régulier
8 Juillet 2013
28
0
1
Bonjour
Hier j'ai été cherché ma 508 a 15h
Donc j'ai fait quelque kilomètres jusque la rien a signaler
Ce matin je démarre laisse tourner 5min avant de prendre la route et la même pas 3 kilomètres plus loin voyant huile plus un message me disant de m'arrêter immédiatement
Donc je me gare coupe le moteur j'attends 2 minutes et ensuite je redémarre
Le défaut est revenu donc pas normal je décide d'aller jusqu'au garage qui n'est même pas a 5minutes de la mais impossible le moteur c'est mis a claqué de partout(bielle ou autre)
J'appelle l'assistance qui en 1heure et venu me remorqué et m'a déposé le vehicule et moi même chez le concessionnaire
Arrivé laba il s'avère que le mécano qui a fait les entretiens n'a pas resserré le bouchon du filtre a huile donc plus d'huile dans le moteur d'où le claquement
Prise en charge immédiate donc il ont nettoyé tout le moteur et les à côté
Remise a niveau de l'huile jusque la ok
Le mécano me dit on va aller faire un essai ensemble et on verra
Au début pas un claquement moteur se fait entendre mais au bout de 10minutes sa recommence
De retour au garage le mécano relève le capot et la surprise sa refuit et pas qu'un peu
Donc il me dit on vous la garde je regarde après midi mais il été 12h05 donc personne pour un vehicule de prêt le mecano m'a ramené ma femme et moi et me disant je reviens après 17h vous déposé un véhicule de prêt
La je suis moin d'accord je ne pense pas a devoir être a pied sous prétexte qu'il été midi ou qu'il non pas de voiture de prêt a me prêter dans l'immédiat parce que une personne doit la ramener vers 17h
j'attends 14h pour rappeler le garage en leur disant bien que je n'attendrai pas jusque 17 voir 18h pour avoir un véhicule de prêt
Je vous tiendrez au courant de la suite

T'es pas chanceux toi dis donc....
Bref, si tu as acheté ta 508 chez un cc, tu devrais avoir une garantie prenium. Cette garantie, si je ne me trompe pas, t'assure un véhicule de prêt si ta voiture est gardée + d'1 journée. Vu que tu l'as déposé vers 12h00, demain à cette heure si tu ne l'as par récupérée, tu es dans ton droit d’exiger un véhicule de prêt.
Après cela reste la théorie...
Bon courage ;)

Le mec t'a ramené et il vient te déposer le véhicule de prêt, (alors qu'il aurait pu te demander de venir le chercher).
Keep cool.

Oui j'ai une garantie d'un an
Sur sa aucun souci
Je suis arrivé chez eux vers 11h avec le dépanneur
De la le mécano a fait ce qu'il fallait et vers 11h50 nous sommes parti faire l'essai
Retour 12h05 et grille fermé
Donc il a fait le tour le tt en semant l'huile
Une fois dans la cour personne pour faire quoi que ce soit pour un véhicule de prêt
C'est la mon problème
D'une c'est le mécano qui c'est proposé de me ramené madame et moi sur son temp de pause bien sûr
Une fois chez moi il me dit je vous ramène un véhicule ce soir après 17h
Euh nan moi je le veux tout de suite
Le fait qu'un client ramène le véhicule de prêt vers 17h n'est pas mon problème

Attention, relis ton contrat de garantie. Un véhicule de prêt n'est a exiger uniquement 24h après une panne en cas d'immobilisation. Avant, c'est au cc de faire comme il le sent alors effectivement keep cool, ne réagis pas sous l'effet de la colère et de la déception (même si cela se comprend parfaitement)

Pas de bol effectivement :???:
Pour la voiture de prêt, pas la peine de se faire des noeuds dans le cerveau ;)

Je pense qu'ils vont essayer de te ramener TA voiture vers 17 et non celle de prêt ou alors se retourner pour avoir une voiture de prêt de dispo pour 17H.
De ce que je vois pour l'instant, ils se mettent en quatre... mais je peux me tromper

On attend la suite

Donc j'ai téléphoné pour la voiture de prêt je ne l'aurai que après 17h elle peut rien faire
Mais moi j'ai perdu ma journée complète 1h dehors par -1 ensuite 2h chez eux a attendre et la on me dit bin vous êtes bloqué jusque 17h merci de votre compréhension limite

Tu pourrais aussi te dire que c'est bien car ils auraient tout à fait eu le droit de t'amener ton véhicule de prêt demain à 12h00...Alors 17h00 la veille c'est bonnard.
Allez, oublions le prêt et donne nous vite des nouvelles de ta 508 (et de bonnes j'espère).

Bin sa la fou mal quand même
Tu dépose ton vehicule et limite faudrait que je reparte en bus parce que aucun véhicule de prêt dispo

C'est vraiment pas de chance. :(

Tu as acheté ta voiture chez eux ?

Bin sa la fou mal quand même
Tu dépose ton vehicule et limite faudrait que je reparte en bus parce que aucun véhicule de prêt dispo

Vas-tu te plaindre que ton CC prête ses véhicules de prêt probablement gratuitement aux clients qui viennent faire leurs entretiens ?
A ton avis combien de véhicules devrait-il ne pas prêter pour en avoir toujours un ou plusieurs de dispo pour l'assistance ??? #Precog
Alors, oui, il y a des véhicules dispo le matin et le soir (et encore si il y a beaucoup de clients avec des contrats qui ont RDV, il est obligé de leur prêter des véhicules)
J'attends de voir ton prochain message où tu diras qu'une 208 c'est trop petit et tu découvriras que dans ton contrat aucune catégorie de véhicule n'est précisée.

Sa je le sais très bien que je n'aurai pas une 508 ou autre berline
Mais quand j'ai appeler ce matin et quelle me dise on vous prépare un véhicule de prêt pour me dire 2 ou 3heures plus tard bin non il rentre pas avant 17h
La moindre des choses c'est de se renseigner avant de s'avancer

ceci est bien gênant, personnellement, ce qui me chagrinerait le plus, ce n'est pas la voiture de prêt, même si je conçois que cela est gênant, surtout que tu as perdu ta journée, mais l'état de mon moteur qui a tourné sans huile...

Oh oui sa aussi sa m'embête quelle est tournée sans huile c'est jamais bon pour un moteur
Sa a claqué bien comme il faut pas j'ai coupé immédiatement
Laba après remise a niveau d'huile et resserage du bouchon de filtres a huile et remplacement du filtre et joint
Plus aucun bruit jusqu'à l'essai ou sa a reclaqué au bout de 10min de route
Après niveau prise en charge je n'es vraiment rien a leur reproché ils m'ont bien pris en main bien expliqué
La le mécano ne trouve pas je l'ai eu au téléphone il va me rappeler

ton moteur est rincé a mon avis.....et de nos jours je ne crois pas qu'il ouvre le moulin pour le refaire....

le debut d'une longue histoire, courage.....

Il m'est arrivé à la dernière révision de mon précédent véhicule la mème chose . Sauf que lors de la reprise de ma voiture au garage , jai levé le capot afin de vérifier et bien m'en a pris : le bouchon d'huile était posé sur le moteur ...Maintenant , je regarde à chaque fois mais ce n'est pas normal vu le prix qu'ils prennent ...

La il vient de me téléphoné
apparemment sa serai la cloche où se loge le filtre a huile qui serait légèrement déformé

Bonjour
Le moteur de la 508 est HS il claque a chaud donc pris en garantie pour un changement
Mais a l'heure d'aujourd'hui ils voudraient que je donne 1000euros pour un moteur 0KM
Trouvez vous sa normal que je dois donner 1000euros pour avoir un autre moteur dans ma voiture a savoir qu'à la base l'erreur a été faites par leur mecanicien?

Bonjour
Le moteur de la 508 est HS il claque a chaud donc pris en garantie pour un changement
Mais a l'heure d'aujourd'hui ils voudraient que je donne 1000 euros pour un moteur 0KM
Trouvez vous sa normal que je dois donner 1000 euros pour avoir un autre moteur dans ma voiture a savoir qu'à la base l'erreur a été faites par leur mécanicien?

Appelle le service client et explique leur bien en détail ce qui s'est passé, ça devrait te revenir bien moins cher. Tu peux également demander à ce que l'expert régional vienne mettre son nez dedans.

Demande bien un devis avant de signer quoi que soit, car c'est bizarre d'arriver à pile 1000€ d'écart entre un moteur neuf et un échange standard.

Je n'ai pas de point de vue étayé sur le sujet, mais ce qui t'arrive n'est même pas lié à la garantie du véhicule mais à la négligence d'un employé du CC.

Oui c'est du a une négligence de leur part mais en aucun cas je nai a sortir le moindre centime
Sous prétexte qu'il vont être a perte après le changement du moteur sa serait a moi de payé?

Je te rappelle que tu as 10 jours suivant l'achat pour changer d'avis.
Dis-lui que tu n'en veux plus et choisis un autre véhicule.
Ne traine pas.

le garage souhaite passer ton moteur par la garantie, alors que c'est un erreur de sa part......le malin
ça doit te coûter 0€, mais le garage espère aussi que ça va lui coûter la même somme..?

Donc la je viens de sortir de la concession
Donc résultat des courses il me change le moteur en échange standard donc zéro KM zéro euros ouf
Au début il me proposé 3 solutions:
Annulation de la vente chose qui ne m'intéresse pas parce que c'est ma voiture elle est a mon nom donc non
Ensuite on vous change le moteur en échange standard pour 1000euros
Bin tiens je viens de payé 16000 euros et faudrait que je rajoute 1000 euros pour quelle soit roulante?
Euh nan
Et la troisième solution c'était on vous retrouve un moteur avec même kilométrage
J'avais rien contre cette option sauf que sa aurait pu prendre 2 jours a le trouver comme sa aurait pu prendre 2mois
Donc non
Donc changement pour zéro kilomètres sous 2 semaines d'attente
Je comprends bien qu'il le font a perte mais a qui la faute?
A écouté le chef de la concession j'aurai pas du acheté celle ci limite parce que monsieur croit que demain ma 508 sera a vendre sous prétexte que le moteur est neuve
Au début de tout c'est le responsable mécanique qui m'avait clairement dit que si le moteur avait pris un coup il me le changer sans posé de question et pour rien vu que sa fait partie de la ganratie.
C'est t'il trop avancé en me disant sa sans en parler a son supérieur?

Un moteur en échange standard, ce n'est pas un moteur neuf et encore moins un moteur 0km. C'est un moteur qui a roulé et qui a été révisé.
Qu'avez-vous convenu car ton message est un peu confus ?
Dans ton cas, j'aurais préféré perdre le montant de la carte grise et partir sur un autre véhicule.

Un moteur en échange standard, ce n'est pas un moteur neuf et encore moins un moteur 0km. C'est un moteur qui a roulé et qui a été révisé.
Qu'avez-vous convenu car ton message est un peu confus ?
Dans ton cas, j'aurais préféré perdre le montant de la carte grise et partir sur un autre véhicule.

Oui moi aussi